In America
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In America ?

Publiée le 24 mars 2010
    Quelle claque on prend dans la figure !(pardonnez-moi l'expression) mais ce sont les premiers mots qui me viennent à chaud, après avoir vu ce film magnifique, prenant et génialement interprété (vu en VO).
    La bande originale du film est également superbe. A voir absolument.
    Publiée le 18 avril 2008
    tout simplement bouleversant;les acteurs sont magnifiques
    Publiée le 18 mai 2010
    Emouvant. Une belle histoire.
    In America est un très bon film, porté par le superbe jeu de ses acteurs, Samantha Morton et Djimon Hounsou en tête, mais aussi grâce aux jeunes Sarah et Emma Bolger.
    Jim Sheridan nous livre ici un film bouleversant, par de superbes scènes d'émotion et par une histoire très prenante et réaliste, car inspirée d'une histoire vraie.
    Vraiment EXCELLENT. J'en avais la larme à l'oeil tellement tout sonne vrai dans ce film.
    Un beau film plein d'émotion que nous a réservé là l'Irlandais Jim Sheridan servi par de magnifiques acteurs. Allez-y !!!
    C'est un très beau film, qui aborde le deuil, l'ouverture aux autres. Les acteurs sont tous très bons. L'histoire d'une famille sur fond de galère à Manhattan. Pas du tout américanisant, à mettre avec les bons films du début d'année (comme 21G).
    Une nouvelle fois, je ne sais que mettre : 2 ou 3 étoiles ? La performance et le naturel des 2 petites mes fait pencher pour 3.

En effet, comme certains l'ont déjà remarqué, c'est un bon film mais il manque ce petit plus qui en ferait un tres bon film. Les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne, le scénario est plus que correct, mais la fin est à mon sens loupée. Cela manque de souffle, d'originalité, on sent qu'il y a une fin uniquement parce qu'il doit y avoir une fin à un film, ce n'est pas une fin pour embellir le film, elle est trop lourde et lente.
    C'est un film que j'ai trouvé par le plus grand des hasard et ça été une trés belle surprise!
    Les interpretations de Paddy Considine, Samantha Morton, Djimon Hounsou et des fillettes sont tout simplement grandioses, un scénario des plus intéressants, j'me suis réellement regalé, dommage que ce genre de film (pas une méga-production) passe a chaque fois inaperçu
    les acteurs sont vraiment poignants comme dans tous les films de Sheridan mais l'histoire ne l'est pas vraiment contrairement à ses autres films comme "Au nom du pere" dommage...
    Pourquoi ce film est passé inaperçu? Il est d'une rare beauté et d'une mélancolie rarement vue sur pellicule. Le scénario et les acteurs sont superbes!
    En entendant le titre du film, je m'attendais encore à un film pro-américain indigne d'intérêt mais en le visionnant, j'ai découvert un film boulversant. Emotion garantie avec des acteurs et actrices tout à fait incroyable. Je ne comprends pas que ce film n'ait pas connu plus de succès car il est tout simplement excellent.
    Très belle histoire, très beau message, très bien joué ! Bravo à tous les acteurs et actrices !
    Trop autobiographique certainement : Sheridan ne parvient pas à élever son histoire au rang de l'universel.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un film grandiose plein d'humanité et réalisé avec talent.Les acteurs sont très attachants et on ressent toutes sortes d'émotions en le voyant.personellement,je ne m'en lasse pas.c'et un grand moment.