Dogville
Votre avis sur Dogville ?

grom1
grom1

Publiée le 24/06/2011
Ce film est genial, dramatique, bizzar, mais genial. Magnifiquement joue et il montre un cote de l'homme que l'on aime pas trop connaitre. Les decorts sont simpke et marrant, de plus ce film n'est pas si long, il dure 2h a peut pres (dans la version que j'ai visioné). A voir absolument.
bidetenor
bidetenor

Publiée le 01/06/2011
Je suis allé voir ce film sur un coup de tête, sans savoir à quoi m'attendre. Et cela a été un choc! Je n'ai jamais vu un film comme ça auparavant: aussi innovant, aussi original. Les acteurs sont épatants, surtout N.Kidman, qui était alors dans une très bonne période (cf "the hours"). Bref une réussite totale, du cinéma comme je l'aime, bien foutu, bien construit et qui vous scotche dans votre fauteuil!
kaedeotori
kaedeotori

Publiée le 30/11/2010
Un film qui se présente comme une pièce de théâtre, mais qui poigne de par son intrique et qui loin sans faut vous laissera indifférent.
willydemon
willydemon

Publiée le 29/08/2010
Un véritable Ovni cinématographique Dogville n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un véritable pari de mise en scéne qui met en avant les relations humains et le jeu des acteurs (Nicole Kidman est géniale). Un film vraiment dur.
morn
morn

Publiée le 24/08/2010
Un bon film avec un scénario et une réalisation soigné . Le fait de n 'avoir mis presque aucuns décors donne un certain charme au film . Dommage que la scène final est bien peu crédible.NOTE: 8/10
Søren Kjærgaard
Søren Kjærgaard

Publiée le 11/06/2010
Je suis un adorateur de Lars von Trier et parmi tous les chefs-d'oeuvres qu'il a pu réaliser, celui-ci est mon favori. L'histoire m'a captivé de bout en bout que ce soit par la décor minimaliste où les murs des maisons ne sont matérialisés que par des traits à la craie sur le sol. Non seulement, il fallait oser mais en plus il en résulte une focalisation sur les visages et Nicole Kidman, au sommet de sa beauté ingénue, pourrait maintenir notre attention des heures durant sans jamais susciter l'ennui. On vit avec elle, oin compatit à ses souffrances, on est presque sur scène à vouloir la sortir de cette ville de dégénérés. J'ai été bouleversé autant par l'innovation esthétique que par la beauté de la bande son et des éclairages. La voix-off, elle aussi parvient à maintenir le rythme de ce film et nous aiguillonne. Ainsi elle nous donne les déictiques qui manquent en apparence. Un savant mélange qu'aucun mot n epourrait qualifier tant j'ai été remué. Paul Bettany, Lauren Baccal sont eux aussi très prenant. J'ai envie de dire que ce film est parfait, je n'y vois aucun bémol. Même intellectuellement, Lars von Trier poursuit la réflexion amorcée dans le génial Breaking the waves sur la souffrance, le bien et le mal et surtout ( clin d'oeil à Tarkovski ?) le sacrifice. La femme, victime propitiatoire désignée, se révolte contre les humiliations qu'elle subit et sa vengeance s'accomplit quand elle prend conscience que personne ne mérite d'être sauvé. Tout le film fonctionne sur les deux notions habituellement antagonistes de l'émotion et de l'abstraction. Le plus grand film que j'ai pu voir dans ma vie... Lars von trier m'a une fois de plus bouleversé. Il est impossible de vivre sans avoir vu cette perle, je le recommande absolument !
Surgeon Visceral
Surgeon Visceral

Publiée le 08/05/2010
ça c'est vraiment le genre de film où : ou on adore ou on déteste. Lars Von Trier ne fera jamais l'unanimité. Son style est très spécial et très controversé. Son dernier film : "Antichrist" était également une catastrophe. Pour ce qui concerne "Dogville". C'est une réalisation bizarre, avec des décors a la limite du ridicule, une histoire qui n'est pas du tout captivante, j'ai lutté pour ne pas dormir. Un film intello bien ennuyeux et dont l'impression finale est mitigée.
Mulder13
Mulder13

Publiée le 16/02/2010
Une claque ce film. Au début je me suis dit que j'aurais du mal à le supporter durant près de 3h, puis j'ai été complètement englouti par l'intrigue et les personnages. L'absence de décors et d'extérieurs met en exergue les relations et les actions des personnages, le résultat est saisissant et magistral. Du grand cinéma.
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 29/05/2007
Une perle qui n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais il y a de la puissance... il y en a.
Backpacker
Backpacker

Publiée le 28/01/2006
Une oeuvre tout bonnement extraordinaire de Lars Van Trier, magnifiée par la grande originalité des "décors" et de la mise en scène. Il semble que l'on ne pouvait proposer le rôle principal à une autre actrice que l'éblouissante Nicole Kidman. Toutefois, on regrettera que celle-ci ait fait faux bond au réalisateur pour un second et/ou troisième film, de cette trilogie. Il semble, en effet, que Nicole Kidman ait à nouveau préféré rejoindre les sirènes hollywoodiennes. Surtout ne pas manquer la fin de ce film, qui se réfère à l'impitoyable loi du Talion...
kekili
kekili

Publiée le 16/01/2006
Il est d'enfer ce film!Intelligent, inventif. Les acteurs assurent, en tête Nicole Kidman qui n'arrête pas de me surprendre . Depuis son divorce elle a prouvé son talent et montré qu'elle est autre chose qu'une nouvelle potiche accrochée au bras de Tom "beurk" Cruise .
Eric Robcis
Eric Robcis

Publiée le 27/04/2013
Ce "film" (si on peux appeler ça un film) symbolise le snobisme intello par excellence, dommage car il y a d'excellents acteurs et le scénario n'est pas inintéressant. Un si gros budget et une si grande durée pour ce résultat, le dvd va directement à la poubelle !!!
zinjero
zinjero

Publiée le 20/04/2012
Daubique à souhait. Une expérimentation complétement ratée. Même Chapi Chapo n'avait pas osé faire aussi minimaliste. Des propos peut être intéressants mais qui se sont trompés de média.
CARTER Mike
CARTER Mike

Publiée le 23/04/2013
Oeuvre original mais sans +. 2 étoiles pour les acteurs, ce film ne vaux pas +.
kingbee49
kingbee49

Publiée le 12/04/2013
A la fois film-monde et film-monstre, "Dogville " se lit d'abord comme un voyage dans l'humain qui va de l'innocence à la noirceur absolue. Pour se faire, le dispositif est imparable. L'absence de décor se traduit comme une abolition des limites visuelles qui révèle chaque personnage dans leur intime cruauté. Complot, trahison, adultère, sexe, transgression, tout cela prend alors une autre dimension... Du coup, Le projet initial de Lars Von Trier, à savoir radiographier l'Amérique de la grande dépression, prend forme avec une force presque dérangeante...Tous les acteurs, Nicole Kidman en tête, ont accepté l'exercice de cette violence sociale qui les prend littéralement au corps puisque Lars Von Trier les filme constamment dans une sorte de convulsion frénétique et viscérale... Alors, c'est vrai, pour le spectateur, la gesticulation des multiples caméras peuvent agacer à la longue et la durée du film, de presque trois heures, peut amplifier ce sentiment, jusqu'au rejet....Mais l'entreprise est réussie de bout en bout, aussi bien artistiquement que techniquement...Et au bout du compte, si "Dogville" est une expérience de cinéma si prenante c'est parce qu'il s'agit avant tout d'une expérience humaine, toute à la fois édifiante et mémorable.