Mise à nu
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à nu ?

Martine G
    Martine G

Publiée le 30 mars 2022
    je suis encore sous le choc !!! si on a entendu parler de ce problème, on est loin d'imaginer la dévastation absolue des vies des victimes. J'ai encore une boule dans la gorge, d'avoir vu ce film, qui m'a bouleversée ... et j'ai pensé à la petite Shaina, et j'espère que le parquet qui a fait appel lui rendra justice, mais j'ai aussi pensé à Mila, et sa famille, à tous ces gens connus ou inconnus qui sont harcelés au quotidien !!! il faut que justice leur soit rendue, ceux qui harcèlent sont des assassins en puissance.
    Cinéthilde
    Cinéthilde

Publiée le 31 mars 2022
    Un téléfilm très bouleversant mais extrêmement bien réalisé. Je salue le courage du réalisateur et des acteurs de dénoncer ce fléau qui aujourd'hui est une véritable problématique. Je suis touchée qu'il existe des téléfilms de cette qualité pour aborder des sujets aussi sensibles et important que celui du cyberharcèlement.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 31 mars 2022
    Un très bon téléfilm très bien interprété et je dois dire plutôt anxiogène. Julie de Bona est excellente et Julien Boisselier a nouveau dans un rôle très ingrat et méprisable ....il est malheureux que cette situation qui détruit les victimes ne soient pas entendues et prises au sérieux encore de nos jours que ce soit par la justice ou la société.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 avril 2022
    Un téléfilm comme on aimerai en voir plus souvent. Il traite d'un sujet fort et actuel, le cyberharcèlement poussé à des extrêmes les plus révoltants. Si la mise en scène demeure classique, le film est porté par un très bon jeu d'acteur qui rend d'autant plus crédible le récit. Le film est également bien rythmé, la temporalité étant organisé entre le suivi du procès amenant à découvrir toute la vérité sur ce qu'a vécu l'héroine. La fin est cependant très précipité et un peu trop facile, mais le film porte un message essentiel. A voir donc !
    Mag Mag
    Mag Mag

Publiée le 16 mai 2021
    Le revenge porn impacte toute la famille, les amis/es, et la sphère professionnelle.
    Quand est-ce que nos dirigeants prendront la mesure de l'urgence d'agir pour la société, pour bien vivre ensemble et surtout pour nos enfants !! AGISSEZ SVP 🙏
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 avril 2024
    Oh mon Dieu que ce téléfilm est bon... je m'attendais à aimer ce film car le thème du harcèlement et de la manipulation me plait toujours mais je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque ! Pourtant, d'habitude, je n'aime pas beaucoup Julie De Bona, que je trouve mauvaise, mais là elle transperce l'écran tant son rôle lui va à merveille ! Elle m'a totalement remuée, totalement bouleversée et honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer tant le calvaire de cette pauvre femme est insoutenable à voir... alors certes, Julien Boisselier est un peu en dedans par rapport à Julie De Bona, car lui, pour le coup, n'est pas super crédible dans le rôle du harceleur tellement je le trouve mou et sans relief, mais malgré ça, j'ai passé une super soirée devant ce téléfilm terrible sur les ravages du revenge porn ! Ca fait froid dans le dos...
    Til
    Til

Publiée le 1 mars 2024
    Au delà du film et de ce qu'il raconte qui est horrible et devenu un sujet mortifère, je voudrais insister sur ce qu'a vécu Julie de Bona, ce qu'elle a du subir, cette violence physique et morale atroce et humiliante. Elle a du ressortir de ce tournage meurtrie et bouleversée, elle se dit pudique pourtant elle a exposé son corps en gros plan. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son mari dans la vraie vie, à son enfant, à ses parents et ses proches qui auront découvert ce film et le choc qu'ils ont dû avoir. Je ne comprends pas comment une femme, un épouse, une maman peut accepter ce genre de rôle et de se faire traiter de la sorte, j'ajoute à cela que je lui en veux presque de l'avoir tourné, elle aurait du dire NON. En vrai, quelqu'un qui ferait endurer ces actes à une femme passerait aux Assises pour ces crimes et là, au nom du cinéma et au bon vouloir d'une prod et d'un réalisateur, on le fait en considérant que c'est "normal".
    Au final, ce que je souhaiterais dire c'est que le film et ce qui s'y est passé ouvre clairement le débat sur : "Jusqu'où le cinéma peut-il aller dans ce qu'il exige des actrices ? (Acteurs aussi bien sûr mais, le plus souvent, ce sont les femmes qui sont malmenées)".
    Julie a été dénudée, exposée, a du afficher son corps en tournage puis à des millions de téléspectateurs, se faire toucher les fesses, agresser et violenter dans une impasse et dans un couloir, se faire peloter les fesses au restaurant, être humiliée au tribunal où la juge a autorisé la projection publique de la vidéo comme si ça ne suffisait pas... En fait, je me demande comment elle peut aujourd'hui affronter le regard du public, un peu comme la vraie victime quand ça lui est arrivé. J'ai, comme beaucoup, souffert en regardant ce film mais dans la dramaturgie du rôle, Julie a été merveilleuse.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 16 août 2023
    Le film est prenant par son rythme et par la découverte des dérives malsaines permises par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Le jeu de chacun des excellents acteurs apporte beaucoup.
    Bravo à Julie de BONA pour sa prouesse et son courage à s’être exposée pour ce rôle.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 15 mai 2023
    Un tres bon téléfilm qui montre a quel point le cyber harcèlement, peut etre facile pour une personne mal intentionnee, et terriblement dévastateur pour la victime.
    Quelques facilités de scénarios et une scène un peu incohérente (j’ai du mal a croire qu’un tribunal montre ainsi des videos aussi choquantes en public), mais sinon c’est dynamique, très bien joué, et vraiment intéressant du début a la fin.
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 13 mai 2023
    Un film difficile et je comprends comment on peut seulement 2 ans pour cyber harcèlement c'est inadmissible car ça détruit une femme une femme ect vraiment la justice n est pas très bien géré
    A B
    A B

Publiée le 16 avril 2024
    C'est, il est vrai, un film très très intéressant, qui pose beaucoup de questions et en traite une très bien, celle de la manipulation!
    Christophe Morel
    Christophe Morel

Publiée le 10 mai 2023
    Apres ce très bon film je trouve lamentable que la justice ne fasse rien pour ces femmes qui sont detruites par des ordures, en espérant que la justice s'ameliore à ce niveau
    Picatchoum BENOIT
    Picatchoum BENOIT

Publiée le 22 janvier 2023
    Excellent film sur le sujet et l'inefficacité de la justice quant à la mise sur écoute des harceleurs toujours libres de leurs faits et gestes avant la descente aux enfers des victimes.
    Bravo à tous les acteurs.
    Daniel Ikowich
    Daniel Ikowich

Publiée le 11 mai 2023
    Quelle bande de Machos....
    Même si c'est un film il doit exister des vérités similaires.... peut-être quand même des incohérences ça me paraît compliqué de mettre quelqu'un sur un site porno en mettant le numéro de téléphone quand au reste tout est possible
    elesig beltran
    elesig beltran

Publiée le 14 mai 2023
    Très bon film. Très bons acteurs. Il est temps de dénoncer ces faits criminels qui détruisent des vies et des familles entières. L'actrice principale est excellente. Il faut saluer son courage pour avoir accepté de jouer ce rôle infiniment difficile. Bravo.