Perdus dans l'Arctique
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'Arctique ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mars 2022
    Un bon drame historique charpenté par une histoire qui laisse dire "quand la réalité dépasse la fiction". le film nous embarque dès le début avec à chaque scène l'attente d'un problème (réussi pour la mise en tension) tout le long. Prestations justes et sobre et décors naturels (pour une fois). L'ensemble manque toutefois d'épaisseur, de volume (musique, environnement, bande son ?) pour, à mon avis, donner la pleine ampleur de la tragédie. Un peu trop "sage". 3.5/5 !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2022
    Un film d'aventures sympa tiré d'une histoire vraie !! Un peu long par moment et avec une quête manquant réellement d'intérêts pour ma part !! Le casting est correct avec un Nicolaj Coster Waldau plutôt convaincant !! Certains passages sont bien réalisés avec de la tension et du suspense mais ca manque de rythme par moment !! A noter des décors naturels splendides !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 décembre 2022
    Voici un film d'aventure classique comme on en fait malheureusement maintenant rarement, et moi j'adore ça ( il y a tellement d'histoires extraordinaires à nous raconter, mais les studios préfèrent nous gaver de super-héros beaucoup plus rentables). Ici on nous montre des paysages fabuleux (ce n'est pas filmé au Groenland mais en Islande) et on nous raconte une incroyable aventure humaine faite d'exploration de terres inconnues et de survie, c'est solide même si ça n'a rien de révolutionnaire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 avril 2022
    Ce qui rend cette aventure un tantinet ennuyeuse mais malgré tout intéressante, c'est que l'histoire est vraie. L'aventure, les grands espaces glaciales, le danger et l'isolement se font bien ressentir à travers les panoramas sublimes. La photographie est très belle, les acteurs sont plutôt convaincants, dommage que quelques rares effets spéciaux soient trop numérisés...La tension monte au fil du temps et des kilomètres passées sur la glace mais parfois le temps s'allonge inutilement dans le film... En tout cas, c'est une belle aventure et une histoire incroyable mise en valeurs avec de bons acteurs et une réalisation correcte.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 mars 2022
    Assurément l'immensité glacière apporte une plus-value esthétique de même que le côté histoire vraie enrichit l'intrigue tandis que les acteurs se montrent convaincants dans leurs rôles d'aventuriers oscillant entre espoir et désillusion mais la charge politico-historique manque de profondeur tandis que le rythme inconstant atténue le suspense. Une volonté de révéler une expédition méconnue aux conséquences géostratégiques inaboutie.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 mars 2022
    Le film se décompose en 2 parties : La première qui voit les 2 hommes partir chercher la preuve que le Groenland n'est pas séparé en 2, un survival face aux conditions extrêmes et la faune et une deuxième partie plus accès sur l'aspect psychologique, la folie dans lesquels les hommes peuvent sombrer lorsqu'ils sont livrés à eux même, un survival plus mental car le danger est principalement l'autre. La réalisation est brute, les acteurs sont au niveau, j'ai bien adhéré même si quelques longueurs sur la 2Ième partie.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 mars 2022
    Le faite que se soit une histoire vraie change totalement la vision que l'on a du film. C'est une film moyen, mais une histoire vraie incroyable donc un bon film. Complètement paradoxale.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2022
    Un bon film inspirée d'une histoire vraie. La première partie est très réussie, elle décrit l'expédition des 2 hommes partis à la recherche de documents laissés par une précédente expédition. On se trouve dans une belle description de tous les obstacles auxquels les 2 aventuriers doivent faire face et la mise en scène est plutôt dynamique. La seconde partie du film s'essouffle un peu. Elle suit le destin de ces deux hommes qui doivent affronter la solitude dans l'espoir éventuel d'être secourus. Les deux acteurs principaux sont eux très convaincant. Bref un film de survie en milieu hostile plutôt sympathique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 décembre 2022
    Oh my Goddy ! Ce film est un joyau à l'état pur... le vrai film d'aventures qui vous fout le frisson, qui vous passionne & vous instruit pendant 1 heure et demie ! J'ai adoré suivre ces deux hommes dans leur expédition au Groenland ! Tout est génial : l'histoire, les paysages, les dialogues pis en prime les chiens sont adorables & on se prend au jeu comme jamais ! c'est plein de rebondissements, de péripéties incroyables ms en meme temps tout est terriblement humain & réaliste car ce film est tiré de l'histoire vraie de l'explorateur danois Mikkelsen ! Bref un vrai petit bijou quand on aime le grand Nord et les chiens de traineau ! Ah gougou !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 mars 2022
    Film qui s'appuie sur une expédition authentique réalisée par des danois en1909 Je le conseille seulement à ceux qui aiment l'environnement polaire et /ou le contexte de survie car il n'y a pas tellement de rebondissements. C'est une aventure humaine incroyable qui reste sobre dans son traitement cinématographique en cherchant juste à montrer la difficulté de rester en vie dans ce contexte glacial et inhospitalier.
    Gaby Z
    Gaby Z

Publiée le 3 mai 2022
    Très bon film tiré d'une histoire vraie. Un peu en mode huis clos. L'intrigue n'est pas folle, mais l'histoire, les acteurs et le decors rendent le film vraiment bon.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 mai 2024
    une vrai belle surprise, le récit veridic de cette expédition dans le Groenland est captivante et on subit ce périple glaçant avec les protagonistes à chaque étape ! des décors magnifiques , les paysages désertiques glacés sont des tableaux dans lesquelles déambulent le duo. belle mise en scène qui nous fait vivre la souffrance et les états d âmes des deux survivants. l histoire est quand même dingue plus de 3 ans ensemble seul au monde dans cette prison de glace avec toutes c est péripéties,passant du survival dans la première partie au huit clos dans la seconde. Le duo d acteurs tient avec brio le film et leur relations est intéressantes ils deviendront amis pour la vie...A la mort....
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 avril 2022
    Perdus dans l'Arctique est un bon film. Il est assez représentatif des qualités et défauts qu'on retrouve souvent dans les films s'inspirant d'événements réels. C'est à dire que le film est fait avec beaucoup de sérieux : que ce soit la mise en scène, l'acting, etc, le tout est bien réalisé et intéressant à suivre. L'histoire de cette expédition au Groenland est évidemment passionnante à suivre. Cependant, on sent que ce film se contente de raconter cette histoire et manque de créativité autrement. Ça fait tout à fait le job et le film est intéressant à suivre, mais il manque un quelque chose pour en faire un très bon film.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai adoré le film. C'est un super film d'aventure, drame et historique qui reprend très bien l'histoire racontée dans ce film.
    Les paysages sont magnifiques, les prises de vue aussi, les acteurs jouent extrêmement bien et on est pris et toucher par cette belle histoire d'amitié et d'aventure et pour trouver ce magnifique trésor.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 15 mars 2022
    Perdus dans l'Arctique est un bon film porté par un très bon duo d'acteurs Nikolaj Coster-Waldau (Game of Trhones , Shot caller) est excellent et Joe Cole (Peaky Blinders et Gangs of London) est bon également .Le film nous propose des cadres et des plans magnifiques qui sont très contemplatifs dans une atmosphère enneigé très prenante. Si vous aimez cette ambiance vous ne serez pas dépaysé. La psychologie des personnages est la base du film et est globalement bien traité. Le rythme du film est lent ce qui n'est pas forcément un défaut même si parfois ça porte préjudice. Globalement un bon petit film à voir, attention âme sensible si vous aimez le chiens.