Simone
    Votre avis sur Simone ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Même si je suis pas trop fan de l’univers et de l’histoire raconté, je dois bien avoué que ce « Simone » est bien raconté, va jusqu’au bout de son concept de manière intelligente et surtout, il profite d’un Al Pacino à la hauteur. C’est déjà pas mal…
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 février 2013
    Qui n'a jamais souhaiter de modéliser la femme de ses rêves, Viktor Taransky (Al Pacino), va pouvoir se délecter de cela. Il reçoit un paquet ou un programme s'y trouve et il peut y faire tout je dis bien tout ce qu'il lui tombe à l'esprit pour modeler sa muse virtuel. Al Pacino qui joue un réalisateur dont son dernier film est un véritable ratage veut donner et prouver qu'il peut revenir au plus haut de sa forme grâce à une actrice virtuel, jouer par la belle Rachel Roberts.Simone traite le perfectionnisme, l'attachement et la tristesse. Chaque plan ou elle apparait, l'effet est immédiat, on ressent vraiment une sensibilité accrue. C'est pas mal (faut toujours compter sur Andrew Niccol...), par contre la fin est pas un jolie programme, limite ça "delete" tout le film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 mars 2021
    Le film nous propose une idée excellentissime, c'est à dire créer de toute pièce une actrice virtuelle mais aussi tout ce qui rend la chose crédible: des interviews, des fausses apparitions etc...Toutefois, j'ai trouvé que ce film, qui date de 18 ans, accuse un peu son âge, malgré (ou en raison) d'un sujet à l'époque novateur: la vie virtuelle que tout un chacun peut avoir sur les réseaux. Ici, les choses sont acceptées trop facilement; alors que de nos jours, ça ne passerait pas, les gens sont en moyenne un peu moins crédule au sujet de tout ce qui touche au numérique qu'au début d'internet. Il y a aussi le fait que "Simone" devient trop vite une immense star, et une star planétaire qui plus est: de nos jours, ce genre de succes story n'existe plus, en tout cas pas aussi vite ou pas dans ces proportions. Le film repose sur la suspension d'incrédulité quant à la possibilité de faire passer un ensemble de pixels pour quelqu'un de bien vivant, une star mondiale qui plus est; mais chez moi ça n'a que partiellement marché: il y a des moments, par exemple avec la doublure, où c'est crédible; mais à d'autres moments non...Par ailleurs, le film accuse quelques longueurs. Donc le film m'a laissé une impression mitigée...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    A la longue, le film piétine peut-être un peu. Mais l'idée est bonne, les piques contre Hollywood savoureuses, Simone vraiment ravissante, et, dans la peau du réalisateur, savourant cyniquement le succès de son stratagème, Al Pacino tout à fait réjouissant. Un bon divertissement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film éblouissant doté d'un contenu très original. Un pur divertissement emmené par un excellent Al PACINO.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 avril 2012
    un divertissement bien pensé et très originale, Al Pacino s'épanoui dans ce registre, très bon
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 mai 2018
    Sans forcément atteindre des sommets le film de Niccol parvient à nous divertir et même à nous faire réfléchir. Ce qui en soit est déjà pas mal.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 novembre 2012
    idée un peu trop irréaliste mais pourtant tres originale. al pacino s'en sort bien mais le film pêne legerement en deuxieme partie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Bientôt une réalité, la comédie est intéressante, al Pacino très bon.
    halou
    halou

Publiée le 25 mars 2018
    Niccol réalise et écrit des films assez originaux sans être transcendant mais remplit son rôle de divertissement de qualité. Celui-ci est évidemment mis en avant grâce à Al Pacino convaincant bluffant son monde.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 1 mars 2011
    Malgré une très belle réalisation d'Andrew Niccol surtout par son choix de décor et un Al Pacino qui nous joue toute la palette des émotions dans ce personnage de réalisateur, il n'y a que quelques passages véritablement amusant pour tenir tout le long de ce film manquant de rythme...
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Une idée vraiment interressante et originale, une mise en scène parfaitement maitrisé et un Al Pacino au meilleur de sa forme!!!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Maladroit, pas totalement maîtrisé, au scénario qui s'éffrite, "SimOne" est raté... mais pas seulement. De part quelques idées, et les thèmes qu'il dévelloppe, son sujet même, visionnaire (le pouvoir de l'image et du virtuel), il confirme que son auteur : Andrew Niccol, scénariste de Truman Show, réalisateur de Lords of War et Gattaca (2 sujets forts et originaux aussi : le traffic d'armes, l'eugénisme) est un cinéaste ultra doué, un des plus prometteurs du moment.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Une bonne prestation de Al Pacino mais un film que l'on oubliera très vite après son visionnage. Si l'idée de la femme dématérialisée séduit et change un peu la donne multi-séculaire des comédies romantiques, ça n'en reste pas moins le même scénario qu'on nous ressert à l'envi.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 17 juillet 2007
    Un film moralisateur à 2 balles, qui, sous des faux airs de film à prendre au second degré, critique la place des acteurs dans le cinéma et l'omniprésence des agents et autres producteurs. L'idée à la base est plutôt bonne mais malheureusement le film n'évitent aucun clichés du genre et les situations sont d'une banalité qu'il perd tout son côté "dénonce". Même Al Pacino fait peine à voir, il en fait trop sans arrêt et la fin est d'une mièvrerie... pfff, vraiment raté ce film!