Espion et demi
    1,8
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion et demi ?

Publiée le 14 mai 2008
    Un film sympathique qui retrace les clichés du film d'espionnage mais si le suspense ne casse pas des masses on se laisse emportés par cette comédie américaine.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 21 septembre 2008
    Les américains sont pas spécialement doué pour la comédie et ils le sont encore moins dans le concept du duo improbable du style les compères ou le boulet.L'association d'eddy murphy et d'owen wilson ne fait vraiment pas bon ménage , comme d'habitude le premier en fait des tonnes , il est vite lourd et le second ne relève pas le niveau.Le scénario est vraiment naze , je veux bien que dans la comédie ça soit toujours improbable mais quand même faut pas trop se laisser aller.Sinon Famke Janssen se démerde plutôt bien avec toujours cette sensualité mais bon comme d'hab dans les films d'humours la femme fait un peu potiche et c'est bien dommage d'ailleurs ( même si elle a plus d'importance à la fin ).Les gags sont lourdingues et on s'ennuie ferme donc ne perdez pas votre temps à voir une bouse pareille.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Pas besoin de faire un dessin. Comme tout le monde s'en doute c'est mauvais et à peine drôle par moment.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 mars 2009
    Un film complément con. C'est d'une nullité extrême.
    Publiée le 14 mai 2008
    Même si l'histoire est commune et peu inventive, on rigole bien grâce au duo d'acteurs et aux situations cocasses qu'ils traversent.

Un bon divertissement.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 décembre 2013
    Une comédie américaine pas trop mal. Le scénario est pas mal du tout pour une mission de retrouver un bijou de la technologie, surtout quand un agent secret doit faire équipe avec un boxeur qui n'a pas les mêmes manières. Owen Wilson et Eddie Murphy, deux acteurs marrants, se partagent à l'affiche avec une très jolie actrice comme Famke Janssen. Des scènes d'actions bien rythmés mais aurait pu mieux faire dont celui de la course-poursuite en plein milieu d'une ville pendant une nuitée. De l'espionnage comme on aime avec une salle bourrée de lasers. Des costumes bien choisis dont le costume noir de Famke Janssen. Les décors sont pas mal. Un film plaisant à voir en famille.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 9 mai 2008
    malgré un début prometteur, j'ai vite lâché le film. je suis déçue. la présence d'eddy murphy me laissait espérer mieux. certes, quelques répliques bien marrantes, mais à part ça. le sujet donnait pourtant plus de possibilité.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    La copie de "XXX" avec l'humour de Murphy, vulgaire à souhait mais moins scabreux que "Taxi 3", un bon moment sans aucune prétention.
    Et deuxième rôle de James Bond Girl pour la belle russe.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Scénar nul, mais je mets la moyenne car j'ai quand même bien rigolé grâce au duo Wilson/Murphy.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 mars 2008
    Une comédie vraiment lourde. Le duo Eddie Murphy & Owen Wilson ne marche pas du tout !
    Publiée le 7 mars 2008
    Eddie Murphy est rigolo dans ce film,Owen Wilson aussi.Je ne comprend vraiment pas la presse.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 16 mars 2017
    Comédie d'espionnage distrayante s'appuyant essentiellement sur le duo Eddie Murphy (, en champion du monde de boxe et séducteur à qui tout réussi ) Owen Wilson, (en agent secret, peu sûr de lui, dans l'ombre d'un agent super star), qui fonctionne allègrement.
    Publiée le 1 avril 2009
    Pas mal du tout ce film...En version originale c'est assez jouissif!
    Publiée le 25 juin 2012
    Betty Thomas n’est pas très connue en tant que réalisatrice et pourtant ‘Dr. Dolittle’, c’est elle de même que ‘John Tucker doit mourir’. Bref, une spécialiste de la comédie lourdingue. Mais quand un scénario plutôt sérieux du type polar s’offre à elle, elle réussit à en faire quelque chose de moche ! En cause : les deux acteurs qui jouent leurs rôles dans le plus pur buddy movie sont d’emblée catalogués comme comiques-humoristes. La prestation d’Eddie Murphy tranche pas mal par rapport aux autres car celui-ci cabotine à la limité du supportable. Sinon, Famke Janssen et Malcolm McDowell sont d’une platitude rarement atteinte. En gros, malgré la vocation plutôt action-espionnage version comédie, on se fout un peu de toutes les péripéties qui arrivent au duo d’espions. Les effets spéciaux sont pourris et heureusement peu nombreux. Bref, mieux vaut se regarder un bon vieux ‘Starsky & Hutch’ en nous rendant Ben Stiller ou même dans le pire des cas un petit ‘Showtime’.
    Bon divertissement sans éclat mais avec un Eddy Murphy drole comme à son habitude . Film à voir en famille