Spider-Man
    72542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 9 septembre 2021
    Considéré comme l'un des films de super-héros les plus réussis jamais réalisés Spider-Man est une adaptation cinématographique de l'une des bandes dessinées Marvel les plus populaires de Stan Lee. Il est devenu l'un des premiers films à enregistrer le plus grand week-end d'ouverture au box-office. Il n'y a rien d'étonnant à cela car il s'agit d'un film passionnant et agréable à regarder pour le public. Il raconte l'histoire d'origine de Peter Parker ou Spider-Man incarné par l'excellent Tobey Maguire qui après avoir été mordu par une araignée radioactive a acquis des pouvoirs extraordinaires pour grimper aux murs ou tirer sur sa toile pour battre les méchants. Kirsten Dunst fait un portrait adorable de Mary Jane Watson tout en ayant grande chimie avec Tobey Maguire. Le film de Raimi vaut vraiment le coup d'œil car il est librement inspiré de l'histoire originale. C'est un mélange fascinant d'action spectaculaire et de drame puissant qui raconte la transformation de Peter Parker en surhomme et les responsabilités qui découlent de cette métamorphose. Tout en combattant le crime pour venger la mort de son oncle il doit aussi gérer ses sentiments pour Mary Jane Watson et son amitié avec Harry Osborn (James Franco) ajoutez à cela Norman le père de Harry qui est devenu le Bouffon Vert un psychopathe schizophrène et vous obtenez une situation assez compliquée. Sam Raimi est excellent pour nous montrer la douleur du héros ainsi que celle qu'il cause aux autres et il obtient des performances formidables de toute la distribution, en particulier de Maguire, Dafoe et Robertson...
    Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur

Publiée le 29 avril 2022
    Direct. Efficace. Tout ce qu'on désire dans un film du genre. Le film pour l'époque est une belle prouesse d'effets spéciaux. À voir et revoir.
    Grand Hollywood.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2021
    Excellent Spiderman, l'histoire est vraiment très intéressante, prenante, très bien amené pour l'avènement de Spiderman et son premier combat contre le premier méchant : Le Bouffon Vert qui est également intéressant, à voir :)
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 19 juillet 2021
    Un classique c'est sur et certain. Spiderman est un super héro qu'on adore et qui nous fait rêver. Cependant mis à part son alter ego Peter Parker est un personnage tipique du coming of age story. Qui est au début timide, maladroit et réservé prend petit à petit confiance en lui quand il découvre ses pouvoirs en explorant les bons et les mauvais côtés de celui ci. En apprenant et en faisant des erreurs (qui peuvent avoir des conséquences terribles) il construit le héro qu'il veut être.
    saikik
    saikik

Publiée le 18 juillet 2021
    Je trouve me film super bien interprété, les acteurs jouent vraiment bien et Mary Jane (Kristen Dunst) est incroyablement belle wtf. J'ai grandi avec la trilogie et ça m'a rappelé tellement de bons souvenir en le revoyant. Je recommande fortement
    Florian P.
    Florian P.

Publiée le 2 juin 2021
    De loin mon film préféré d'un point de vue nostalgique. Tout est bon dans ce film, les personnages, le scénario, le costume, les musiques, et meme certains dialogues devenus cultes "un grand pouvoir...
    Kahota
    Kahota

Publiée le 26 mai 2021
    iconique

voilà pas grand chose à dire il nous manque un peu

en espérant que ce que le casting du prochain film nous donne raison de croire en sa réapparition
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2021
    Une réalisation brillante de Rami, un vrai film d'aventures sur ce super héros mythique. Un rythme soutenu , de bons effets spéciaux, et une interprétation solide , Kirsten Dunst est délicieuse et rajoute une touche féminine très agréable.
    stintzi marina
    stintzi marina

