71 vues
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Concours |
- Plus

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Semana Santa" et de son tournage !
Adapté du roman de David Hewson
Semana Santa, premier long-métrage de Pepe Danquart, est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de David Hewson.
Tournage à Séville
Comme l'indique son titre, Semana Santa se déroule en partie à Séville pendant la Semaine Sainte. Pepe Danquart a donc filmé plusieurs séquences de son film pendant l'évènement, qui mobilise toute la ville de Séville une fois par an.
Retrouvailles avec Mira Sorvino
Pour son premier long métrage de cinéma, Pepe Danquart fait appel à avec Mira Sorvino Olivier Martinez pour les rôles principaux de Semana Santa. Une Mira Sorvino que le metteur en scène avait "affronté" lors de la cérémonie des Oscars 1994, où son court métrage Le Voyageur noir a notamment battu The Dutch master, également nommé dans la catégorie court métrage et dans lequel apparaissait Mira Sorvino.
- Cloclo (2012)
- Projet X (2011)
- Un monde sans femmes (2011)
- Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance (2012)
- Paradise Lost (2010)
- La Vie est belle (1998)
- Target (2012)
- Le Paradis des bêtes (2012)
- 30° Couleur (2011)
- Du silence et des ombres (1962)
-
Semana Santa Bande-annonce (2) VO
- Semana Santa le site officiel http://www.semanasanta-lefilm.com