The Green Hornet
    2,9
    10021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 18 janvier 2011
    C'est quoi l'idée de The Green Hornet ? Dézinguer les films de supers z'héros ou, tout du moins, s'amuser avec leur mythologie. Green sornettes, oui. Gondry a pris son pied à faire exploser des voitures, tant mieux pour lui. Il serait préférable qu'il revienne à ses bidouillages d'avant qui avaient le mérite de montrer son ingéniosité et sa créativité. Dans ce frelon vert, tout est lamentable. Le scénario a été écrit avec des moufles, quelle autre explication ? L'interprétation ? nulle ! Cameron Diaz joue les utilités, Christoph Waltz est un méchant sans intérêt (où est passé l'acteur génial d'Inglourious Basterds ?), Jay Chou arrive à peine à faire exister son personnage de Kato, sans doute le plus intéressant, mais le pire, la cerise sur le crado, c'est Seth Rogen, insupportable de bout en bout, tout en haussement de sourcils et mimiques d'adolescent prépubère. L'humour ? Lourd comme un panzer, même pas digne d'une cour de récréation. Que l'on s'extasie sur cette méga production au QI de poulpe (quoique ce soit faire injure au défunt Paul, plus intelligent qu'une seule minute de cette méga daube) est inexplicable. Comment ? C'est un film pour le fun, le délire ? Ah bon, tant pis, il faut sans doute avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier ce genre d'inepties en 3D (débile, désolant, déplorable).
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 novembre 2011
    Un film drôle, spectaculaire et rythmé mais qui n'en oublie pas moins son histoire de bonne qualité .
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 juin 2022
    Réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le réalisateur français Michel Gondry propose un film très hollywoodien qui tourne en dérision les films super-héros. Si The Green Hornet repose sur un scénario hollywoodien et une interprétation trop excessive (sauf Christopher Waltz qui se démarque nettement), les idées de mises en scènes et montages sont là, les références nombreuses et l'humour fonctionne très bien, nous offrant des scènes décalés, fleurant avec l'absurde. Un moment très agréable à découvrir !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2013
    Un film pas mal, acteurs sympathique et histoire marrante, mais il n'y a guère beaucoup d'originalité et le film n'est bourré que de cascades.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 16 janvier 2011
    Aussi hilarant qu'irréaliste, "The Green Hornet", adaptation d'une série culte des années 60, s'impose surtout par son ton rigolard, son duo d'anti-héros franchement sympatique, sa volonté de convaincre par ce grand n'importe quoi, tant du propos que des situations, désireux de tourner à tout prix en dérision le film de super-héros. Percutant comme "Kick-Ass": non, indispensable par sa forme: oui!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 avril 2014
    Adaptation d'une série télévisée US culte des années 60, «le Frelon Vert» avait révélé en son temps un acteur asiatique alors débutant : Bruce Lee. Avec son casting plaisant, «The Green Hornet» a un petit air décalé et déjanté des films de super-héros du même calibre que «Kick-Ass». Loin de son univers habituel (quoi que…) et malgré un scénario un peu léger, Michel Gondy réalise un divertissement "cartoonesque" de bonne facture, sympa, bien rythmé et mélangeant agréablement action, humour, gadgets (superbe la voiture) et effets spéciaux. Un chouette moment.
    Publiée le 3 juin 2014
    Une comédie sympathique qui ne prétend en aucun cas bouleverser quoi que ce soit. Tous les clichés du super-héros répondent présent du sentiment d'injustice au père absent en passant par la phase "conséquences" et en ça le film peut s'avérer un peu pataud, il y a rarement un long moment absent de comédie mais quand il y en a il paraît assez interminable. Par contre le reste du temps, c'est très drôle. Le film sait généralement comment doser ses gags et l'avantage c'est que les moments à priori mélancoliques ci-dessus sont parfois revisités de manière comique. Je n'ai pas retrouvé une seconde Michel Gondry dans ce film si ce n'est une palette de couleurs très vive mais la facilité qu'il a à revisiter les codes du comics avec un ton burlesque est assez irrésistible. Certains gags tombent à l'eau, inévitable au vu du rythme des blagues du film, mais quand c'est drôle c'est très drôle. Seth Rogen peut être lourd deux secondes mais il apporte ses meilleurs moments au film, déjanté, on retiendra aussi un Jay Chou très sympa et un Christoph Waltz qui s'éclate à interpréter son personnages. Par contre on oubliera vite Cameron Diaz, manifestement casté (et écrite) seulement pour le quota de boobs. Une bonne comédie d'action qui a des passages à vide mais qui sait rester efficace sur les deux tableaux.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un film en 3D : Délirant, Drôle, Dynamique. On ne s'ennuie pas un moment. Le méchant (qui était énorme dans Inglorious Bastard) est bon. Il y a les bons films de comics (kick ass, le dark knight et CE FILM) et les mauvais films de comics (les 4 fantastics ...).
