Mon compte
    Mille millièmes, fantaisie immobilière
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Souvent drôle, grâce notamment à d'excellents acteurs, Patrick Chesnais et Jean-Pierre Darroussin en tête, de très bonnes répliques font oublier quelques temps morts, c'est intelligent et vif. Une bonne comédie française, est-ce vraiment si fréquent que l'on puisse se permettre de faire l'impasse?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Restait à trouver le mouvement qui aurait emporté tout ce petit monde. Rémi Waterhouse le cherche encore, probablement, mais dans cette quête il a réuni une collection de têtes qui amuse tout le monde, acteurs et public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Aurélia Collot

    Parmi la vingtaine de personnages, certains sont particulièrement attachants, servis par un casting savoureux, Jean-Pierre Darroussin, Wladimir Yordanoff et Patrick Chesnais en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    On est dans un agréable entre-deux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Hélas, la mélancolie qui se dégage au-delà du sujet, alliée à une théâtralité trop grande et un manque de vivacité dans le récit, modère le plaisir du film. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La mise en scène s'englue dans de longs plans fixes. Reste des interprètes qui ont cru à l'histoire, en particulier Vladimir Yordanoff et Patrick Chesnais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Si les personnages manquent souvent de nuances (...), Rémi Waterhouse les observe avec assez d'attention et de fantaisie pour que le huis clos ne sente jamais le renfermé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Usant (et abusant) des inévitables personnages de réacs et autres partisans du "chacun pour soi" (...), Mille Millièmes n'est simplement pas drôle.

    Cine Libre

    par Ivan Boher

    Même si certaines scènes prêtent à sourire, l'intérêt est trop faible. Les dialogues s'embourbent souvent dans des discussions parfois sans fin, qui, non seulement n'intéressent pas certains co-habitants mais également les spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Rémi Waterhouse s'éparpille. On sent même qu'il a eu du mal à boucler son film, qui finit ni plus ni moins en eau de boudin. Cette "fantaisie immobilière" est interminable et ennuyeuse. Comme une assemblée de copropriétaires, en somme.

    Première

    par Sophie Grassin

    Mais rien n'y fait, les trois quarts du temps - et cela compte -, Mille Millièmes patauge.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Si l'idée de départ avait tout pour séduire, le résultat est des plus décevants. Les portraits croqués - beaucoup trop nombreux - le sont sans profondeur ni humour malgré de bons acteurs, les pistes scénaristiques énoncées ne sont pas exploitées (voir la scène d'ouverture assez drôle) et aucune trame dramatique ne vient activer cette communauté d'intérêt créée par accident. Regrettable.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top