Espion et demi
    1,8
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion et demi ?

Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 21 février 2021
    Le film ne vaut peut-être pas 4etoiles mais j'augmente ma note pour remonter le film qui ne mérite pas cet acharnement !! Cette parodie de parodie est franchement réussie, l'action et l'humour sont bien rythmés ds ce film qu'il faut prendre au 2nd voir 3eme degré !
    Eddie Murphy et Owen Wilson se complètent parfaitement par leurs humours opposés , notamment ds les scènes de dragues de Famke Janssen vraiment hilarantes !
    Le décor, la ville de Budapest, est aussi assez original surtout à l'époque! Mention pour la spoiler: course poursuite qui n'en finie jamais mais reste drôle et spectaculaire
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comédie policière franchement pas décevante que ca dans l'ensemble ça passe bien et agréable à voir
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 16 mars 2017
    Comédie d'espionnage distrayante s'appuyant essentiellement sur le duo Eddie Murphy (, en champion du monde de boxe et séducteur à qui tout réussi ) Owen Wilson, (en agent secret, peu sûr de lui, dans l'ombre d'un agent super star), qui fonctionne allègrement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 février 2017
    Je suis tombé par hasard sur ce film. Je ne connaissais pas du tout mais je me suis dit qu'une comédie d'espionnage avec Eddie Murphy et Owen Wilson, ça pourrait être divertissant. Heureusement, je ne fondais pas d'immenses espoirs non plus en "Espion et demi" (ou "I Spy" en VO), ça m'a évité d'être trop déçu quand j'ai vu le résultat.

Car ce film n'est pas terrible. J'ai peu, voire pas du tout, ri aux péripéties de l'espion du BNS et de la star de la boxe totalement mégalomane et autocentrée.
    A vrai dire, l'humour est plus proche des American Pie : on parle souvent de sexe et de la maladresse d'un de ses personnages (Owen Wilson serait Jim Levenstein) aidé par un as autoproclamé de la séduction (là, Eddie Murphy enfilerait le rôle de Stiffler). Sauf que ce qui fonctionnait avec American Pie parce qu'il parlait d'adolescents et le faisait avec tendresse, ne fonctionne pas du tout avec Espion et demi parce qu'on sent que c'est fait uniquement pour parler sexe et qu'en plus Owen Wilson est peu crédible dans ce rôle de trentenaire incapable de séduire sa partenaire.

Quant à l'histoire, on la suit sans trop de passion. Elle n'est pas désagréable mais on l'a également vu des centaines de fois ailleurs. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et ce n'est pas filmé avec plus de brio qu'ailleurs.

