Hardball
    3,2
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hardball ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 30 janvier 2013
    Bonne surprise ce film assez méconnu. Une belle histoire menée par Keanu Reeves très à son aise en entraîneur de Baseball...
    Beaucoup d'émotion sans jamais tomber dans la mièvrerie.
    A conseiller...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Hardball : Un film optimiste et généreux car c’est un film à la fois drôle et touchant, surtout la fin ou je me suis retenu pour avoir une petite larme. Enfin vraiment, ce film a tout pour nous faire passer un agréable moment. Bon, ce n’est pas la première fois que je vois un film sur le sport bien que ce n’est pas ce qui court au cinéma. Mais ce film a la force d’avoir une vraie histoire a coté du sport, le baseball étant le fil conducteur de tout ça. Car, on nous présente à homme dépouillé d’argent, de but et de chance mais au fond, c’est un bon garçon. Et il va être forcé d’entrainé une équipe de enfant a joué au baseball mais il va avoir du pain sur la planche car ils préfèrent s’amusé plutôt qu’autre chose au début et surtout, ils ne jouent pas en équipe. Et donc petit à petit, une vraie amitié va ce crée entre le coach et son équipe, peu être un début d’espoir… Donc voila, un scénario généreux, avec des personnages attachants des le début et que on aimée suivent tous du long. Et c’est grâce aussi à une grande partie aux acteurs : Kenue Reve qui est impeccable comme d’habitude, j’ai beaucoup aimée son rôle et les jeunes enfants qui sont pas des acteurs au début sont authentiques et naturelles, ils sont vraiment tip top. Très bon rôle aussi pour quoique elle est un peu effacé malgré tout. Et pour finir, très bonne réalisation en vue, c’est claire, bien coordonnée et le film est rythmé par un Bo qui met de suite dans l’ambiance. Donc voila, un film ou on prend plaisir à le regarder, avec le cœur léger.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Keanu Reeves parie sur des matchs. Ses dettes augmentent et il va prendre comme job l'entrainement d'une equipe de quartier: les kekambas. Film emouvant d'un homme qui deteste les enfants et va en realite s'y attacher fortement...
    justineg
    justineg

En voyant ce film, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu mais avec des acteurs différents. Aucun cliché ni aucune niaiserie ne sont évités.
    Publiée le 28 février 2011
    superbe film, adore histoire. fin tragique dommage quand meme, reeves un de ses meilleurs roles a mon avis
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 septembre 2010
    Rien à voir avec tout les navets dans lequel Keanu Reeves a pus jouer ...
    Ce film la est émouvant , profond , magnifiquement interprétté , bref sans aucun défauts .
    Voila un classique qui mériterrait largement de passer en tant que film de référence du genre .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 août 2017
    Une jolie surprise qui m'aura faite rire autant qu'il m'a émue, l'histoire n'étant pas seulement limitée au base-ball mais bien à l'amitié entre les gens différents de par leur âge, leur "couleur" ou leur milieu social... Un film qui fait du bien, sauf à la fin qui vous fera certainement verser la larme, mais reste très logique, tragique, inattendue et porteuse d'espoir ! Le scénario est parfait, car il est l'adaptation d'un livre ingénieusement écrit, ce qui est rare dans les "petits" films sur le sport : on aurait pu tomber dans un remake de Rasta Rockett, mais il n'en est rien et le film se démarque ! Un seul petit défaut : le film a assez mal vieilli et je le pensait davantage sorti dans les années 90. Keanu Reeves est impeccable dans ce rôle d'entraîneur par dépit d'une bande de jeunes défavorisés qui jouent au base-ball et convoitent le championnat sans la moindre chance du fait de leur condition sociale... La fin est une grande chiquenaude aux préjugés et on est ravis pour ces enfants qu'on apprend à connaître derrière leur carapace de nervosité, dissimulant des situations impensables pour des enfants... Le coach "blanc" (si l'on peut s'exprimer ainsi) qui passe du bon temps avec ces enfants "noirs" au langage fleuri, des instants formidables ! D'après le grand panel d'émotions éprouvées en regardant Hardball, le match est bien gagné !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 septembre 2013
    Même s'il n'a rien d'exceptionnel, qu'il n'invente rien ce film m'a beaucoup touché grâce à la relation entre Keanu Reeves et ses petiots... c'est assez prévisible mais peu importe, j'ai apprécié le jeu de Keanu Reeves dans la retenue, il n'en fait pas trop et ne tombe pas trop dans le cliché... Bon divertissement
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Très bellle interprétation de Keanu Reeves,en tout cas bien éloignée que celle de Matrix.Ce n'est pas un film qui s'oublit aussi tôt vu,car il en dégage une sorte de valeur moralisatrice de première ordre et inébranlable. Surprenant,touchant,osé,ce mélo-drame a le mérite de sortir du rang,tout en restant en parallèle accroché a un sport peu représenté au cinéma,brillant sous les yeux de ces enfants défavorisés,eux aussi remarquables !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 3 avril 2013
    Keanu Reeves dans un rôle loin de ceux qui ont fait sa notoriété mais montre qu'il est un acteur complet.
