Rédemption
3,2
Votre avis sur Rédemption ?

dahbou
dahbou

Publiée le 18/12/2008
Le film n'est pas mauvais à proprement parlé mais il est chiant comme ce n'est pas permis, une belle photographie et quelques beaux plans ne suffisent pas à rendre un film intéressant surtout que le réal prend un malin plaisir à faire dans le contemplatif anesthésiant toutes tentatives visant à mettre du rythme,il ne se passe quasiment rien à croire que les paysages enneigés ont congelé la narration. Le film marque aussi la rencontre entre 2 comédiens nullissimes je parle de Wes Bentley et de Milla Jovovich qui s'essayait au film d'auteur. Alors si vous n'êtes pas un fan hardcore des Inrok ou des Cahiers du cinéma vous pouvez vous en passer largement.
Buffalo-R
Buffalo-R

Publiée le 15/08/2012
J'ai assez aimé ce film. Bon il ne m'a pas spécialement marqué mais il m'a plu, surtout Milla Jovovich qui est vraiment sublime, et Peter Mullan (qui joue Mr Dillon). Bon l'histoire est un peu commune mais il y a de magnifiques décors et de bons acteurs.
Blazirio
Blazirio

Publiée le 27/06/2011
Une comédie sans prétention touchante, malgré quelque passage long, le film est plaisant dans l'ensemble.
TTNOUGAT
TTNOUGAT

Publiée le 27/09/2017
Un beau sujet de Western mélangeant cependant trop les genres et surtout mal filmé du début à la fin. Le résultat est décevant puisque tout est finalement raté : le passage de ville terminée dans la montagne à celle qui se construira dans la vallée, le temps qui passe avec les non dits, la réalité des instants mal définie et surtout le comportement de Dillon quasiment surréaliste. Lucia et Elena sont bien belles mais manquent de vie, l’une est malade certes mais l’autre non. Il ne reste pas grand chose de la nouvelle de Thomas Hardy pour s’enthousiasmer…Un grand réalisateur, compte tenu des moyens accordés, aurait su en tirer beaucoup plus d’autant que les extérieurs et la saison choisie sont judicieux. Le titre français est une fois de plus une tromperie et pour mieux s’en rendre compte il faut voir le film deux fois; la deuxième vision est plus éclairante mais ne change pas la mauvaise mise en scène.
franky691
franky691

Publiée le 04/02/2011
amateur d'action et effets spéciaux évitez. Je m'attendais à un western d'action et surprise un scénario original, casting excellent et une BO qui vous emporte. Bref un film qui fait mouche et nous entraîne vers la lente évolution d'un tyran qui a perdu son âme et tente de se racheter. Enfin de L'EMOTION!! La marque des grands films et celui-ci mêle tour à tour amour, pitié, sentiments, violence tout y est, à voir.
Maqroll
Maqroll

Publiée le 20/01/2011
Rédemption s'inscrit dans la catégorie des westerns crépusculaires au même titre que John McCabe (Altman), La Porte du Paradis (Cimino) ou Impitoyable (Eastwood). Comme ses prédécesseurs fameux, il rend compte de ce moment où l'Ouest a basculé de la loi du colt et de Lynch à celle de la civilisation émergente et régulatrice (prenant ici la forme de l'arrivée du chemin de fer). Michael Winterbottom décrit avec beaucoup de talent et avec sa patte particulière, faite de sensibilité et de maîtrise, le bouleversement d’une petite ville sous la coupe d’un seul homme qui a fait fortune grâce à une infamie qu’il finira par payer (d’où le titre). Peter Mullan est prodigieux dans un rôle écrasant, Milla Jovovich est toute de grâce et de frémissement et Natasja Kinski apporte une touche de charme fragile qui - tout autant que l’arrivée du train - va faire évoluer le tyran sûr de son fait vers une humanité imprévue qui le conduira pourtant à sa perte. Un travail sérieux et solide, sans effet tape-à-l’œil, qui touche juste et séduit.
didbail
didbail

Publiée le 22/08/2007
Un très beau film. Visuellement tout d'abord : décors naturels splendides, reconstitution très réaliste, photo soignée. Pour son histoire ensuite, où s'entremêlent de multiples amours : amour manquée, amour partagé, amour tardif, amour caché, amour maternel etc.
lehnardtsson
lehnardtsson

Publiée le 15/02/2004
Beau western, avec de splendides paysages. Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d'action. Et le réalisateur n'a pas réussi à dégager suffisamment d'intensité dramatique, dommage.
Publiée le 25/10/2001
Une vision inhabituelle de la conquête de l'Ouest américain, offerte par le réalisateur britannique sans doute le plus éclectique et probablement le plus prolifique. Cela fait du bien de voir pour une fois un "western" où les "gentils" conquérants n'ont pas comme seul obstacle à leur conquête les "farouches" indiens. "The Claim" (titre original) ramène les choses à leur place et nous montre qu'au-delà de tout ça, tous sans distinction doivent faire avec "Mère Nature". Comme à l'habitude Winterbottom nous offre de jolies images, de plus ou moins bons acteurs (Peter Mullan très bon comme à son habitude, Wes Bentley excellent, mais peut-être pas exactement le choix idéal pour le rôle de Dalglish...) et une jolie musique signée M. Nyman. Pas aussi bien que "Jude" donc, mais quand même nettement au dessus de "With or Without You", "The Claim", en cette période estivale, permet de nous rafraîchir (littéralement) le corps et l'esprit !
Publiée le 25/10/2001
Une nouvelle vision de la conquête de l'Ouest par un Britannique qui n'embellit pas artificiellement ce monde âpre. Servi par des acteurs justes, dans un paysage sévère, ce film ajoute une touche sombre à la saga de l'Ouest. Les héros meurent aussi dans ce monde brutal dont toute l'intensité est rendue avec soin mais sans passion. Il y a en effet dans ce film une distance, due peut-être à sa perfection formelle, qui nous empêche de souffrir totalement avec nos héros. La mécanique est implacable, presque sans surprise, même si de très belles idées de cinéma nous laissent des images fortes et inoubliables.
Publiée le 25/10/2001
Malheureusement trop froid et trop léthargique pour qu'on puisse comprendre le choix du sujet dans un décor insolite de la Californie du 19è siècle. A mi-chemin entre le western Sergio Leone, pur et dur, et le fatalisme de l'école sentimentaliste britannique; le chemin de fer de l'histoire déraille et s'embourbe dans un mélo style cape d'épée à la chinoise où l'honneur et les remords reviennent avec le passé ! Quand on est riche, on paie sa dette par l'argent, et quand on est pauvre on devient criminel (et quel crime !), malgré soi. Et gentiment et naïvement, on a essayé de nous faire croire que tout crime se paie et que justice se fera un jour ou l'autre...Mais il faudra plus que cette moralité simpliste pour en faire un bon film ; surtout un bon western des temps modernes !