Ghost Rider
    1,9
    22779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 20 février 2012
    Assurément le film Marvel le plus nul qu'il m'a été donné de voir...L'histoire est d'une banalité affligeante. Toujours la même histoire, un super héros qui tombe amoureux d'une journaliste mais qui n'arrive pas à lui avouer ses pouvoirs. Je n'ai pris aucun plaisir à regarder ce film, Nicolas Cage est décevant dans son choix. Des méchants qui ne font même pas peurs et sans aucune personnalité. Même les effets spéciaux sont quelconques...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 septembre 2008
    Pour ne pas avoir le crâne en feu ! Aucune analyse filmatographique à étudier sur ce genre de film, aucune problématique à en tirer, je me suis meme demandé comment Mr N. Cage a pu figurer dans ce ....navet. Le scénario est simple comme bonjour, beaucoup de scènes sont prévisibles, et quand ce n'est pas le cas çà tourne au ridicule...
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une adaptation pas très originale mais qui permet à Nicolas Cage (parfait mais loin de ses grand rôles) de réaliser son rêve : incarner un super-héros. Le scénario est pas exceptionnel, la fin est pas terrible (trop grand-guignolesque) et surtout il manque ce petit truc en plus qui fait la réussite des "X-Men" ou des "Batman". Reste un petit film sympathique vite vu et vite oublié!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 décembre 2017
    La qualité de ce film est très inégale. D'un côté, les effets spéciaux assez bons, le respect du comics (version moderne) et quelques petits gags pince sans rire que seuls les plus attentifs pourront voir. Mais d'un autre côté, les dialogues de Johnny Blaze sont pourris et la mise en scène / script très bizarres par moments. Comme ce moment ridicule où Eva Mendes se fait remarquer parmi tous les autres journalistes, mais en étant à 20 mètres, de trois-quarts genou gauche plié en robe moulante nimbée de la lumière du stade au bout du couloir. Bon essai, mais trop série B pour devenir un vrai bon film. Cela étant, c'est divertissant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 décembre 2013
    Je voulais le voir, juste par curiosité, mais bon en général comme Nicolas Cage ne joue pas dans les meilleurs films qui soient, je me doutais que ce serait moyen voire médiocre, et le visionnage du film a confirmé mes impressions : le scénario, qui diffère sensiblement du comic original sur des points importants, est classique à souhait et n’est capable de proposer qu’une vision très manichéenne du monde, ce qui commence à être lassant dans les adaptations de comic-books. Les acteurs ne sauvent pas le film, loin de là, et des répliques à la mord-moi le nœud au jeu parfois vraiment mauvais, eux et leurs personnages sans consistance (une concentration de clichés épouvantables) ne nous épargnent pas ; pour ma part je regrette juste que Eva Mendès ait participé à ce film, qui fera longtemps tâche dans une carrière pourtant assez réussie. Reste les effets visuels qui sont assez inégaux : tantôt réussis, par exemple spoiler: le Ghost Rider à cheval et la moto de Johnny, ou encore les âmes du village
    , tantôt ratés, comme spoiler: la tête de Johnny transformé, ça fait un trop cheap
    . Enfin bref, avec la réputation qui l’a précédé, je m’étonne du relatif succès qu’il a eu en salles, et jamais au grand jamais je n’aurai dépensé un seul euro pour le voir au cinéma. Très dispensable.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 novembre 2020
    Un film pas mal avec un héros très spécial.
    L'histoire est satisfaisante et Nicolas Cage est plutôt bon, sa transformation en Ghost Rider est assez impressionnante.
    Eva Mendes est agréable et Wes Bentley est convenable.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont acceptables même si ceux utilisés pour le physique en Ghost Rider ont un peut vieillis...
    Les décors sont par contre plutôt satisfaisants et les lieux rencontrés sont pas mal.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont efficaces, la moto de Ghost Rider est classe.
    L'ambiance n'est pas déplaisante et les scènes d'action sont dans l'ensemble assez spectaculaires avec des rebondissements bien maîtrisés.
    Un film donc pas mauvais avec un personnage très particulier dans un esthétisme plutôt soigné, mais on est pas en face d'un grand film du genre non plus.
    Publiée le 16 février 2012
    Sur un scénario passablement débile et avec une interprétation des plus moyennes, ce nanar est quand même parvenu à me divertir, ne serait-ce que par son côté complètement "à l'ouest" (sans jeu de mots). Les effets spéciaux sont assez grand-guignolesques. Me voila prêt pour l'opus 2, attendu prochainement...
    cris11
    cris11