    Un bon scénario qui donne un film agréable à regarder.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Le thème classique de la passion du sport avec des jeunes. Rien de bien nouveaux sous le soleil des navets
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Pauvre Keanu Reeves. L'après Matrix n'a pas été très glorieux pour l'acteur américain qui a enchaîné malgré lui les films mineurs. Souhaitant légèrement casser son image, il alterne entre être un serial killer dans The Watcher, un salaud de première dans Intuitions ou encore un endetté sans cœur qui s'occupe d'une jeune équipe de base-ball dans ce Hardball tiré du livre éponyme de Daniel Coyle. Un film mineur mais néanmoins sympathique, comportant autant de défauts que de qualités... Réalisé par Brian Robbins (la comédie Ready to Rumble), le long-métrage suit donc Conor O'Neill, joueur invétéré qui doit à son bookmaker une certaine somme d'argent. Désespéré, il va demander de l'aide à un ami d'enfance qui, au lieu de lui donner l'argent directement, le paie en petites coupures chaque semaine s'il entraîne une petite équipe de jeunes Noirs des bas quartiers au base-ball. D'abord réticent, Connor va vite s'attacher à ces petites crapules aussi vulgaires que sympathiques et remettre peu à peu sa vie en question. Rien d'extraordinaire à cette classique comédie dramatique sous fond de rédemption, de sport et de valeurs, prévisible jusqu'à la moelle avec en guise de final un joli drame sur fond de critique sociale urbaine pas nécessairement utile. Keanu Reeves s'avère malheureusement inégal, entre l'excellent jeu naturel qu'on lui connait et le cabotinage du mec bourru (et bourré) qui lui sied mal. À ses côtés, une bande de garnements black tous aussi attachants les uns que les autres, à l'aise devant la caméra et particulièrement convaincants. Le film joue donc la carte du déjà-vu tout en mettant comme point de départ une maladroite histoire de loser aux prises avec des gangsters, noircissant le ton du film et l'empêchant de demeurer clairement familial. On aurait donc préféré un 'simple' film sportif, plus classique et peu original mais qui aurait été plus efficace. Reste de Hardball une jolie histoire avec des rires, de l'émotion et quelques parties de base-ball réussies. Sans plus.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film avec une fin bouleversante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2012
    Allez, dans ma grande générosité j'aurais même pu accorder une deuxième étoile à ce « Hardball » doté de quelques gentilles répliques, d'une poignée de scènes sympathiques et d'une Diane Lane toujours aussi charmante. Mais bon... Difficile de nier que le résultat est dans le meilleur des cas anecdotique, énième leçon de vie à base de sport par lequel passe évidemment la rédemption (c'est bien connu) et la sagesse. Tous les clichés sont présents, et on ne fait rapidement plus attention au nombre incalculable de ficelles et de facilités que le récit empreinte pour aller jusqu'au bout de sa démonstration, le talent plutôt limité de Brian Robbins derrière la caméra ne compensant pas franchement ces insurmontables carences... Alors oui, on a déjà vu bien plus désagréable, et il n'est pas totalement interdit d'avoir une certaine empathie pour ces pauvres gamins sans repères, mais le trait est tellement appuyé et caricatural que même le label « histoire vraie » finit par en prendre un coup, d'autant que Keanu Reeves livre une prestation plutôt moyenne. Pas une cata totale donc, mais un produit édifiant et lourdaud très dispensable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 octobre 2018
    Le film de genre qui marche fort aux USA dans le milieu du sport , ici c'est le base ball . Un nouvel entraineur doit motiver et coacher une équipe de jeunes loosers. Keanu Reeves est très bon , comme toujours et tient le film sur ses épaules. Mais sinon le scénario est un peu juste et pas très passionnant pour les non amateurs de base ball.