Ghost Rider
    1,9
    22769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 juin 2014
    Dans mon souvenir c'était vraiment bien pourri et honteux.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 janvier 2010
    Totalement impersonnel, ce film ne peut être vu que les yeux fermés. Les musiques se laissant écouter pour la plupart. Rien que pour eva mendes aussi... quant à nicolas cage c'est à se demander ce qu'il est venu faire dans un film aussi ridicule. Un non-film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 février 2012
    Grosse déception même si je m'attendais à rien de particulier, le scénario est peu convainquant... même la belle Eva Mendes n'arrive pas à sortir ce film du gouffre !!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 avril 2014
    Nicolas Cage excellent dans le rôle du Rider, bon scénario et effets spéciaux extra, ambiance flippante et bon casting, un très bon Marvel !
    Publiée le 10 août 2012
    Ghost Rider : 2/20 : On ne frôle pas le ridicule, on nage dedans. Deux points pour Nicolas Cage (je ne m’en lasse jamais de celui-là !), ainsi que pour la belle Eva Mendes, et aussi pour la cascade en moto du début (l’unique scène du film plutôt réussie) sinon hormis ça, le reste est affligeant. Le début commence fort en mettant en scène Matt Long, un acteur aussi expressif qu’une courgette sortie du congélateur. Si la 1er fois le plan du Rider pointant son doigt face à la caméra en prononçant "toi coupable !" (avec une voix « gros paquet ») parait grotesque, qu’en penser lorsque c'est la 3ème fois qu'on le subit ? Bref, passons… Il y a les « Bad Guys » qui sont des gothiques métros sexuels sortant tout droit de Twilight à en juger par leur maquillage immondissime et leur interprétation caricaturale. Outre ses personnages à l'apparence très risible, les scènes d'action en elle même renvoient cette image nanardisante, tout comme ses dialogues… Attraper et balancer un hélico de policiers avec ses chaines pour leur dire "faites pas chier" est loin d’être intelligent, bien au contraire. Ce Ghost Rider aurait mieux fait de rester dans des cases avec des bulles que d’imprégner l’écran de nos télévisions. J’ai ris pas mal de fois tellement les scènes sont d’une stupidité alarmante ! Bref, on s'ennuie ferme et on attend la fin avec impatience.
    De plus, le film s’achève sur un happy-end mielleux et ridicule. Ce film met en scène des personnages ultra-caricaturaux dans une ambiance kitsch à en vomir. Pour conclure, le film « Ghost Rider » est une crétinerie d'une banalité affligeante qui additionne des scènes d'action nullissimes servies par des effets spéciaux indigeste. Ghost Rider aurait mieux fait de pointer son doigt sur Mark Steven Johnson en criant « toi coupable », car ce dernier est coupable de l’avoir ridiculiser par sa lamentable fiction.
    Publiée le 15 mai 2008
    Un film complétement nul.C'est du grand n'importe quoi.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 septembre 2008
    J'hésite entre quatre et trois étoiles. Je mets finalement quatre pour ... la veste en cuir de Nicolas Cage. Oui, le scénario est linéaire. Oui, l'histoire des anges déchus et compagnie n'est pas toujours claire. Oui il n'y a que des courses-poursuites ou des combats. Mais c'est beau, sympa, et ça détend les neurones.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 avril 2013
    Un scénario à dormir debout, une réalisation anesthésiante et des dialogues soporifiques.
    Un divertissement catastrophique à mourir d'ennui.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2021
    Le début est plutôt prometteur avec une intrigue posée !! Dommage que ça retombe assez vite pour finir sur ce un film sans vrai saveur, aux scènes d'actions minimalistes et au FX vieillissants !!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce film offre assez de dérision, et merci à Nicolas Cage pour cela, pour ne pas tomber dans le film sérieux, qui se veut autre chose que ce qu'il est, c'est à dire un vrai film pop corn.
    Le personnage qu'incarne Cage est suffisamment étrange pour être crédible en Ghost Rider, la distribution n'est pas si mal, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime assez Sam Elliott. La première partie peut s'avérer assez longue, le temps de mettre tous les personnages en place, mais c'est peut-être aussi bien. L'univers Marvel, qui a explosé depuis ce film, essayait des choses nouvelles, tentait des excursions dans plusieurs genres, tout cela à bien l'air d'être terminé, tous les films aujourd'hui se suivent et se ressemblent, sans une once de risque ou d'idées nouvelles.
