Star Trek: Nemesis
3,2
Votre avis sur Star Trek: Nemesis ?

CaptPicard

Publiée le 28/11/2013

les commentaires négatifs des non fan précédent sont totalement inutile. ce film s'adresse aux fans qui ont vu toutes les séries aux complets pour comprendre l'humour. les événements cité. la chute qui a fait pleurer tous les fans. j'ai du verser au moins 4 ou 5 fois des larmes devant l'émotion qui nous envahie sur certaines scène mythique et épique. ce film est tout simplement une merveille ou on retrouve tout nos acteurs favori au sommet de leurs formes. ce film reste gravé a tout jamais dans nos mémoires et vaux 20 J.J Abrams . les commentaires asserb de certains ne devraient même pas être publié. merci a tous pour ce film. et patrick on t'aime!

Docteur Jivago

Publiée le 08/03/2015

Après deux opus réussis derrière la caméra, Jonathan Frakes laisse sa place à Stuart Baird pour ce qui est le dernier film de la "Next generation" avant le "lifting" opéré par J.J. Abrams. Ici, on suit Jean-Luc Picard et son équipage qui doivent rétablir des liens entre la Fédération et le peuple Romulien. Et dans l'ensemble ça finit plutôt bien. Alors certes c'est imparfait, notamment à cause d'un scénario qui commence un peu à tourner en rond dans la seconde partie et, qu'excepté le personnage de Picard, les autres membres non robot de l'équipage ne sont toujours guère approfondis et intéressant mais il est bien difficile de bouder son plaisir devant ce film qui finalement s'avère bien rythmé, sans temps morts et avec un méchant réussi. Contenant quelques idées périlleuses, il sait se faire efficace, avec des méchants qui vont donner du fil à retordre à Picard. Plutôt bien mis en scène et réalisé, c'est plaisant, avec de beaux plans, des scènes d'action réussies, un bon dosage entre action et moment calme ainsi qu'une bonne construction du récit. Les effets spéciaux sont réussis et bien utilisés et plusieurs scènes sont assez mémorables. Pour sa dernière, Patrick Stewart est encore impeccable, comme souvent, et face à lui le jeune Tom Hardy, pour l'un de ses premiers vrais rôles, campe à merveille un méchant affaibli. Et enfin, pour cette dernière avant le renouveau d'Abrams, juste quelques mots pour féliciter ce que je considère comme une constante de haut niveau dans cette saga, à savoir la bande originale et plus particulièrement celle de Jerry Goldsmith qui aura signé 5 épisodes (dont celui-ci). Conclusion d'une belle saga qui aura qui m'aura plutôt bien plu dans l'ensemble avant l'inévitable passage par la case "reboot" de notre ère. Une conclusion efficace et plutôt bien foutue pour l'équipage de "Next Generation" qui aura su prendre la relève de la génération Nimoy.

Peichan2

2,5Moyen
Publiée le 17/02/2008

Ce star trek est moins bien que le précédent et pas vraiment le meilleur, mais la présence de bons effets spéciaux quasi absents dans la plupart des star trek à cause de leur vieillesse donne un plus à ce film. Fans de star trek, ne vous atendez pas à voir spock, ça fait lontemps qu'il n'est plus là et si vous voulez le voir, regardez le prochain !

bubunice06

Publiée le 27/04/2007

Ce dixième film de la franchise Star Trek nous racontes les dernières aventures de l'équipage de l'"Entreprise" commandé par le capitaine Picard. Trés bon scénario mettant en scène les Romuliens, peuple aux buts et manières ambigües envers la Fédération, qui accepte enfin des négociations de paix avec celle ci, mais c'est sans compter sur leurs cousins raciaux les Rémiens, qui vont profiter de cette intermède pour détruire toute vie sur terre au moyen d'une arme chimique interdite. Avec de bons effets spéciaux et un bon jeu d'acteur(comme toujours dans Star Trek), ce film, pourtant réalisé par un metteur en scéne qui ne connaissait rien à cet univers, nous livre un film de science-fiction trés réussi et divertissant. Mention spéciale aux décorateurs(salle du Sénat Romulien, passerelle de l' enterprise), et aux designers des vaiseaux(Surtout le "Schimitar"!!Un look d'enfer!). Un trés bon film donc, injustement critiqué par les "professionnels", qui clôt les aventures du cast de la "nouvelle Génération"(qui ont duré quinze ans tout de même!!). vivement le prochain film Star Trek!

djacno T.

Publiée le 13/07/2014

Malgré des moyens honorables, ce dixième opus est marqué par une intrigue alambiquée et peu crédible, des acteurs peu expressifs. L"intrigue et bien moins intéressante que les épisodes de la série. Ici, Star Trek c'est la menace fantôme de l'attaque des clones du Jedi Picard. Par ailleurs, la musique ressemble plus à celle d'un comics qu'à celle de Star Trek. Une vraie déception.

GEN80

2,5Moyen
Publiée le 29/03/2012

Malheureusement, ce quatrième et dernier opus de la saga mettant en scène l'équipage Next Generation se révèle poussif. Mise à part la sous-intrigue avec le capitaine Picard, le scénario ressemble un peu trop à celui du deuxième opus (La colère de Khan). Quelques bonnes idées sont présentes (notamment la relation de Data avec son "double") mais leur traitement est hélas assez superficiel. La réalisation n'est pas mauvaise en soit, l'esprit Star Trek est respecté mais l'ensemble se révèle beaucoup trop sage, trop classique. En fait, il faut attendre le dernier acte pour enfin assister à quelque chose de palpitant avec une séquence spatiale musclée assez spectaculaire. Quand on y pense, des quatre films de l'équipage Next Generation, le meilleur a finalement été le moins grand public, celui qui prenait le plus de risques (Premier Contact sorti en 1996). Est-ce un hasard ?

heathledgerdu62

Publiée le 25/06/2013

Un excellent film !!! C'est le dernier voyage interstellaire de l'équipage Picard à bord de l'U.S.S Entreprise !!! Patrick Stewart ( Professeur Charles-Xavier dans la saga X-Men ) remplie pour son dernier Star Trek !!! Whoopi Goldberg fait une apparition comme dans Star trek Generations !!!