Publiée le 16 mai 2021
    j'ai pas trop aimé le début mais la moitié et la fin sont pas mal mais le dosage du méchant ne fais pas trop bouffon vert
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 août 2023
    Film que je n'avais pas revu depuis très très longtemps et qui m'a vraiment réjoui ! Un des marvel les plus réussis (et la meilleure trilogie Marvel), un très bon divertissement qui restitue parfaitement l'histoire de Spider-Man en se détachant un peu des comics parfois. Tobey Maguire en Peter Parker c'est parfait, et beau duo avec Kristen Dust. On retrouve d'autres acteurs qui ont explosé par la suite (James Franco etJK Simmons). Aucun personnage n'est négligé. Le méchant n'est pas terrifiant mais son cote Gollum (peut être sous exploité?) et le fait qu'on ait suivi son evolution est interessant et ça se demarque de ce que l'on généralement, le mechant etant souvent reduit à..un méchant. Les sequences où Spider-Man se balance avec ses toiles sont bien filmées, le reste étant cependant assez standard. Bref un bon film, somme toute classique dans le genre et un peu niais parfois mais Sam Raimi réussit un joli mélange entre action et romance. Surtout l'identification au héros, mec lambda par excellence est la véritable force du film, et qui manque dans le genre aujourd'hui. Il nous fait aimer ce super héros et donne envie de voir la suite donc ça vaut un 15/20 !
    Publiée le 23 février 2021
    Un grand classique, qui a relancé un peu les films de super-héros par la suite. Je n'ai pas lu les comics, je n'ai qu'un vague souvenir du dessin animé, néanmoins en tant que simple spectatrice, j'ai été séduite par Tobey en Spidey. J'ai trouvé son interprétation brillante, bien plus appréciable que celle de Tom Holland (en revanche j'ai beaucoup aimé Andrew Garfield aussi, bref). James Franco (excellent), Kirsten Dunst (elle est superbe !! le couple Tobey/Kirsten est top) Rosemary Harris (la meilleure May possible) et bien entendu le magistral Willem Dafoe... que demande le peuple ? Ce premier opus s'est révélé très prometteur et la suite était encore meilleure (mais ce film vaut 5 étoiles quand même!)
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 février 2021
    Bonne adaptation d'un comic Marvel avec un développement des caractères privilégié à l'action: le timide Peter Parker (Tobey Maguire) qui après une relation non consentie avec une araignée réussit à changer une ampoule au plafond sans escabeau, son amour inavoué de toujours Mary-Jane (Kirsten Dunst) et le fidèle ami Harry Osborne (James Franco). L'évolution des relations du trio est un des éléments clé de ce premier épisode racontant les débuts de Spider Man.
    Le méchant de l'histoire, le Gobelin (Willem Dafoe) semble avoir acheté son costume dans un magasin de déguisement d'Halloween, ce qui fait perdre un peu d'intensité à certaines scènes d'affrontement avec l'homme-araignée.
    Un film de super-héros qui ne mise pas tout sur les effets spéciaux mais de tout de même efficace et divertissant.
    Publiée le 2 février 2021
    Ouais c'est très bien comme Spider-Man, loin de mon héros préféré mais cela reste très bon et divertissant et le méchant est vraiment terrifiant qui d'ailleurs le tout autre William Dafoe, un rôle qui lui colle parfaitement à la peau.
    Thomas Diafoirus
    Thomas Diafoirus

Publiée le 31 janvier 2021
    Le super-héros tiré du merveilleux Stan-Lee est mis à l’honneur dans ce film par Sam Raimi. Il met en œuvre le courage et la responsabilité d’un Spider-Man porté par Tobey Maguire. Le personnage, Peter Parker nous laisse accès à toutes ses émotions à l’aide d’un simple regard. Il est confronté au douloureux dilemme de la responsabilité et de l’amour. Tissez une toile jusqu’à votre télé pour admirer la bravoure de l’individu masqué!
    Borociné
    Borociné

Publiée le 27 décembre 2020
    Spider-Man de Sam Raimi, sorti en 2002, ce film est encore une référence pour les films de super-héros avec sa suite. Spider-Man est le premier film adaptant sur grand écran l'homme araignée. On suit le parcours de Peter Parker tout au long de ce premier volet, il passe de zéro à héros. Sam Raimi nous livre une excellente réalisation bien que le film a vieilli un peu, mais a bien vieilli. On a ce fameux générique d'introduction, et je trouve que ces génériques manquent un peu aux autres films Spider-Man non réalisés par Sam Raimi. Le scénario est très original et très réussi, il est écrit par David Koepp, un des fréquents collaborateurs de Steven Spielberg notamment sur Jurassic Park. La musique de Danny Elfman est juste magnifique, je trouve que c'est la meilleure B.O de toutes les musiques des films Spider-Man avec la B.O de Spider-Man. Le casting est excellent, on s'attache au Peter Parker incarné par Tobey Maguire, Kirsten Dunst est excellente en Mary Jane Watson, Willem Dafoe fait un Bouffon Vert crédible. Bref, un excellent film.