Dogville
Votre avis sur Dogville ?

So_Koo
So_Koo

Publiée le 28/05/2012
Quelle horreur cette ville! J'ai bcp aimé la fin ;) Dogville est un film qui suscite l'interrogation et la réflexion, avec ce petit village isolé et ses habitants étranges; mais le coeur de ce film est en Grace: quel rôle magistralement interprété par Nicole Kidman!
Etienne V.
Etienne V.

Publiée le 30/04/2012
Accepter tout rend fou et/ou violent. Une très dérengante réflexion sur le relativisme moral.
LeLobo
LeLobo

Publiée le 22/12/2011
Lars von Trier, le cinéaste qui ose tout dans le dépouillement et l'absence de compromis. Je me souviens l'avoir vu dans un petit cinéma au moment de sa sortie, et j'avais aimé ce film.
Karim A.
Karim A.

Publiée le 25/01/2016
Le film se passe sur la spoiler: surface d"un court de tennis on voit tout le monde en même temps, et on accroche par la simplicité du décor, et l'histoire d'une femme a qui faut pas faire d"histoire.
mad-dog
mad-dog

Publiée le 26/01/2013
La mise en scène, bien qu'originale est déroutante au début, et, même si l'on s'y fait assez vite, n'apporte rien au film et ne consiste en fait qu'en un arrogant exercice de style visant à flatter l'égo du réalisateur et à faire plaisir aux bobos prétendument intellectuel qui y verront une formidable vision artistique. Le scénario quant à lui est trop décousu pour être réellement passionnant, et bien que les thèmes abordés ne soient pas dénués d'intérêt le tout n'en demeure pas moins un peu trop éparpillé et malsain pour être prenant. D'autant plus que le déroulement est lent et que certains chapitre sont plutôt inutiles l'ensemble avoisinant les trois heures tout ceci n'aide pas le spectateur à rester plonger dans l'histoire. Quelques coupes pendant le montage n'auraient sans doute pas été désagréables. Retirons de tout ceci une morale non dénuée d'intérêt si l'on suit l'évolution du personnage, mais toutefois plus que douteuse et peu recommandable. En bref ce film est typiquement le genre d’œuvre qui divise, on aime ou on déteste, les deux points de vues sont compréhensibles, mais j'ai choisi mon camp.
WorstClem
WorstClem

Publiée le 11/06/2011
Le scénario est certes original, mais la mise en scène très étrange (décors, narrateur), le rythme lent et la fin absurde rendent ce film assez indigeste.
BELLZ
BELLZ

Publiée le 29/12/2008
Dans la forme, Dogville est une oeuvre originale. Mais sur le fond, on peut se demander a quoi nous mène cette cruauté glaciale. Pas convaincu.
Aleks38
Aleks38

Publiée le 24/07/2008
D'une longueur interminable.
velvet-touch
velvet-touch

Publiée le 27/12/2007
Sauvez-nous de cette infamie! Un film qui reflète avec inégalable antipathie la présomption de son réalisateur qui détruit un dogme tout aussi prétentieux en voulant impressionner par cette moquerie lourde. Un art totalement artificiel, qui laisse amers devant la vanité de certains. Où est la pureté, la légéreté des grands du cinéma?? Appelez-le un film de série B et il est peut-être (peut-être) regardable voire même intéressant sous certains aspects mais le définir "chef-d'oeuvre" est une insulte au vrai cinéma. Infâme.
stefi123
stefi123

Publiée le 28/09/2007
Un film tout en douceur, du début à la fin, mais beaucoup trop de douceur, même pour un enfant. Si c'est un film à suspense, j'me reconverti dans les films comiques. Bref, pas grand chose à retenir du film, juste ses excès qui en font une oeuvre "mémorable"... C'est sur qu'on ne l'oubliera pas, contrairement à certains films d'aventure qui se ressemblent tous, mais où au moins on passe un bon moment. On transpire d'ennui à outrage, d'attente de résurrection, mais aucune lueur dans la ciel, ni dans les décors. On aurait voulu faire pire... Comme quoi bien des jeunes cinéastes amateurs ont leur place dans le 7ème art. Le plus dommage, c'est de s'attacher à ce genre de cinéma bien malgré les très bons films qui existent, mais qui nous passent à côté, car moins connus. Y'a bien des secrets dont on se passerait...
camcouasse
camcouasse

Publiée le 11/07/2007
Le pire que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai vu des navets. Les maisons sont délimitées par des craies rouge, les acteurs sont nuls (et pourtant d'ordinaire j'adore Bettany et Kidman), le film est d'une lenteuuuuuuuur c'est affligeant! Les dialogues quasi inexistant, deux minutes pour dire un mot. En plus c'est mal filmé on ne voit les acteurs que de loin. Autant aller voir une pièce de théatre minable dans ce cas là. j'ai d'ailleurs regardé la dernière heure en accélérer.
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 23/03/2014
Le génie expérimentale de Lars Von Trier explore avec "Dogville" les enjeux des décors, dont l'absence semble oubliée pour mettre en avant le jeu d'acteur et le scénario.
Maxime Brier
Maxime Brier

Publiée le 26/07/2013
Un chef d'oeuvre, je le conseil fortement, surtout si vous aimez Nicole Kidman et la sociologie.
Parkko
Parkko

Publiée le 27/08/2011
Ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. J'ai trouvé ça très bien. J'ai aimé les partis pris de Lars Von Trier, j'ai trouvé que sa mise en scène s'adaptait bien au sujet. Le scénario se suit avec intérêt. J'ai aimé cette réflexion sur le bien, sur le mal. J'ai eu peur à un moemnt qu'on tombe dans une sorte de misérabilisme mais en fait non. Bref, c'est vraiment intéressant, bien foutu. Je peux comprendre que certains n'aient pas du tout aimé par contre !
Anya-Christina-Emanuella
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 25/08/2011
Un film assez dérangeant mais je crois que c'est l'effet voulu . Les acteurs (Kidman en tete) sont vraiment excellents .