Mon compte
    Espion et demi
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    On peut vraiment dire que c'est le meilleur rôle d'Eddie Murphy (mise à part sa voix hilarante dans SHREK) depuis des lustres. Pas étonnant qu'il soit bon dans un buddy movie : c'est en quelque sorte lui qui a inventé le concept avec 48 HEURES. Owen Wilson, avec son air d'affable ahuri, remplace ici parfaitement Nick Nolte. Un divertissement plaisant.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Mon tout est malheureusement une piteuse marmelade : les péripéties sont sans surprises... et l'intrigue difficile à suivre, pour peu qu'on cherche à s'y intéresser ! Ce qui est vigoureusement déconseillé.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Ne proposant aucune transversalité entre deux expressions du cinéma classique qui ont pourtant beaucoup à se dire, Espion et demi évoque plutôt l'impasse dans laquelle semble s'enfoncer parfois le cinéma américain.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    L'argument ultra faiblard du film, ses giboulées d'inepties blafardes, la définitive crétinerie qu'il revendique ainsi que sa passion puérile pour l'inconséquence, rien ne sauve l'affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Et hop, voici la énième allusion parodique débile à 007 ! Ce "buddy movie" très bavard mêle les ingrédients classiques de ce genre de pochade : un acteur noir et un blanc, un stupide mais pas trop et un très stupide mais qui montrera qu'il ne l'est pas autant que prévu et un ensemble de feintes éculées et à la spiritualité zéro. Le problème est que ce type de film ne fait plus rire personne, ni même sourire d'ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Dans le même genre, on préfère largement le Smoking avec Jackie Chan, film d'espionnage débordant d'idées, de suspense et d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On peut aisément se dispenser de ce sous-produit si l'on a vu le dernier 007, qui n'était pas le plus fameux de la série.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Yannick Dahan

    Mou, sans idées, sans mise en scène, Espion et demi est le meilleur antidote à l'insomnie.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Christophe Narbonne

    Betty Thomas laisse paresseusement ses acteurs en roue libre (...). Le méchant de l'histoire, incarné par l'habituel Malcolm McDowell, est ainsi d'une rare inconsistance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Espion et demi n'a pas besoin d'être ridiculisé par l'actualité pour toucher le fond.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    (...) leur collaboration aurait pu faire des étincelles. Hélas, les séquences comiques sont trop rares et les effets spéciaux sans intérêt. Tiré d'une série télé à succès des années 60 (I spy), le film est trop anémique pour nourrir le talent des deux comédiens, et rassasier l'appétit de leurs fans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top