Dogville
Votre avis sur Dogville ?

Paulpatine
Paulpatine

Publiée le 11/08/2005
Ce film est simplement le plus mauvais film que j'ai jamais vu... Meme la brillante Nicole Kidman n'a rienpu pour sauver ce film minable
rude_dude
rude_dude

Publiée le 27/07/2005
Tenter l'amalgame entre cinéma et théâtre, c'est mignon. Le problème est que l'action que peut générer un film n'est pas vraiment transmissible sur les planches. L'exercice est louable mais le résultat est aussi passionnant que regarder de la peinture sécher! A coté, Derrick c'est de l'adrénaline pure.
Gilles45-51
Gilles45-51

Publiée le 23/06/2005
Amateurs de théâtre ? alors ce film est pour vous ! Pour moi, ce décor si pauvre, ces longueurs incessantes et la durée du film ( 3 h ) m'a fait fuir....Je parie sur un budget de 50 dollars pour le film : et vous ?
ze_bibiche
ze_bibiche

Publiée le 10/02/2005
j'y ai été avec ma mère et j'ai vraiment trouvé ce film LENT. à éviter parce qu il n'apporte rien
khaled94
khaled94

Publiée le 16/11/2004
c'est tout simplement le film le plus ennuyeux de l'histoire du cinema!
Duverney
Duverney

Publiée le 15/11/2004
Ce film est nul. Il n'y a rien d'autre de censé à dire. Si aller au cinéma, c'est se faire ch.... alors allez-y... Le plus triste dans ce navet c'est la brillante interprétation de Nicole Kidman, la seule qualité de cette oeuvre.
Jourdan L.
Jourdan L.

Publiée le 25/09/2013
Ce film est le plus insipide que j'ai vu pourtant c'est pas faute d'avoir cherché pire,tout est à jeter. Des dialogues aussi profonds que ceux que l'on peut entendre dans une cave de Montmagny durant une tournante,un scénario écrit à la va vite entre deux gorgées de liqueur coupée aux produits ménagers,un final surprenant comme un épisode de scooby-doo. Même les rares bonnes idées sont anéanties par l'incompétence et le désarroi qui règne et stagne autour de ce navet.
ryosaeba31
ryosaeba31

Publiée le 10/08/2011
Le nanar de l'année pour moi ! Jamais je ne me suis autant em.. devant un film. Mais où sont les décors ? Au nom de "l'art", on permet à un réalisateur de faire n'importe quoi ??? Où est le scénario ?? Minimaliste à souhait.
winternacht14
winternacht14

Publiée le 18/12/2007
Ce film est juste une pièce de théatre ratée d'une nullité ahurissante !!!
Christian B.
Christian B.

Publiée le 02/09/2013
Moi je veux voir un film , pas une piéce de théatre , pas de décors enfin bref pour les inconditionnels de ce genre
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 15/08/2013
Stérile et indigeste, sur un sujet qui a du fond. Lars Von Trier, une fois encore, "se la pète" et çà se sent.
batman_31
batman_31

Publiée le 14/09/2013
Quelle déception ce film de Lars von Trier ! Il s’agit d’une sorte de pièce de théâtre qui se déroule dans des décors plutôt simplistes et minimalistes : un grand fond noir, des marquages au sol et quelques objets disposés par-ci par-là. Le concept est original et innovant mais encore faut-il qu’il soit bien filmé et captivant pour le spectateur. La caméra bouge dans tous les sens à un point qu’on a l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. 2h50 de supplice et d’ennui, c’est long et interminable. Qu’es-ce qu’une actrice comme Nicole Kidman est allée faire dans une telle entreprise ? Malgré la performance des acteurs, « DogVille » ne parvient à aucun moment à séduire le spectateur par sa lenteur, son sinistre décor et son histoire aussi indigeste qu’infâme.
Inori A.
Inori A.

Publiée le 01/11/2012
Dogville : lent long et un propos nauséabond ! A éviter avec le plus grand sérieux.
adicte
adicte

Publiée le 18/08/2011
Complétement débile. Les films de ce malade sont au cinéma ce que le jazz expérimental est à la musique. De l'intellectualisation au ras de pâquerettes. Plus c'est con, pour peu que ce soit "original", et on crie au génie... Lassant...
Annie_de
Annie_de

Publiée le 14/05/2006
Ce film est l'exemple même de ce qui n'est pas à reproduire ! Sous aucun pretexte! Une originalité qui se veut intelligente alors qu'elle tombe dans le ridicule abolu! Comment de magnifiques acteurs comme Kidman et Bettany ont pu jouer dans une horreur pareil. C'est un semblant de film entre le théatre et le cinéma, dans lequel les maisons sont limitées par des marques blanches. Le dialogue est tellement creux que j'ai du avancer pour regarder la fin. Non seulement les personnages ne sont pas convaincants mais en plus l'histoire est vide. Bref un bon navet...