Apparitions
    2,4
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparitions ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Trsè déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 30 septembre 2020
    Film de 1H28, sans compter les pubs, vu sur Syfy en septembre 2020. Ce film n'est pas 1 "horreur" ni 1 "science-fiction". Après l'avoir vu du début jusqu'à la fin, je le classerai en "aventure". Le personnage principal est le mari puis veuf, médecin responsable des urgences joué par Kévin C. Durant les premières minutes, l'épouse est bien vivante, présente dans un bus, puis tout à coup, le bus "tombe". C'est uniquement la 1ère partie du film qui intéressera les partisans d'une survivance après la mort, avec le tunnel. La 2ème partie présente le mari, qui est surtout intéressé par savoir ce qui est réellement arrivé à sa femme. Les personnages féminins du film ne l'intéressent pas. Il ira jusqu'au bout pour comprendre ce qui est arrivé à sa femme, même à rendre jusqu'à un village de Yahomani. C'est là qu'il comprendra la vrai raison de ses "visions" bizarres. Je n'ai pas envie de revoir ce film. Je ne donne que 2 étoiles.
    Publiée le 18 décembre 2009
    "Apparitions" est un film grandiose, emmené par un sublime Kévin Costner. De la peur, de l'émotion, ce drame sur fond de thriller entraîne parfaitement le spectateur dans le désespoir de la mort d'un proche. Captivant.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 4 février 2016
    S'il peut paraître un brin simplet et opportuniste – à ce propos on cherche encore les producteurs de Sixième Sens vantés sur l'affiche – Apparitions peu séduire, pour peu que l'on ne soit pas trop regardant sur un film à relativement gros budget. La critique est en ligne sur le site Terreurvision.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 10 juillet 2009
    Suivant cette déferlante de films portant sur le surnaturel, Kevin Costner suit le mouvement et la mode avec ce film qui lui offre un rôle très intéressant de docteur rongé par la perte de sa femme. Le tout est bien "emballé" avec de bons rebondissements et une fin très émouvante et bien trouvée.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 novembre 2008
    Un film à voir de toute urgence. Suspense et intrigue très intéressantes. Dès que vous êtes dans le film vous n'avez plus envie de quitter votre siège même si certains moments font frémir. ce film est réellement une merveille dans son genre. De plus, Kevin Costner joue le rôle d'un médecin mais surtout d'un mari qui ne conçoit pas sa vie sans sa bien aimée qu'il chérit plus que tout. Ce film est émouvant et prouve que même face à la mort l'amour, l'âme et la vie priment. Donc courez vite vous acheter le dvd pour admirer ce chef d'oeuvre !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film pas grandiose, qui révolutionnera pas l'histoire du cinéma, " Dragonfly " est un bon petit film, à voir pour la bonne prestation de Kevin Costner.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Que dire de ce film , je l'avais vu y'a longtemps : un film pleins d'émotions avec l'incontournable Kevin Costner . Inédit ; j'ai eu une larme a la fin .
    Publiée le 11 avril 2009
    Apparitions est un film qui ne sert à rien, ne profuse pas d'intelligence en abondance, mais fait figure de petit divertissement honorable, ni plus ni moins, et fait ce qu'il peut pour ne pas nous oublier, essayant de donner un certain souffle aux codes qu'il exploite, pas toujours pour le meilleur des résultats mais parfois avec ce qu'il faut de brio pour nous donner l'envie d'en savoir plus, ou bien de vérifier... Absolument anecdotique, mais pas carrément antypathique.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Je n'ai pas aimé. Très gnan gnan et très prévisible. Une étoile pour l'ambiance mystique mais c'est vraiment pour dire...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 4 avril 2009
    Non mais quel désastre ! Absolument rien de nouveau, un final tordu et totalement bidon , non vraiment rien de bon . Moi qui aime beaucoup ce genre de film , quelle déception que ce véritable navet, dans la lignée du "mémorable" intuition de sam raimi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Film fantastique par le réalisateur phare de Jim Carrey avec Kevin Costner cherchant son deuxième souffle dans les années 2000 après avoir été au summum dans les années 1990.
    L’acteur essaie de surfer sur la vague des thrillers paranormaux tel que sixième sens , fréquence interdite, apparences , les autres ou hypnose ... en vogue durant le début des années 2000.
    Kevin Costner campe bien le rôle du mari Médecin en cherchant des nouvelles de sa femme décédé . Il est souvent juste dans ses compositions . Kathy Bates fait aussi un super second rôle de la voisine Confidente.
    Le scénario de drame paranormal marche bien dans la première partie mais la deuxième partie au Venezuela est un peu tirée par les cheveux et enlève du réalisme au film. Au final , le scénario fait pschitt et donne un sentiment de déception après cette première partie. Il n est pas si simple de copier le sixième sens , le chef d œuvre de night shalamyan.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 novembre 2023
    Un chouette petit film plaisant à regarder sur la vie après la mort et les EMI, "dragonfly" n'est certainement pas le meilleur film traitant de ce sujet (on lui préfèrera "la voix des mort " par exemple) mais il reste néanmoins un bon moment de divertissement. J'ai trouvé beaucoup de critiques un peu dures avec cette réalisation qui vaut (à mes yeux) pourtant le coup d'oeil.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 juin 2018
    Un film un peu mélo sur la perte d'un être cher et la difficulté à vivre l'absence. Kevin Costner tient le film sur ses épaules, car le scénario n'a rien de bien original, en voulant mêler le fantastique et le suspense, sans parvenir à trouver le ton juste..
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 juin 2020
    Quelle idée saugrenue a bien pu venir au réalisateur de (mauvaises) comédies Tom Shadyac, pour se lancer ainsi dans le cinéma fantastique. Sans doute ne le saurons-nous jamais, mais force est de constater que sa modeste contribution ne restera pas dans les annales du genre. En effet, bien que son « Apparitions » soit tourné avec sérieux et même un certain professionnalisme, on ne peut pas dire qu'on sorte « emballé » par l'expérience. On a l'impression désagréable d'avoir déjà vu cette histoire 100 fois... en plus solide et bien mieux raconté. Ce n'est pas vraiment la faute de Kévin Costner non plus... l'acteur fait tout ce qu'il peut pour donner un peu d'épaisseur à son personnage. Malheureusement, ce dernier manque tellement de profondeur d'âme qu'on ne croit pas une seconde à son histoire d'Amour ésotérique (ce qui est un comble). Bref, il ne faut pas attendre des miracles de ce petit film fantastique qui peut éventuellement faire passer une soirée agréable (à condition d'être indulgent) mais qui ne parvient jamais à « décoller » réellement.