In America
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In America ?

Publiée le 9 avril 2007
    Très très beau film, djimon hounsou très grand dans son rôle. Tous les acteurs s'investissent vraiment dans leurs rôles respectifs, les émotions parviennent rapidement aux spectateurs. Ce film est un conpromis entre le rêve américain, la dure réalité et un joli conte de féé, bref Un vrai plaisir quoi :)
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 11 novembre 2010
    Pour un petit film, c'est du très très grand cinéma ! Il est franchement l'un des très rares films où je verse une larme à la fin. L'histoire est bouleversante par sa simplicité et sa légèreté, une véritable chanson d'amour à la vie, à la mort. Je ne crois d'ailleurs jamais avoir vu une enfant aussi bien jouer au cinéma, cette petite est tellement vraie, elle porte tout le film sur ses épaules et on la suit, et on la comprend.
    Publiée le 29 mai 2010
    très bon film que cet in america, beaucoup de sensibilité!!!
    sunfred
    sunfred

Un petit film très sympathique ! Je n'ai pas vu le temps passer tant on s'attache à son histoire et à ses personnages, malgré certaines facilités scénaristiques et visuelles. "In America" a beau être un mélo (trop) classique, il est mis en scène avec suffisament d'intelligence pour susciter l'intérêt jusqu'au bout.
    Publiée le 11 novembre 2007
    je vois traimer le dvd dans un coin hier chez un pote et je me dis que je dois absolument faire un critique demain au reveil de ce film car c'est un merveille il est emouvant il est beau une histoire a la con pourtant mais bien filmer et avec des personnages attachant c'est une des rares films dans ce genre que j'ai kiffer il m'a meme fai chialer sur certaines scenes
    brandade
    brandade