DanielOceanAndCo

Publiée le 23/11/2017

Dernier film de la génération Patrick Stewart, "Star Trek : Nemesis" est pour moi à l'image des épisodes antérieurs au reboot de J.J. Abrams : c'est sympatoche mais ça ne me transcende pas d'un pur point de vue cinématographique. De toutes façons, le budget est tellement bas qu'il est difficile de prendre son pied visuellement parlant mais ici la thématique est une nouvelle fois suffisamment intéressante pour que le fond puisse prendre le pas sur la forme : ici l'équipage, et plus en particulier Jean-Luc Picard, est confronté au clone, plus jeune et mourant de ce dernier et est interprété par Tom Hardy dans l'un de ses premiers films. Les questions que se pose le capitaine de l'Enterprise ont beau être prévisibles (Spoiler: principalement aurais-je pu être comme lui si j'avais été élevé dans le même environnement, il n'en reste pas moins que le film de Stuart Baird y répond avec intelligence. Bref, "Nemesis" est dans la continuité des neuf films le précédent (enfin pour la plupart) : un film intelligent sur le fond mais pas très sexy sur la forme!!

pysa

Publiée le 21/11/2016

L'idée de départ est intéressante avec la double confrontation Jean-Luc Picard / Praeter Shinzon et Data / B4. La deuxième partie du film s'enlise avec des combats de vaisseaux spatiaux sans grand intérêt.

cylon86

Publiée le 11/10/2016

Dernier film "Star Trek" de la Nouvelle Génération avant le reboot de J.J. Abrams, "Nemesis" se pose comme l'opus le plus réussi des aventures du capitaine Picard et de son équipage. En effet, sur un scénario écrit par John Logan, Picard doit y affronter un ennemi en la personne de Shinzon qui n'est autre que son clone, mourant et décidé à s'en prendre à lui pour survivre. Parce que Shinzon est incarné par un Tom Hardy alors encore inconnu au bataillon mais déjà charismatique et parce que le film prend le temps d'explorer les sentiments de Picard et de Data (une fois de plus au détriment des autres personnages), cette aventure se révèle riche en rebondissements avec une réalisation au service des scènes d'actions qui ne manquent pas. Rythmé, instaurant une foule de thèmes intéressants comme celui de la dualité humaine, "Nemesis" permet de dire adieu aux personnages de la Nouvelle Génération en beauté. Force est de constater qu'ils nous manqueront tout de même moins que Kirk, Spock et consorts, la faute à un équilibre entre action et psychologie moins intelligemment maintenu que dans les anciens films. Reste tout de même ce quatrième film en guise de conclusion efficace, divertissant et spectaculaire comme il faut.

tristan stelitano

Publiée le 05/08/2016

C'est la fin des aventures intergalactiques du capitaine Picard encore interprété par l'excellent Patrick Stewart. Un dixième opus réussit , qui fait mieux que le précédent et propose une histoire sympathique. Les effets-spéciaux sont au cœur de cette réussite , efficaces à toutes épreuves notamment grâce à de belles batailles spatiales. On retrouve encore les ingrédients indispensables de la série : tout est kitsch , les décors travaillés , les myriades d'effets-spéciaux et l'humour toujours au rendez-vous. Un épisode 10 qui ne manque pas de spectacle.

gandalf001

Publiée le 02/07/2016

Star Trek X est par rapport aux autres star trek plus sérieux. Il a moins d'effets spéciaux "rétro", le scénario est plus recherché. Les premières minutes ne sont pas les meilleures mais le film se met en place rapidement. Ce film qui est dans la lignée des précédents est conseillé uniquement au fan de la série.

Eselce

1,5Mauvais
Publiée le 12/01/2016

Vraiment pas terrible. Les costumes et le maquillage des méchants sont toujours aussi mauvais. Le scénario a de l'idée mais est vite effacé par des dialogues sans saveur ni profondeur. J'ai l'impression que c'est toujours la même issue avec de l'action similaire aux autres Star Trek Spoiler: Boucliers inefficaces, vaisseau qui est touché et qui tremble mais s'en sort.... Une vraie déception, aucune originalité. Tom Hardy est tout de même une surprise et en dehors d'avoir l'aspect charismatique d'un méchant, il en a au moins la teneur.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 29/12/2014

Dernier voyage pour le capitaine Picard et son équipage et quel voyage. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les effets spéciaux sont réussi. De plus il y a beaucoup de clin d’œil à la série qui plairont énormément aux fans. A voir absolument pour les fans. Les autres passeront un agréable moment même si quelques références leurs échapperont.

Publiée le 26/05/2014

Ah bah en voila un bon Star trek. Bon....même si niveau scenario c'est loin d’être le meilleur, niveau spectacle on est franchement bien servis. Les combats spatiaux sont classes, bien réalisés et les effets spéciaux sont pas mauvais. Les autres scenes d'actions sont toutes aussi divertissantes et rythmés. Les acteurs ce débrouillent toujours bien dans leurs rôles et les personnages sont quand même un peu plus attachant que dans les opus précèdent avec cet équipage. Un bon divertissement de SF !