Ghost Rider
    1,9
    22769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Pas mal, le casting est bon mais je m'attendais à mieux.
    JiB3
    JiB3

Publiée le 7 mars 2007
    Mauvais film. Prévisible, TROP d'effets spéciaux, une histoire nulle (wow : Satant & son fils veulent avoir la Terre, mais le Rider est là ... trop fort). J'espère que ma critique aura eu le mérite de vous faire économiser une place de cinéma ^^.
    Publiée le 22 juin 2013
    Depuis plusieurs années Nicolas Cage est sur la pente fatale et ce film le prouve bien. Le film laisse un sentiment de bacler, car à part quelques bons moment où le visuel est pas mal, le film est naze tant sur la réalisation que sur le scénario et le jeu d'acteur etc... Et puis bon on se fait vraiment ch*** devant se film pop corn tellement raté que Marvel fera tout pour le faire oublier (et heureusement). 2/5
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 1 juillet 2012
    je met une etoile pour les effets speciaux mais l histoire et longue et sans interet.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 1 juin 2007
    c'est vraiment trop disney et je deteste sa "je suis mechant et je poursuis la gentille grooar "le méchant fils du diable , bon a par sa c bien foutu.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai bien aimé le premier épisode même si nocolas cage c'est un peu perdu dans ce rôle.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 février 2015
    Habituellement, les films Marvel sont plutôt bons. Que ce soit Hulk, Thor, Spiderman, peut-être parce que la Marvel est étroitement associée à la production des films, on est habitué à un certain niveau de qualité. Mais il faut croire qu'il faut toujours une exception à la règle, une brebis galeuse, un cancre au fond de la classe, l'idiot de la famille et là c'est Ghost Rider. Mark Steven Johnson a beau être passionné, comme David S. Goyer, déjà avec Dardevil, je me suis aperçu que ça ne suffisait pas pour être un bon réalisateur. Le premier défaut, c'est Nicolas Cage. Le pauvre Cage a beau être lucide sur ses choix de carrière depuis dix ans, il est mauvais mais mauvais dans Ghost Rider que ça en est hilarant. Il n'y a pas un seul plan où il n'a pas l'air d'un idiot. Tout est ringard dans ce film. Les effets spéciaux indignes d'une production à cent millions de dollars, la coupe de cheveux de Johnny Blaze, son look d'une manière générale, sa moto, et son scénario digne d'une série Z qui se prend terriblement au sérieux (un chasseur de primes squelette qui doit traquer les âmes déchues de l'enfer). Alors la question est de savoir ce que viennent faire Peter Fonda et Eva Mendes dans ce pur nanar. Belle daube en attendant. Je ne vais pas jouer les surpris, je m'y attendais, mais ça faisait longtemps pour ma part.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 7 juin 2023
    J’aime beaucoup ce film, surtout et seulement le 1. Correspond bien au personnage de la BD. Bon scénario bien réalisé et bien interprété par Nicolas Cage.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 3 septembre 2015
    2 étoiles uniquement pour le personnage et par nostalgie du comics dont je suis fan mais pour le reste c'est vraiment pourri! Nicolas Cage a tué le ghost rider par son interprétation loufoque. Franchement Johnny Blaze accros aux sucrerie et fan des documentaires sur les singes, ça ne le fait pas. Faire de l'humour avec ce genre de personnage pourquoi pas, mais dans ce cas il faut qu'il soit bien noir.Le ghost rider est un personnage sombre et non un demeuré a moumoute...
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2007
    Une catastrophe ! Sans doute la plus mauvaise adaptation d'un Marvel. Même avec Daredevil Mark Steven Johnson avait fait mieux, et c'était déjà pas terrible. Le scénario est plat, la réalisation encore plus plate, aucune trouvaille et encore moins d'humour. Les effets spéciaux sont à peine passables. Mais le pire c'est Nicolas Cage. Incroyable de la part d'un acteur qui a eu un Oscar pour Leaving Las Vegas !!! Totalement inexpressif, il a l'air de s'ennuyer encore plus que nous, c'est dire ! Ne parlons pas de sa coupe de cheveux, et encore moins du maquillage...A moins que ce ne soit un lifting ? Ou alors c'est une parodie et je n'ai pas compris !!! On se demande aussi ce que viennent faire là Sam Elliott et Peter Fonda, le clin d'oeil à Easy Rider est un peu trop appuyé, mais bon, peu de jeunes dans la salle ont du comprendre l'allusion. Le nanar du mois, à éviter !
    Publiée le 28 février 2013
    Décevante adaptation du Rider au cinéma. Trop cucu, pas assez fou et Nicolas Cage est à côté de la plaque, tout comme sa coupe de cheveux. On pourrait assimiler ce film à Daredevil... D'ailleurs c'est le même réalisateur.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 novembre 2020
    Un des très nombreux films Marvel n'ayant jamais eu le succès voulu, avec un casting pourtant alléchant mais avec un scénario juger très limiter mais avec des effets très bon... Pour ma part il s'agit de celui ou j'ai découverts Nicolas Cage et Eva Mendes, 2 personnes aux carrières bien différentes mais qui se sont bien trouver ici-même, dans une ambiance mêlant le gothisme, le fantastique et la moto en sport extrême. Un film avec de très bonnes scènes de combat et d'action mais pas suffisamment bien exploitées pour être démentielles, puis la qualité numérique qui se fait plus vieille année après année. Niveau gothisme, le diable n'est pas suffisamment exploiter lui aussi à cause d'une simple et seule obsession pour un contrat coûtant un millier de vies, c'est donc cet aspect ténébreux qui manque au film. Le côté thriller lui est très bien gérer avec de bons jeu pour chaque scènes clés, dont LA GRADE SCENE du film étant celle du gratte-ciel ou notre héros combat un démon puis un hélico de la police puis descend en rafale avant de se percuter sur le sol. Une scène magnifiquement orchestrée ou les regards inquiets et perturber s'entrechoc jusqu'aux regards de Cage et Mendes ou l'un l'autre se donne leur vérité des faits présent. Le final est aussi bien orchestré avec nos 2 Rider en plein désert du Monument Valley et ce fond sonore parfaitement choisi, le combat lui mêle stress et enfer mais toujours avec retenue et rapidité. Mais globalement ce film montre très bien le danger omniprésent dans ce milieu pro et les risques entrepris par ce motard de l'extrême pour toujours aller plus loin, plus haut, afin de se donner la gloire ultime et surtout, rendre son défend père, fière de lui.
    blig
    blig

Publiée le 25 février 2007
    Je mets cet note car le film qui était prétexte a de bonnes scenes d' action et a un bon en film globalement et d'une nulité... déconcertante !

Au sitot vu, au sitot oublié... désolé
    Publiée le 13 janvier 2008
    les cascades, les effets spéciaux, l'action, la musique...tout est parfait dans ce produit pûrement hollywoodien, mais tellement bon^^ une bonne adaptation de comics
    Publiée le 21 novembre 2012
    Mauvais film , décor affreux sa pique les yeux pour vous dire . De la merde .