Publiée le 21 février 2012
    A défaut d'être exceptionnel, ce film de super héros reste très original. Cette idée d'un rider à la tête de mort enflammé était vraiment intéressant et risqué pour une adaptation au cinéma. Cependant, le film est assez plat et Nicolas Cage pas génial. Reste les effets visuels particulièrement réussi.
    rooky
    rooky

Publiée le 10 mai 2012
    C'est dommage parce que l'histoire du bonhomme sort du lot (un peu comme Hellboy : un être maléfique, à l'origine, qui fait le bien) mais il est chiant ce film !
    Dans mon souvenir, il m'avait paru grotesque avec des effets spéciaux ratés.
    Toutefois, je trouve que N.Cage est l'acteur qui colle au personnage : tête brûlée (sans vilains jeux de mots ) au grand cœur qui, du fait du sort, est à la limite de basculer du côté obscur.
    Avec ou sans suite, il n'entre même pas dans mes archives :p
    François Z
    François Z

Publiée le 15 janvier 2013
    Avec un Nicolas Cage qui a tout fait pour devenir un super héros (il était notamment préssenti pour jouer le Superman de Tim Burton !), une des plus belles actrices au monde, Eva Mendes, et un Wes Bentley incarnant à merveille la cruauté, GHOST RIDER partait sur de bonnes bases.
    Malheureusement la mayonnaise ne prend pas : La réalisation, sans être bâclé, est loin d'atteindre le meilleur du genre, les effets spéciaux sont bons mais on ne construit pas un film dessus et d'autres points aussi aggrave un peu la situation. Le soucis premier est surtout un scénario très moyen et un motard qui manque cruellement de méchanceté : on est loin d'avoir un héros à la Spiderman.
    Au final, GHOST RIDER est ce qu'il est : un produit pop corn produit par une maison de production cherchant seulement à emmagasiner de l'argent sur le dos des fans.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 juillet 2007
    Très bon film avec de bons acteurs/actrices qui jouent formidablement bien.
    Ne connaissant pas la BD je ne peut compré les deux.
    Les effets speciaux sont magnifiquement bien integrer au film sans prendre le dessus sur le film en lui meme (scenario,jeu des acteurs,etc...)
    A voir.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    On se méfie de plus en plus quand on voit Nicolas Cage à l'affiche d'un film d'action (et à juste titre), néanmoins, j'abordais ce film avec une relative bienveillance. Néanmoins, on se lasse assez vite de cette histoire stéréotypée et de ces effets visuels laids.
    Publiée le 6 avril 2007
    Franchement je m'attendé a pire de la part du réalisateur. Ghost Rider et un film tout a fait divertissant.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Un film génial avec un Nicolas Cage en grande forme montrant une fois de plus que c'est un acteur hors du commun en interprétant un rôle digne de lui...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mars 2007
    Un super héros qui pactise avec le Diable (qui est un méchant!) mais qui au final tue d'autres méchants, encore plus méchants. Il récupère son amour de jeunesse et on termine sur une maxime à deux francs six sous. Pourquoi 1 étoile? Et bien les effets spéciaux sont quand même terribles il faut l'avouer, tout paraît si réel. Mais bon, c'est bien
    tout dans cette série B qui vaut le coup d'oeil. A si, quand même, y'a aussi Eva Mendès qui rayonne toujours par sa beauté incroyable! Nicolas Cage lui gâche son talent!!! En définitive, un film vraiment pas terrible du tout, loin de là!