Publiée le 3 novembre 2007
    In America est le film le plus humain, le plus touchant qui soit. J 'ai été bouleversé par cette belle histoire d'une faille touchée par la disparition de leur enfant, qui tente de survivre dans un new-york bien loin du rêve américain. Beaucoup de tres belles scenes : le climatiseur, Mateo le voisin, la fête foraine. Oui on est dans le pathos, mais tellement bien maitrisé ! Et Samantha Morton, comme d'habitude, est renversante. Un film qui rend meilleur ?
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 3 novembre 2009
    Ce film est fort injustement méconnu. Il traite brillament de sujets douloureux (la perte d'un enfant, le déracinement, la pauvreté, le sida) sans jamais tomber dans le patos ou le misérabilisme. Les acteurs sont impressionnants de justesse et de sobriété. Tous les réalisateurs voulant faire un film dramatique devraient s'en inspirer pour nous éviter les dérives trop fréquentes du genre.
    J'aimerais commencer cette critique en disant "Rarement vu un film aussi juste et touchant" mais il faut l'avouer, des films justes et touchants, il y en a quand même beaucoup. Alors, je voudrais spécifier le mot pour qualifier l'impression que m'a laissée ce film. Bouleversant ? Emouvant ? Poignant ? Encore des lieux communs. Non, ce film m'a en fait complètement ému parce qu'il met en place une relation entre le spectateur et les personnages encore plus intime qu'une amitié. Sans sirop, sans effets de pathos faciles, ce film est un sommet de sentiments sincères. Mention spéciale aux deux jeunes filles, étonnantes de maturité, qui portent véritablement le film d'un bout à l'autre de l'histoire. Leur rôle se distingue des habituelles nunuchettes qu'on peut voir souvent, mais heureusement pas toujours, au cinéma. Pour résumer, In America, un film dont l'insuccès m'apparaît très peu mérité. A ne pas manquer!
    Oh le bon film bobo pleins de sentiments à 2 francs 50 euh pardon à 50 centimes d'euro ou 50 cents. c'est le film le plus chiant depuis longtemps, même les frères Dardennes ils sont plus drôle!
    L'histoire "pseudo sociale" est digne des plus grands films misérabilistes, ça c'est sûr, ça fait chialer les bobos du café de Flore qui doivent en discuter au tour d'une tasse d'infusion avec des pt'ites mad'laines.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un couple terrassé par la perte d'un de leurs trois enfants tente de refaire sa vie à New York, habitant au dernier étage d'un immeuble miteux infesté de junkies. Si Jim Sheridan ne nous épargne hélas pas de nombreux clichés, il confère à son film une poésie touchante, intime, centrée sur les rapports entre les membres de cette famille.
    Publiée le 4 juin 2010
    Alors rentrons directement dans le vif du sujet, ce film est une pure merveille. Je l'ai regardé au tournant, mais une seule chose reste après cette rencontre due au hasard : pourquoi pas plutôt ? Encore un film à la réalisation exellente et à des acteurs parfaits. Mention particulière aux soeurs bolger qui signent ici une très belle interpretation malgré leurs âge. Au début on débarque en plein dans l'histoire sans explications et celle-ci, bien que donnée au fur et à mesure du film, ne sont pas du tout téléphonée. Si elles sont dites ce n'est pas pour le spectateurs, c'est parce qu'elle doivent être dite et qu'elle ont une raison de l'être à cette instant. Se méfier aussi du synopsis allocine car, à le lire, on croirait que le personnage de Matteo est extraordinaire. Un sauveur qui va tout changer. C'est vrai à peu de chose près. Ce n'est pas un sauveur qui va débaler des réflexions pour donner une leçon à la famille : il a autant à retirer d'eux qu'il leur donne. Au final un personnage très touchant. Ainsi que la famille de Johnny qui à elle seule est un personnage à part entière. Une vision de l'Amérique. Une histoire qu'on prend plaisir à suivre qui nous transmet foules d'émotions sur tout son court. Un film à voir car vraiment unique. Tiré d'une histoire vraie en plus il me semble... C'est merveilleux...
    Quel superbe film ! Rarement vu scénario aussi subtil et simple à la fois. Les intellos de service vont encore crier au larmoyant, à la sensiblerie facile, mais quoi ? On n'a plus le droit de s'émouvoir, notre société est-elle devenue si dure qu'il y est interdit d'être ému ? ce film est magnifique et laisse un délicieux sentiment de bien-être. Quand on sort de la salle obscure, on ne peut qu'être triste de voir la rue et ce qu'on y voit. Ce film est un conte, malheureusement pour nous ! J'ai été étonné de voir ce que l'on peut faire jouer par des enfants : ils y sont tellement naturels et Samantha Morton devrait avoir cet Oscar pour lequel elle est "nominée".
    Le rève américain engendre un nouveau film. Et quel film ! Passez inaperçu sur les écrans et aux multiples festivals, In America aurait mérité mieux. Comment ne pas être attendri par les minois des petite Emma Bolger et Sarah Bolger ? Comment ne pas être ému par les larmes de Djimon Honsou ? Comment ne pas être bouleversé par le personnage de Paddy Considine ou de Samantha Morton ? On peut qualifier le film de Jim Sheridan de pathétique. De mon point de vue, il l'est en toute modération grâce à une certaine part de mystère sur les personnages adultes. D'où son charme et sa puissance émotionnelle. Aucun doute In America aurait dû être remarqué pour ses acteurs (plus que) formidables, pour son scénario à la fois simple et délicat, pour sa mise en scène magnifique et pour sa bande-son. La chanson "Desperado" de Sarah Bolger est en effet un pur moment de calme et de douceur qui permet un court moment de joie à cette famille accablé par les remords et les souvenirs douloureux. Du très grand film !!
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un très beau film, magnifique, jolie, poétique... Avec des acteurs incroyablement touchants (les petites filles sont très mignonnes).
    Un film à voir.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Un bijou d'émotion et de sensibilité, pour traiter de la difficulté pour une famille de faire le deuil d'un enfant de deux ans, de la force et de l'omni présence des enfants, de l'importance de la tolérance et du refus des à priori. Un film lumineux. Le contraire, l'anti-thèse d'un film d'horreur.(In America). Beaucoup de bonheur de voir les deux enfants actrices.