La Revanche d'une blonde
    2,4
    5290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film ! J'ai vraiment adoré cette comédie qui est très drôle avec une belle morale à la fin !
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Pas mal!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien apprécié ce film, le sujet est bien emmené et tout le film m'a paru intéressant. Je ne sais pas ce qui est reproché à ce film, l'aspect de l'héroïne montrée superficielle ou cliché. La blonde trop intelligente ? Est-on fâché, jaloux quelque part qu'elle soit vraiment plus intelligente que tout les autres ? Moi ça me va très bien, ce qui me dérange davantage est lorsque l'on se moque des personnes. Là ce n'est pas du tout le cas, elle s'exprime, elle est sincère, honnête et attentive aux autres. J'adhère à cette moralité servie par une comédie qui n'a sans doute pas que des qualités mais qui me donne envie de la défendre car elle est réjouissante, amusante et encourageante de différentes façons.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 13 mars 2024
    2 étoiles - La revanche d'une blonde

Film nunuche du début jusqu'à la fin. C'est assumé, délibérément jusqu’au-boutiste. C'est amusant, ridiculement amusant : genre les "précieuses ridicules" dans le monde ado des filles à papa (mais avec de bons sentiments). Oui, le film est divertissant, à partir de l'inscription à Harvard. Mais, un peu trop culture ado made in USA.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    très rigolo! vraiment un film pour se détendre avec Reese qui joue royalement bien. l'histoire est bien et le scénario et bien mis en scène. une comédie prenante.
    Publiée le 1 janvier 2007
    "La revanche d'une blonde", ce titre m'aurait d'ordinaire assez peu encouragée à perdre deux heures mais là ce soir je ne sais pas j'avais envie d'un film qui détend tout simplement. Et bien non seulement c'était le cas mais il fait même réfléchir sur le fait de s'assumer quoiqu'il arrive. Reese Witherspoon est délicieuse ce qui ne gâche rien, un film à regarder un soir pour passer un moment agréable et croire que tout est possible quand on persévère...
    Publiée le 18 août 2008
    Pour moi c'est un grand moment de rigolade ce film... Reese Witherspoon est excellente on rigole vraiment ( le film qu'elle fait pour rentrer à Harvard est vraiment trés drôle) !!!! je conseille ce film pour un moment de détente pop corn...
    Ce film est tout simplement génial !!! Les acteurs sont supers !!!!! J'adore Reese Witherspoon !!!!! Une comédie à ne pas louper !!!
    Publiée le 25 juin 2012
    Voilà un film bien particulier, un film peint intégralement en rose et qui surfe plutôt habillement sur les clichés de blondes ainsi que le jeune couple américain idéal. En gros, côté scénario ç ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est astucieux : la revanche de cette fameuse blonde nommée Elle Woods est représentée par son parcours intellectuel à Harvard en section droit. En réalité, celui-ci s’inscrit dans un stratagème bien précis destiné à reconquérir le cœur de son bien-aimé souhaitant une compagne plus sérieuse. Ce qui en fait un bon film, c’est la détermination du personnage d’Elle formidablement interprété par Reese Witherspoon, sa convitcion va la rendre plus forte surtout dans les pires moments. Par contre, on voit bien que deux univers sont présentés : la belle vie tout en rose avec la mode et la fantaisie pour seuls mots d’ordre et l’ambiance stricte et sinistre de la vie d’avocat (c’est méchant pour eux en l’occurrence). Ce manichéisme s’avère bien dérangeant et trop réducteur, dommage ! De plus, autre bémol : Elle Woods s’en sort quasiment à chaque fois avec des questions de mode (une paire de chaussures, une permanente suspecte…). Bref, un bon divertissement mais avec une fraîcheur particulière qui n’en fait pas un très bon film pour autant… D’autant que le final est prévisible avec ce féminisme accru et légèrement facile pour donner une morale une fois de plus attendue.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Je n'avais encore jamais vu ce film jusqu'à avant-hier et là, je dois dire que c'est un gros coup de cœur. Certains trouverons le film " surfait " mais personnellement j'ai trouvé que c'était du pur génie ! Reese Witherspoon est très pétillante, très juste dans son jeu. Elle est attachante. Le réalisateur arrive à jouer avec les clichés et les stéréotypes. Le film parfait pour se mettre de bonne humeur !
    Publiée le 22 mai 2010
    Ce film est à la fois drôle et intelligent. Non seulement, il est capable d'attirer l'attention et de la maintenir, mais encore il traite et dénonce des traits de caractères et des procédés. C'est un film qui montre comment on peut agir politiquement et qui remonte votre estime de vous-même : il ne reste plus qu'à y croire ! Beaucoup lui reprocheront son côté frivole : je pense qu'il faut voir plus loin !
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 2 juin 2014
    que les intellos passent leur chemin. Ceci dit, petite comédie très sympathique qui vous fera un très bon moment. Très bien aussi de changer cette image des blondes. Oui une femme peut vouloir plaire aux hommes, aimer les salons de coiffures et de beauté, et être intelligente... d'ailleurs c'est déjà une preuve d'intelligence d'avoir compris qu'en étant blonde, bien maquillée, et bien habillées, elles ont dix fois plus de chance de faire des touches auprès des hommes. De plus, très fin d'avoir trouvé un fil conducteur entre une affaire criminelle et des salons de beauté.
    Vraiment à recommander pour tous ceux qui veulent passer un bon moment. Et vous ne résisterez pas au charme de Reese.
    Publiée le 10 avril 2011
    Gentillette comédie...Scénario couru d'avance avec l'incontournable standing ovation en clôture. Limite pénible.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Une comédie vraiment marrante qui joue sur les clichés avec legereté. Le scénario est un conte de fée et je dois dire que ce n'est pas desagréable de tant en tant ...
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 juin 2007
    un belle revanche des blondes et de toute les filles sur les gars comme celui là! seul hic l'afiche qui fait croire a un film a la con!