Shanghaï kid II
    2,4
    1347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghaï kid II ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 octobre 2020
    Cette suite est un bon divertissement dans l'ensemble !! Le duo Chan/Wilson fonctionne toujours aussi bien !! Jackie Chan assure une nouvelle fois en enchainant les cascades et ses nombreux combats , même si j'aurais aimé avoir un affrontement plus long et intense contre Donnie Yen !! Owen Wilson apporte lui sa touche d'humour avec quelques situations comiques !! A noter également, des décors et costumes très réussis !!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 2 mars 2016
    On prend les mêmes et on change de décor dans cette seconde mouture sans doute un peu moins originale que le premier opus, qui est une sorte de décalque avec un cocktail toujours amusant de gags et d'acrobaties, mais moins surprenant. Globalement, le niveau est à peu près identique, avec les mêmes recettes où le fameux tandem Chan / Wilson est toujours en osmose ; on peut saluer quand même le côté soigné de la reconstitution du Londres du XIXème siècle, et les petits clins d'oeil et allusions aux mythes britanniques comme Sherlock Holmes ou Jack l'Eventreur... Un film parfait pour se détendre sans prise de tête, le divertissement par excellence.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est vrai, "Shanghaï Kid" n'est pas de ces films qui vous gratifie de pensées philosophies profondes ou d'images sublimes difficilement oubliables! Mais avouons-le tout de même, que c'est bon de temps à autre un divertissement pur et dur, sans prise de tête, bien rythmé et ne se prenant jamais la moindre seconde au sérieux! Quel plaisir également d'y retrouver Jackie Chan et Owen Wilson, s'avérant aussi convaincant dans que dans un premier opus déjà assez réussi. Alors on pourra toujours regretter quelques scènes un peu longuette ainsi qu'au final (presque!) un manque d'ambition de l'ensemble, mais on se contentera largement de cette jolie reconstitution et de ces références multiples aux légendes Londoniennes du XIXème siècle... En clair, un divertissement simple, bien mené et des plus agréables : voila un modèle dont devrait s'inspirer bien des cinéastes aujourd'hui...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Trois après le buddy movie westernien Shanghai Kid, Jackie Chan retrouve son autre comparse Owen Wilson pour une séquelle changeant désormais totalement de décor. Exit le Far West, place à l'Angleterre victorienne ! Et si le lieu n'est pas le même, la recette reste, elle, inchangée : un scénario cousu de fil blanc, de l'humour et beaucoup d'action. Cette fois-ci, Chon Wang va devoir aller en Angleterre afin de retrouver non seulement sa sœur mais également le meurtrier de son père et éviter que le demi-frère de l'Empereur ne prenne sa place. Comme toujours accompagné du bavard Ron O'Bannon, notre héros aura fort à faire face à toute cette élégante nouvelle technologie encore plus bizarre que son passage aux États-Unis... Suivant de très près son prédécesseur à travers de multiples références. Shanghaï Kid II s'avère contre toute attente meilleur grâce à des scènes d'action désormais plus grandiloquentes, un rythme beaucoup plus envolé et surtout des clins d'yeux par dizaines franchement bien recherchés. Aussi, les seconds rôles qui épauleront nos deux héros s'avèreront être des personnages anglais bien réels comme Arthur Conan Doyle, ici un inspecteur au sens de l'observation déjà bien aiguisé, mais aussi un petit voleur des rues nommé Charlie Chaplin et même un tueur en série surnommé Jack l’Éventreur. Comédie d'aventures assumée, cette séquelle va donc surtout s'amuser à parodier les mœurs anglais de l'époque vus par un Américain et un Chinois avec son lot de blagues habituelles... De plus, la mise en scène du nouveau venu David Dobkin nous offre un buddy movie du XIXe siècle trépidant et sincèrement réussi qui n'oublie jamais de divertir et respecte le travail amorcé par le précédent réalisateur. Face caméra, le duo Jackie Chan/Owen Wilson reste très plaisan, accompagnés ici d'une nouvelle figure féminine asiatique en la personne de Fann Wong (inconnue en Occident mais véritable star en Asie), remplaçant plus efficacement une Lucy Liu aux abonnées absentes. Face à eux, le charismatique Aidan Gillen ainsi que le toujours aussi impressionnant Donnie Yen, malheureusement très sous-exploité. Ainsi, Shanghaï Kid II est l'exemple typique de la suite réussie surpassant son prédécesseur, suite qui change de décor mais pas de style et nous garantie au final un spectacle tout à fait réjouissant.
    Publiée le 13 août 2012
    Bon film, de belles musiques. Un scénario peu poussé ? Il ne faut pas oublier que ce film est plutôt adressé à un public jeune, donc un scénario peu compliqué. Cette histoire de prise de trône est originale, avec à la clé, de beaux combats.
    Carne
    Carne

Un divertissement de piètre qualité avec les clichés habituels du genre... Jackie Chan n'a jamais été aussi mauvais depuis qu'il travaille aux USA et Owen Wilson, bien que sympathique, est préférable lorsqu'il tourne avec Ben Stiller.
    Avec en prime une insulte à Charlie Chaplin interpreté par un gamin hiddeux en Angleterre... Et oui, le cinéma hollywoodien réinvente même les nationalités de leurs ainés.
    A éviter !!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 septembre 2012
    Bonne comédie réalisée avec beaucoup de rythme. Le duo Jacky Chan et Owen Wilson fonctionne à merveille.
    bou77
    bou77

Publiée le 7 août 2007
    Un peu moins bien que le premier mais jouissif quand même. Le duo Jackie-Owen est vraiment hilarant.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 avril 2009
    Un bon divertissement. Je me suis bien marré.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Même si l'action ne se déroule plus au far-west, l'énergique tandem Jackie Chan-Owen Wilson fonctionne toujours aussi bien dans ce deuxième épisode fort distrayant, dans lequel humour et bagarres font bon ménage.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 8 novembre 2009
    Du divertissement bas de gamme, la recette américaine de Jackie Chan répétée ad nauseam, donc le chinois fait du karaté tout en rendant hommage à Fred Astaire pour ceux qui n'auraient pas compris que les scènes de combats héritées du style Hong Kong sont avant tout affaire de chorégraphie au même tire que les séquences de danse dans les comédies musicales, on affuble le chinois d'un side-kick comique à la mode au state, ici Clive Owen qui nous fait son numéro sans beaucoup de conviction, mais surtout n'oublions pas le challenger maléfique, lui aussi chinois car faut bien qu'il se batte contre Jackie à la fin, et donc Donnie Yen vient mettre deux trois mandales (de manière gracieuse et brutale comme à son habitude) et disparait vite fait de la plus ridicule des manières, dommage c'était le meilleur atout du film. Passons sur l'histoire, chiante et faible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mai 2009
    Une suite sans saveur résumée en un empilage de péripéties au goût de réchauffés si profondément ancré que l'on peut s'amuser à imager les répliques et les rebondissements 10 min à l'avance pour nous faire passer le temps.
    En dépit de ces lourdeurs, la mise en scène est plutôt juste et le duo Chan/Wilson, bien que peu recherché, divertira les moins pointilleux d'entre nous.
    Un divertissement simpliste et minimaliste à l'humour idiot et absurde comme Jackie Chan a l'habitude d'en faire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    une suite com le premier petit film d'aventure sen plus
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 3 décembre 2010
    une suite grotesque avec des acteurs minables !!!!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 17 juin 2013
    Une seconde aventure un peu en retrait de la première (à voir!) mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant.