Evolution
    2,8
    4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evolution ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Certains gags sont à pliés en 2 mais d'autres de pure calamité, bref sympathique mais sans plus.
    Evolution permet surtout à David Duchovny de caricaturer lui même son image de Mulder dans x-files.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 mars 2009
    Fox Mulder joue ici sont propre rôle dans une sorte de comédie débile aux personnages stéréotypés, aux situations grotesques. On s'ennuie ferme. Les gags sont loin d'être drôles. Le coup final vient lorsque, dès le début, on comprend déjà la fin et que tout tend vers elle, sans surprise et sans saveur. On n'est pas étonné et Duchovny est un acteur de m..de!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2016
    Les allergiques à Independance Day et autres films d'invasions d'ET (sauf Mars Attacks quand même) peuvent se ruer sur ce film de SF complètement déjanté et qui nous propose une invasion express contrecarré par une bande de bras cassés menés par un ancien scientifique de l'armée (D. Duchovny, énormissime) et épaulés par un de ses collègues (O. Jones, hilarant), un apprenti pompier (S. W. Scott, son meilleur rôle) et J. Moore (à contre courant de ses films habituels, regrettable qu'elle n'ai pas plus d'occasion de s'exprimer dans la comédie). Le rythme est assez élevé, on rit très souvent avec des gags très drôles. I. Reitman s'affirme encore une fois comme un maître du genre, mêlant effets spéciaux (pas tous très réussis mais bon), action et comédie comme personne. L'histoire est bien menée, D. Akroyd et T. Levine sont eux aussi excellents, le bestiaire est hallucinant et tout le film est complètement barré mais ne néglige pas un certain réalisme (on croit presque à l'histoire grâce aux quelques informations scientifiques). Un super divertissement, hyper drôle et fait avec savoir-faire. D'autres critiques sur
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Deux ou trois gags font rire. Un divertissement qu'il ne faut pas prendre au sérieux.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 septembre 2011
    Un ovni très marrant et qui ne se prend pas trop au sérieux .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 octobre 2013
    A mourir de rire . On s'ennuie pas dans cette comédie parodique mené par David Duchovny . Original cette idée du célèbre shampoing , l'un des plus vendus au monde , la solution pou anéantir ces hostiles et répugnants extraterrestres. Un super film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 janvier 2011
    Une comédie un peu folle avec David Duchovny a contre emplois c'est plutôt sympas.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Je suis perplexe, ce film était un de mes favoris dans mon enfance mais je l'ai récemment revu et la déception était grande !!! Moyen dans l'ensemble !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Ex-prince de la comédie américaine aux succès imposants et aux films encore aujourd'hui cultes, Ivan Reitman s'est hélas embourbé dans les années 90 dans des longs-métrages sans saveur, plats voire insignifiants. Ainsi, depuis Un flic à la maternelle, nous n'avions pas eu l'occasion de voir un vrai bon film mémorable et surtout bien pensé, le dernier en date étant le peu reluisant Six jours sept nuits en 1998. Désireux de revenir pleinement sur le devant de la scène, Reitman s'attaque à la science-fiction dans un long-métrage original, respectueux des classiques du genre et surtout bourré d'humour et d'effets visuels saisissants. À la manière d'un S.O.S. Fantômes de la vieille époque, le réalisateur met en scène une équipe d'improbables scientifiques immédiatement attachants tentant avec malice de sauver leur ville d'une invasion extra-terrestre peu commune. En effet, loin des petits hommes verts ringards ou des bébêtes tueuses, la menace d'Evolution vient clairement de son titre : la folle progression d'une nouvelle vie qui, en quelques semaines arrive du stade de plancton à celui de dinosaures volants carnassiers. Effets spéciaux soignés et réussis, rythme trépidant, scénario envolé et humour assumé font bon ménage dans ce tourbillon de fraicheur mêlé à de subtiles références de H.G. Wells comme les Morlocks de "La Machine à explorer le temps" par exemple. Dans les rôles principaux, nous découvrons avec surprise un trio fantasque composé de David Duchovny (très rare sur grand écran), le méconnu Orlando Jones dans un rôle de 'black' à mourir de rire et du comique Seann William Scott, échappé d'American Pie. Ils sont vite rejoints par la belle Julianne Moore qui campe quant à elle une scientifique aussi méthodique que maladroite. Toujours détendus et dans la bonne humeur, cette folle équipe va sauver le monde avec classe, mélangeant agréablement formules scientifiques et vannes bien placées. Une très surprenante aventure drôle, enjouée et férocement efficace. On en redemande !
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 10 octobre 2007
    un trés bon film fantastique, drôle et inventif.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    J'ai vraiment pas du tout aimé ce film. Les acteurs sont mauvais (surtout le héros), les gags mauvais, le scénario prévisible. Ce n'est pas à la hauteur de Sos fantome le seul bon film d'Ivan Reitman (et je parle du 1er). Seul les effets spéciaux sont assez réussi. 1.9/10
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Comédie conviviale. Les acteurs se régalent et nous font oublier tant bien que mal les nombreuses faiblesses du film.
    Dans l'ensemble, on s'amuse bien.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Une Comédie simple et qui est plutot drole . De bons gags avec une bonne histoire . Film Familiale .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    Un film à prendre au millième degré, complètement loufoque et décalé.
    Une très bonne comédie à la clé avec un David Duchovny succulent.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Une comédie SF qui parodie sans vraiment l'avouer les films de ce genre sortit les années auparavant. Ce film n'est pas assez drôle pour y trouver autre chose qu'un divertissement passable. 12/20