Espion et demi
    1,8
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion et demi ?

Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 9 mai 2008
    Franchement cela ne casse pas des briques. Faut dire également que j'en attendais pas beaucoup plus, mais quand même à quelle chose d'un peu mieux. Appréciant les trois acteurs principaux, je me suis donc laissé emporter par cette histoire. Le film se laisse regarder sans problème. Sinon c'est tout, un scénario un peu basique de ce style de film, et puis le final qui est un peu prévisible. Avant de l'acheter il faut le voir.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Parodie du genre espionnage, en allant voir ce film vous ne vous ennuyerez pas. Eddy Murphy est toujours aussi drôle et Owen Wilson est pas mauvais non plus dans l'exercice.
    A noter quand même des situations vraiment invraisemblables et qui auraient méritées d'être corrigées.
    Mais seul le résultat final compte : çà se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 3 avril 2014
    Une comédie moyenne qui aurait pu être un peu plus drôle si les scénaristes avaient rendu le personnage de Kelly Robinson (interprété par Eddy Murphy) un peu moins lourd et narcissique. Son doublage en VF est déplorable et ne rend pas le personnage meilleur. A part ça le film se laisse regarder, Owen Wilson s'accorde bien avec son personnage d'espion maladroit, et le rythme est plus ou moins soutenu. Une comédie de plus... sans plus.
    Publiée le 25 mars 2010
    Très gros navet avec deux habitués du genre : Owen Wilson et surtout Eddie Murphy. Le scénario est bidon et pas drole bref on s'ennuie !
    J'ai déjà vu Owen Wilson et surtout Eddie Murphy beaucoup plus drôles que ça. Le film est pas très original, un simple film d'action : un agent secret fait équipe avec un civil pour récupérer un avion invisible avec de l'humour souvent lourd et bidon, c'est un peu tiré par les cheveux. Sinon on peut rire un bon coup deux ou trois fois et se divertir avec quelques explosions.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Dans la lignée des espions glauques tels Jonnhy English ou Max la Menace, Espion est Demi arrive légèrement derrière.
    On ne ressort pas plus intelligent, mais on passe un bon moment. A regarder sans prise de tête et vous passerez un (très) bon moment !
    smash15195
    smash15195

Publiée le 4 août 2007
    Petite comedie sans pretention, pas un grand moment de comedie mais un petit film qui se laisse voir.
    Publiée le 13 août 2010
    Je met 4 étoiles, non pas pour le scénario trop classique et américain à mon goût, ni pour Wilson que j'ai trouvé décevant, ni encore pour la réalisation qui n'a rien d'original, mais pour Eddie Murphy.

Son rôle est superbement bien interprété, j'ai redécouvert cet acteur grâce à ce film. Du début à la fin j'ai ri par son jeu et ses répliques dont certaines sont absolument géniales.
    chinaski
    chinaski

Publiée le 9 octobre 2006
    Cela commence très mais très mal à la manière d'une production z.a.z et pourtant cela se poursuit comme une comédie d'action sympatique. Le souci principal réside dans le fait qu'un buddy movie tient la route lorsque les 2 protagonistes ont des caractères opposés. Ainsi à un Eddy murphy explosif et comique il vaut mieux contre-balancer par un acteur plus sobre et moins extraverti. Or dans espion et demi owen wilson essaye de jouer dans le même veine que Murphy et s'évertue à être drôle, talent qu'il ne possède pas du tout. Pour moi c'est la raison qui fait que la mayonnaise ne prend pas.
    Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 21 février 2021
    Le film ne vaut peut-être pas 4etoiles mais j'augmente ma note pour remonter le film qui ne mérite pas cet acharnement !! Cette parodie de parodie est franchement réussie, l'action et l'humour sont bien rythmés ds ce film qu'il faut prendre au 2nd voir 3eme degré !
    Eddie Murphy et Owen Wilson se complètent parfaitement par leurs humours opposés , notamment ds les scènes de dragues de Famke Janssen vraiment hilarantes !
    Le décor, la ville de Budapest, est aussi assez original surtout à l'époque! Mention pour la spoiler: course poursuite qui n'en finie jamais mais reste drôle et spectaculaire
    Publiée le 15 avril 2007
    Un film d'espionnage pathétique avec 2 acteurs pourtant bons (sauf là) : Eddie Murphy et Owen Wilson. Malheureusement, pas une seule fois on ne rit devant cette bourde réalisée par un Betty Thomas surement en pleine déprime après sa sortie. Mais bon, faut assumer.
    Ce film ne nous offre aucune surprise, le rôle de Rachel est plus que prévisible, il n'y a aucune complicité dans le duo Murphy/Wilson et l'humour vole vraiment trop bas.
    Un nouveau titre au film pourrait parfaitement le résumer : "Grosse Daube et Demie".
    Publiée le 15 juin 2014
    Bon sang, que c'est mauvais ! C'est un buddy movie comme on en voit dans "Rush Hour", "L'Arme Fatale" ou "Wild Wild West". Sauf que rien de transcendant n'arrive, tout est insipide dans ce film, le scénario devenant ainsi totalement convenu et prévisible. De plus, l'humour est très mal géré car Eddy Murphy et Owen Wilson en rajoute des caisses, rendant l'ensemble lourdingue. Dans "Rush Hour", ça marche car il y a une alchimie entre l'humour de Chris Tucker et le caractère sérieux de Jackie Chan. Mais dans ce film, on voit non seulement l'humour habituel d'Eddie Murphy mais aussi celui d'Owen Wilson avec son personnage d'agent secret sérieux mais en même temps assez imprudent. Cela crée une surcharge d'humour qui ne marche vraiment pas. Bref, je vous déconseille de vous attarder sur ce film.
    Publiée le 8 mai 2007
    On s'ennuie ferme pendant 1h30. A part entendre des dialogues pas toujours supportables tout au long du film, il ne se passe pas grand chose. Décidément, Eddie Murphy, c'était mieux avant !
    Eh ben la "presse" cinéma n'y va pas de main morte !! (Ne serait-elle pas un peu trop vieillotte ?!)

Personnellement, j'ai vu le film en dvd, et je peux dire que j'ai pas mal rigolé. Il y a quelques passages vraiment très bon.

Pour moi ce film mérite bien 3 étoiles.
    Publiée le 13 février 2012
    Hormis quelques scènes bien "gaguesques" entre les deux trublions (scène dans les égouts, gag du spoiler: mouchard qui ne tient pas sous la Merco
    ), le film ne tient vraiment pas la route et est tout proche du nanard absolu, dû principalement à un scénario abracadabrantesque aux multiples invraisemblances et facilitées de raccourci qui rendent l'histoire peu crédible, voire pas du tout. A voir juste pour le plaisir de retrouver le roi Eddy effectuer ses pitreries avec le talent qu'on lui connait.