Si vous cherchez une comédie d'espionnage où l'on rit vraiment et à gorge déployé, je conseillerai plutôt "Max la Menace" si vous aimez l'humour de Steve Carell.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 avril 2015
    Un petit film d'aventures sympathique, il y a de l'action , avec la ville de Budapest , qui sert de décor principal. Le duo d'acteur fonctionne très bien , Murphy égal à lui même et Wilson très bon dans le rôle du clown blanc triste. Ses scénes de séduction auprès de sa collègue espionne sont très bonnes. C'est un acteur qui peut être très fin aussi. L'histoire d'espionnage est basique, mais nous permet de passer un bon moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 décembre 2014
    Dans le genre film d'espionnage comique, j'ai préféré "Le Smoking" avec Jackie Chan et Jennifer Love Hewitt. Le comique duo comique d'Espion et demi comporte quelques bonnes scènes mais dans son ensemble, les gags sont lourds tout comme les dialogues des acteurs qui semblent ne jamais finir.
    Publiée le 15 juin 2014
    Bon sang, que c'est mauvais ! C'est un buddy movie comme on en voit dans "Rush Hour", "L'Arme Fatale" ou "Wild Wild West". Sauf que rien de transcendant n'arrive, tout est insipide dans ce film, le scénario devenant ainsi totalement convenu et prévisible. De plus, l'humour est très mal géré car Eddy Murphy et Owen Wilson en rajoute des caisses, rendant l'ensemble lourdingue. Dans "Rush Hour", ça marche car il y a une alchimie entre l'humour de Chris Tucker et le caractère sérieux de Jackie Chan. Mais dans ce film, on voit non seulement l'humour habituel d'Eddie Murphy mais aussi celui d'Owen Wilson avec son personnage d'agent secret sérieux mais en même temps assez imprudent. Cela crée une surcharge d'humour qui ne marche vraiment pas. Bref, je vous déconseille de vous attarder sur ce film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 juin 2014
    Ultra mauvais, à part Famke en tenue de cuir et mini jupe y a rien à sauver dans ce film !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 avril 2014
    Un buddy-movie avec action et espionnage mêlés de tartines d'humour qui ne fait rire personne. Voici la recette d'"Espion et demi"(2002),où le zébulon Eddie Murphy qui fait ses cascades lui-mêmes fait équipe avec le plus ombrageux et modéré Owen Wilson. Le duo ne fait pas de merveilles,juste quelques éclipses d'une alchimie étouffée dans l'œuf. L'intrigue est invraisemblable et inintéressante. Malcolm McDowell en fait des caisses,et Famke Janssen sert de potiche. Passez votre chemin.
    Publiée le 3 avril 2014
    Une comédie moyenne qui aurait pu être un peu plus drôle si les scénaristes avaient rendu le personnage de Kelly Robinson (interprété par Eddy Murphy) un peu moins lourd et narcissique. Son doublage en VF est déplorable et ne rend pas le personnage meilleur. A part ça le film se laisse regarder, Owen Wilson s'accorde bien avec son personnage d'espion maladroit, et le rythme est plus ou moins soutenu. Une comédie de plus... sans plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2014
    J'ai beau adoré Owen Wilson, il faut avouer que sa carrière n'est pas exempte de tout reproche : « Espion et demi » en fait clairement partie. Alors c'est vrai qu'on a vu pire, l'ami Owen s'avérant d'ailleurs très à l'aise en espion efficace et légèrement maladroit. Mais bon... Tout ça pour quoi ? Une énième comédie d'action presque jamais drôle, vaguement spectaculaire et souvent insipide, ne se prenant pas trop au sérieux tout en souffrant terriblement de rythme, de saveur et d'inventivité. Cela passerait toutefois un peu mieux sans un cabotinage aussi ahurissant qu'insupportable d'Eddie Murphy 85% du temps (et que dire d'un Med Hondo en freestyle total dans la VF), qui n'est ici plus que l'ombre de l'excellent comique qu'il a été. Reste alors à se rabattre sur la plastique de Famke Janssen, mais aussi séduisante soit-elle, cette dernière risque d'être bien insuffisante pour combler les immenses carences de ce spectacle plus que limité. Dispensable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 février 2014
    Un divertissement raté avec un Eddie Murphy qui nous fait son numéro habituel et qui décidément ne nous
    fait vraiment plus rire .
    Publiée le 25 janvier 2014
    Lorsque le prototype d'un avion espion des plus sophistiqués, le Double Sabre, est dérobé au gouvernement américain, Alex Scott, un agent secret, est appelé en urgence pour le retrouver. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va devoir faire équipe avec un champion du monde de boxe très suffisant et sûr de lui, Kelly Robinson. Leur mission sera d'utiliser leurs dons complémentaires pour attraper Arnold Gundars, vendeur d'armes illégales très réputé, et reprendre possession de l'avion. Mais Alex tombera rapidement sous le charme de Rachel, sa collègue venue lui prêter main forte.
    Titre original
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 décembre 2013
    Une comédie américaine pas trop mal. Le scénario est pas mal du tout pour une mission de retrouver un bijou de la technologie, surtout quand un agent secret doit faire équipe avec un boxeur qui n'a pas les mêmes manières. Owen Wilson et Eddie Murphy, deux acteurs marrants, se partagent à l'affiche avec une très jolie actrice comme Famke Janssen. Des scènes d'actions bien rythmés mais aurait pu mieux faire dont celui de la course-poursuite en plein milieu d'une ville pendant une nuitée. De l'espionnage comme on aime avec une salle bourrée de lasers. Des costumes bien choisis dont le costume noir de Famke Janssen. Les décors sont pas mal. Un film plaisant à voir en famille.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 novembre 2013
    Oulala qu'il est léger ce scénario, mais qu'il est léger! Un humour à la Rush Hour version lourdingue et vraiment pas recherché, mélangé à du Johnny English de bas étage. Et quel manque d'originalité! Ça en devient ringard à la longue. A croire que le réalisateur nous a pris pour des jambons car on frôle la catastrophe! Pour Eddie Murphy je ne mettrais pas ce film au placard, mais pour une demi réussite, une demi note. 2,5/5