Apparitions
    2,4
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparitions ?

Un film qui commence bien, on se sent bien dans notre fauteuil. Ensuite ca devient un film "d'action" sans consistance. Un film qui nous surprend quand meme à la fin. Donc commencé ensuite passer le milieu et regarder la fin.
    Publiée le 5 décembre 2012
    J'ai eu vraiment du mal avec ce film que j'ai déjà du visionner trois fois avant de ne pas m'endormir devant et j'ai lutté. Pourtant, croyez moi que j'ai essayé de l'aimer ce film tant il est fait de bonnes intentions ! Malheureusement pour moi, cela ne suffit pas. Il est bien trop mou et ne fait pas spécialement frissonner. L'histoire n'a rien d'original, pas de surprise. Je suis déçue.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 mai 2012
    Après s'être illustrer dans le registre comique, Tom Shadyac se tourne cette fois-ci vers le thriller fantastique. En effet, le film raconte l'histoire d'un médecin, Joe Darrow, qui, après avoir perdu sa femme Emily, rend visite à ses anciens patients de celle-ci pour tenir une promesse qu'il lui a fait. Les patients en question ont tous vécu des expériences de mort imminentes et affirment qu'Emily les a ramené à la vie pour qu'ils puissent transmettre un message à Joe. Ce dernier, alors en plein doute, va tenter d'éclaircir le mystère. Emmené par un Kevin Costner assez convaincant, le film trouve son intérêt grâce à un scénario bien écrit et une fin surprenante. à voir pour les fans du genre!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 9 avril 2024
    Joe Darrow vient de perdre sa femme alors qu'elle était partie en mission humanitaire au Venezuela en tant que médecin. Le corps n'ayant toujours pas été retrouvé 6 mois après la disparition, Joe, médecin également, ne parvient pas à se remettre de la mort de son épouse. Un soir à l'hôpital, il apprend par le biais d'un enfant malade qu'elle cherche à le contacter pour une raison bien précise.

Bon bein ça parle d'amour, il y a du fantastique, et Kevin Costner que j'adore, ça ne peut que me plaire. Et en effet, ça m'a beaucoup plu. Quelques exagérations, quelques actions pas forcément très crédibles, mais aucune longueur. Le film se déroule tout seul et se conclu d'une manière à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

Bref, un chouette film du début du siècle, avant ce que l'on nous sert actuellement et à quoi je n'adhère que trop rarement.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Un sujet bouleversant, comment traverser cette térrible épreuve qu'est la mort d'un proche.
    Le tout est traité avec beaucoup d'émotion.
    Kévin Costner est pas mal du tout dans ce film, et je trouve injuste les critiques teigneuses dont il est toujours victime.
    Quelques longueurs cependant, c'est dommage.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film aurait pu s' approcher d'un très bon film. L'histoire aurait pu être intéressante mais le jeu de Kévin Costner est MAUVAIS. Puis il y a de nombreuses invraisemblances qui gâchent également l'ensemble. Ce film fait apparition dans la liste des films ratés.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 novembre 2006
    Très bon film dramatique avec Kevin Costner dans le rôle d’un directeur des urgences d’un hôpital qui vient de perdre sa femme. Beaucoup de surnaturel dans ce film mais cela tient la route, et surtout, ça tient le spectateur en haleine jusqu’au dénouement final ou il y a une petite surprise. Les acteurs sont bons, les jeunes malades touchants. Le film n’est pas très long, a peine plus d’une heure trente, ce qui suffit à ne pas ennuyer le spectateur. Un bon film, pas un Grand film, mais un bon film quand même, aidée par une belle histoire.
    Linda P
    Linda P

Publiée le 27 décembre 2012
    Je suis plutot sensible aux émotions quand je regarde un beau film émouvant mais je pleure rarement quand meme. Ce film doit etre de ceux, sinon le seul, qui m'a fait réellement pleuré d'émotion à la fin. Et quand je dis pleurer, c'est vraiment à chaudes larmes. Je n'y connais rien en mise en scene, scenario ou autre, là je parle juste avec mon coeur. Ce film m'a tellement émue à la fon qu'il m'en a fait reelement couler de vraies larmes de crocodiles.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 27 mars 2020
    Je voulais mettre 4 mais au final je mets 5 car ce film mérite plus que 2,5. L'histoire est intéressante, prenante. Il y a de l'émotion. Les acteurs sont très bons: Costner est excellentissime.
    Publiée le 29 février 2012
    Après avoirs commenté Disparitions, je pense qu'il allait de soit de se tourner vers Apparitions. Il s'agit d'un film magnifiquement touchant, il dégage une atmosphère poétique et mélancolique à la fois, vraiment un coup de coeur malgré que le scénario soit un peu facile et empli de bons sentiments.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 juin 2020
    sous-estimé et détruit par les critiques, Apparitions est plutôt réussi et distille beaucoup d emotion.Kevin Costner est juste et émouvant.Bon film fantastique dans la lignée d'Apparences le coté thriller en moins, mérite largement ses 3 étoiles.
    Publiée le 19 février 2018
    c'est ma première critique et ce film est intéressant, super jeux d'acteurs quelques longueurs, dommage. mais on se laisse prendre au film
    En quelques mots, pas mal du tout... Certes, le film n'est pas des plus inventifs ni originaux, toutefois, il nous tient en haleine, peut-être notamment grâce à Kevin Costner, en tout cas j'ai été agréablement surprise et j'ai apprécié ce film. Sympathique, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, je pense que je le reverrai avec plaisir d'ici quelque temps.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Je viens de regarder ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et je dois dire que j'en ai été surpris en bien.

Il est parfaitement imprévisible du début à la fin ! Il fait un peu flippé par contre :)
    Publiée le 17 juillet 2008
    Bon film malgré que beaucoup de questions sont émises sans que nous ayons de réponse alors on lutte devant son écran pour en savoir davantage sur la vie après la mort.
    Puis, des scènes efficaces surviennent dans un scénario énigmatique et imprévisible. Après quelques moments assez angoissants, le film bascule dans la sensibilité sur fond de paysages Venezueliens magnifiques.
    Un film oscillant entre le mystère de la vie après la mort, l'espoir, l'angoisse, la sensibilité et la poésie.
    Loin d'être un chef d'oeuvre mais bien réussit sans oublier la bonne performance de Kathy Bates.