    Alors même si ce film n'est pas grandiose, il aide à passer un bon petit moment, sans prétention aucune, et avec quelques bons effets. Alors, oserez vous me regarder dans les yeux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 novembre 2023
    On est loin de la meilleur adaptation de Marvel, loin de là, mais cela n’empêche pas à ce que ce film soit nul, les effets spéciaux sont bien faits, et Nicolas Cage est très bien dans son rôle. ghost rider est un divertissement de bonne facture qui comblera les fan est seduira le temps d'une scéance les neofites. Loin d’être un grand film dans le genre, Ghost rider a quand même réussi a me divertir et au final a me faire passer un bon petit moment. Je trouve que chaque apparition du célèbre "héro" est classe, il a de la gueule. Ses défauts, c'est sa réalisation parfois kitch et sa longueur, c'est parfois long, et pour rien. Quant aux acteurs, ils font juste leur boulot sans chercher plus loin. Un bon petit divertissement, agréable a regarder, mais rien de plus. Les effets spéciaux sont acceptables même si ceux utilisés pour le physique en Ghost Rider ont un peut vieillis...
    Les décors sont par contre plutôt satisfaisants et les lieux rencontrés sont pas mal.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont efficaces, la moto de Ghost Rider est classe.
    Un film donc pas mauvais avec un personnage très particulier dans un esthétisme plutôt soigné, mais on est pas en face d'un grand film du genre non plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 juin 2013
    Suite au succès de "Spider-Man" et "X-Men", de nombreux superhéros de chez Marvel ont eu le droit à leur adaptation cinéma, dans l'espoir de démarrer une franchise lucrative. Par le réalisateur du pas terrible "Daredevil", voici "Ghost Rider", une adaptation ratée de plus. Un cascadeur fait un pacte avec le diable, et se voit transformer en démon de flamme la nuit tombée. Un postulat séduisant étant donné le style peu orthodoxe du personnage, et sa dualité homme/démon. Mais le scénario balaye toutes ces questions, fournissant une intrigue prévisible à souhait, et complètement invraisemblable. Quand à la réalisation, elle se focalise avant tout sur les CGIs, à grand renfort d'effets clipesques, oubliant ses personnages et son action. Et ce ne sont pas les acteurs qui sauveront l'ensemble. Eva Mendes se contente de montrer son décolleté en permanence, Nicolas Cage est insupportable dans la première partie et plat dans la seconde. Ceux qui auraient pu tirer leur épingle du jeu sont les vétérans Sam Elliott et Peter Fonda, malheureusement cantonnés à des rôles totalement clichés.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    C’est dommage quand même. Un personnage aussi iconique et impressionnant que le Rider qui ne parvient pas à avoir une adaptation digne de ce nom... 2,5 pour l’indulgence du fan Marvel et parce que l’esthétique du personnage, malgré une impression kitch avant l’heure, reste, en de rares moments, une figure charismatique et imposante. Dommage que les dialogues, le casting et les situations sentent le sapin.

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film inspiré d'un des Comics de Marvel, qui tient sutrout par la bonne interprétation de Nicolas Cage qui assure bien, même quand le scéanrio n'est pas à la hauteur .Il sait jouer le psychopate, et mettre de la tension dans un récit. A noter aussi la présence de la toujours très belle Eva Mendes , qui nous met un peu de baume au coeur, pour un film bien ennuyeux par ailleurs.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 janvier 2013
    Nicolas Cage en fait des tonnes dans le cabotinage, dans le rôle d'un cascadeur simplet qui a signé un pacte avec le diable, et même si il arbore ici une coupe de cheveux plus sobre qu'a l’accoutumé, il n'en est pas moins ridicule. C'est visuellement moche, la réalisation est désastreuse et de mauvais gout, et tout sans le ratage depuis le générique de début, le réalisateur ne parvenant jamais à mettre en évidence le second degré nécessaire a l'ingestion d'un pareil nanar.