Aux antipodes de Noël
    2,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux antipodes de Noël ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Ce dépressif sacrément moustachu, c'est moi dans un film. Je me suis retrouvé en lui. Ne vit que pour son travail, sans amis, sans famille, sans copine, sans enfants, déteste Noël. Ça le rend sympathique de même que tous les habitants de ce petit patelin dont la survie dépend entièrement de l'usine de touron qu'il doit auditer. Même si c'est un trou perdu, ils sont tous bizarres et ça les rend attachant et donne envie d'habiter avec eux. Il y a même de jolis moments comme quand il se retrouve dans la cave avec la fille l'hôtelière, la belle Paula, ou lors du repas de Noël quand ils miment des films et se rendent compte que l'alchimie est déjà totale entre eux. De purs moments de comédie et de tendresse. J'aime ce mélange-là et tant pis si elle force un peu trop vers la fin avec sa crèche de Noël.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2022
    Raúl déteste tellement la période de Noël qu'il fuit le pays chaque année pour passer des vacances au Soleil. Un voyage qu'il n'aura pas l'occasion de faire cette année, car il doit aller dans un village pour contrôler les comptes de l'entreprise locale. Une fois sur place, c'est un cauchemar pour lui entre les décorations, l'ambiance festive et les personnes de bonne humeur. Si Raúl déteste Noël, on peut dire que Noël le lui rend bien. Vite comparé au Grinch par les habitants, Raúl va également comprendre qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette période joviale où la convivialité permet aux gens de se rapprocher. "A mil kilómetros de la Navidad" a clairement son charme, mais c'est un film qui souffre de quelques longueurs inutiles. Déjà, c'est un film en trois parties avec des genres différents. Cela commence avec la comédie avec Raúl qui n'est pas du tout dans son élément puis il y a la romance qui fonctionne bien pour finir avec le drame spoiler: quand tout le monde se retourne contre lui
    , ce qui est pour moi la partie la plus déplaisante même si la conclusion prévisible remonte un peu le niveau. Au final, un film de Noël qui n'est pas désagréable, mais qui pouvait être mieux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film de Noël on ne peut plus classique mais qui a le mérite d'être espagnol, ça change des sempiternelles productions états-uniennes, et qui a aussi les qualités intrinsèques d'un tel sujet, mielleux, un ronchon, un village à sauver, des gens à convertir, des changements réguliers dans les sentiments et les relations. Sympathique mais vraiment pas un grand film.
    Marysa D.
    Marysa D.

Publiée le 30 novembre 2023
    Même si j'ai passé un bon moment avec ce petit film plein de bon sentiments, il reste prévisible et est rempli de clichés qui font sourires et rires à la fois
    didounin didounin
    didounin didounin

Publiée le 21 décembre 2023
    Un de mes films de noels préférés ! A la fois drôle cynique exagéré par moments et réaliste à d’autres. Bref un film original et amusant pour Noël qui ne tombe pas dans les clichés habituels
    petraLem
    petraLem

Publiée le 5 janvier 2022
    Très drôle et culturellement intéressant, un super film de Noël qui se passe dans les montagnes espagnoles