    Publiée le 29 août 2012
    J'ai bien aimé ce film car ce n'est pas un anti-héros à proprement parlé et on parle du personnage principal comme on en parlerais dans la vraie vie ce qui donne une dimension assez réaliste au film
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 décembre 2012
    « The Green Hornet » confond habilement action et humour, et le tout forme un film plein de peps. Encore une histoire de super-héros me direz-vous, mais Michel Gondry adapte ici un comic book divertissant et l'ambiance verte et mouvementée du film s'en ressent. Le casting est plus qu'excellent servi par les magistraux Seth Rogen et Jay Chou qui jouent leurs rôles à la perfection ainsi que le cultissime Christoph Waltz, quel plaisir de le retrouver et encore une fois dans le rôle du méchant. Les effets spéciaux sont globalement réussi et le scénario tient la route. L'histoire est simple, un jeune homme se retrouve à la tête du journal que tenait son père, décédé d'une manière trop soudaine pour être vrai. Acceptant cette perte, il devient malencontreusement un icône criminel, en compagnie du petit homme faisant le café à son père lui servant de chauffeur; le Frelon Vert (Green Hornet, çà sonne mieux en anglais!). La mise en scène est efficace et agréable, les scènes d'action sont purifiantes d'effets visuels, c'est juste génial! En plus, il y a toute une artillerie loufoque du super-héros, rendant le film un peu foufou, contribuant au super scène de combats gentils/méchants ou gentil/gentil: genre la voiture multi-gadgets, le pistolet à gaz ou encore le double-flingue de Christoph Waltz! L'humour est d'un second degrés rafraîchissant et tonifiant. Le casting m'étonne et leur collision aussi car je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble et le mélange est surprenant! Seth Rogen s'en sort pas mal, et Jay Chou est une bonne révélation: ils forment un binôme incohérent mais touchant dans leur relation amicale tourmentée! Le rôle de Cameron Diaz est inutile pour ma part, enfin c'est encore plus bête que çà soit elle parce que ses apparitions riment à pas grand chose! Quant à Christoph Waltz, il étonne une nouvelle fois dans ce personnage de vilain avec une touche de légèreté et de second degrés, il est génial! Et la bande originale est un bon conducteur de l'enchaînement de l'action. Autre point important, la 3D, truc du moment, car elle est bien développée dans ce film, et on y trouve une utilité! Et pour que je dise çà, c'est que c'est véridique! Si vous aimez les films d'action, n'hésitez pas! Un excellent divertissement en tout point réussi.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Enorme claque que cette adaptation du célèbre frelon vert, signée du génial et toujours très inspiré Michel Gondry. Une fois encore, le réalisateur prouve à tout le monde son immense talent en montrant qu’il est capable de faire un film de super héros sans tomber dans les travers hollywoodiens ou dans la caricature, dans la surenchère d’effets spéciaux inutiles façon blockbuster (daredevil, les 4 fantastiques…burp !). Lui fait le choix de conserver son style, sa mise en scène et d’axer le film sur l’autodérision, le décalage. Le scénario est bien ficelé, les dialogues sont drôles, les scènes d’action sont franchement réussies visuellement. Coté casting, même si le tout est improbable, on ne peut également qu’apprécier le résultat final. Seth Rogen, habitué des comédies pour teenager, est métamorphosé et très crédible dans son rôle de fils à papa qui choisit de devenir un méchant super héros pour le fun, Cameron Diaz est toujours aussi radieuse, Christopher Waltz est un méchant digne de ce nom et Jay Chou (révélation du film) s’avère un associé haut en couleurs.
    En résumé, une réussite totale que cette version ciné du super héros vert (l’autre, pas Hulk…). Tout dans ce film respire l’originalité, du casting, à la réalisation et passant par le scénario…ça fait du bien !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le drôle c'est le comique de situation. Mais le film n'est pas palpitant du tout, juste un peu amusant. Cameron Diaz go retraite... Elle est vraiment inutile.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film accablant, l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. Tout est prévisible et convenu, les blagues tombent à plat, le frelon vert n'a pas de personnalité, le scénario indigent. Il faut aimer les explosions de voiture et les personnages qui font des bonds de cinq mètres à chaque claque pour apprécier ce total navet à qui il manque l'humour pour aboutir à une vraie parodie. Ma plus grosse déception depuis longtemps.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 décembre 2011
    Ce film bourré d'effets spéciaux est un sommet quant à l'ennui qu'il dégage. A fuir ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'un moment.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mars 2014
    Adaptation d'une série culte des années 1960, "The Green Hornet" a donc échu à Michel Gondry. Très loin de son univers qui nous avait tant émerveillé parfois, le cinéaste s'essaye cette fois-ci à la sauce blockbuster. Le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci ne prend pas vraiment. En effet, voulant aller à contre-courant du genre, il ne fait qu'en reproduire les mêmes clichés et redites. On a droit à un script léger et bancal, une bimbo de service (Cameron Diaz) et quelques scènes d'action aussi lourdingues qu'un Michael Bay. Même si l'on a conscience de ne pas être devant un film de super-héros comme les autres (quoique), il va sans dire que nous préférons Michel Gondry dans sa poésie cinématogaphique habituelle plutôt que lorsqu'il se fourvoie dans ce genre d'exercice hollywoodien.