Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 février 2010
    George Lucas offre une épopée virtuose d'un grand classique. Car dans cette suite; on voit la montée en puissance du côté obscur de la force. On à également les premiers pas d'Anakyn Skylwaker qui devient un puissant jedi. Avec une réalisation et des effets spéciaux impressionnants. Le film explose toute satisfaction dans la dernière demie-heure. Sublime.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 juillet 2017
    La niaiserie de cet épisode est par moment affligeante et l'intrigue pseudo politque finalement assez ennuyeuse. Mais ça reste Star Wars et le plaisir qui l'accompagne. Le gros point noir: Hayden Christensen manque cruellement du charisme qui aurait dû en faire le Anakin Skywalker qu'on voulait.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 décembre 2017
    Cet « Episode II » fait un peu mieux que la décevante «Menace Fantôme». L’histoire, très (trop ?) politisée, se veut plus sombre et tourne, entre autre, autour des états d’âmes de plus en plus obscurs de l’apprenti Jedi Anakin Skywalker. Sa romance avec Padmé Amidala, certes nécessaire pour la suite, peine toutefois à convaincre dans un contenu globalement plus spectaculaire et qui apporte par la même occasion, des éléments de réponses sur l'énigmatique Boba Fett. Inutile de revenir sur la surenchère numérique voulue par George Lucas, une technologie qui va jusqu’à faire perdre à Maître Yoda son aura communicatif et de rendre presque ridicule la confrontation bondissante du petit bonhomme vert contre le Comte Dooku, incarné par l'immense Christopher Lee, alors qu'elle aurait dû être le point d'orgue de cette « Attaque des Clones ». Tandis que les envolées symphoniques de John Williams font frissonner, le choix d’Hayden Christensen, où du moins sa performance, inquiète quelque peu en vue d’un troisième acte très attendu.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 19 septembre 2011
    Sans réellement convaincre, ce Star Wars Episode II est un peu au dessus de l'épisode I certainement grâce à son intrigue plus intéressante.Cependant il persiste ces mêmes défauts assez récurrents : les dialogues sont toujours assez primaires, les personnages sans réels épaisseur et un manque d'enjeu pour l'histoire .
    DBZ
    DBZ

Publiée le 24 février 2007
    Star Wars épisode II L'attaque des clones, l'épisode où le plus sombre reste à venir pour la République et pour Anakin ! Un épisode II clairement plus réussit que l'épisode I, les effets spéciaux sont toujours aussi soignés dans les grandes séquences d'actions ( cf. la formidable attaque dans le champ d'astéroïdes ) et la belle mais difficile histoire d'amour entre Padmé et Anakin ajoute une touche de tendresse. Mais dans la dernière demi-heure, on atteint vraiment toute la splendeur d'un Star Wars avec la réussite visuelle que nous offre l'hallucinante bataille entre les clones et les droïdes dont les fabuleux combats dans l'arène et le fantastique duel entre Yoda et Dooku. En se concentrant bien sur le début du désarroi d'Anakin, L'attaque des clones a tout d'un épisode excellent ponctué par une bataille qui ressort du grand spectacle !
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 6 octobre 2011
    "Star Wars : l'attaque des clones" est la suite logique de son prédécesseur. Plus spectaculaire (bien aidé par des effets numériques multipliés), plus beau, plus interessant, plus humain et dôté d'une psychologie, même si elle n'est pas digne des philosophes des lumiéres, qui en bouleversera plus d'un. Cet épisode 2 est aussi la transition inévitable du plus corrumpu des jedi devenu sith. Musicalement superbe, rythmé par les thémes cultes, mythiques et bougrement divers de John Williams, l'oeuvre du grand Lucas vous transportera bien plus loin que dans une simple galaxie lointaine. Les personnages fond leur nid : de Obi Wan à Anakin, en passant par Yoda, Palpatine et on en passe, le tout mettant en paralléle les convergences/divergences de la force et de son coté obscur convoité et redouté. Sublimé par une photographie exemplaire, des créatures inventives et originales, des décors grandioses, animés par une frénésie inarrêtable tellement on s'y perd dans cette surenchére d'images tantôt utopiques, tantôt dramatiques. En outre, la seule faille de cet opus, peut être, réside dans le fait qu'elle marque l'inévitable et attristante apogée d'un jeune garçon aimant et aimé qui basculera dans les abysses. Et nous, pauvres spectateurs emerveillés, nous n'y pouvons rien : c'est ainsi.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 23 août 2013
    Ce film me fait penser à tous les films pornos : un soupçon de texte pour un semblant "d'histoire", et les neuf dixième restant, de l'action dans tous les "sens", comme s'il fallait en avoir pour son "argent" ! Bref, c'est Barnum au 19è siècle dans toute son illusion et son business abrutissant. Les trois pistes du cirque Barnum sont symbolisées par le moindre décor de ce spectacle forain spécialisé pour "s'envoyer en l'air" comme avec les films pornos.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 13 janvier 2016
    Episode II, encore une fois Georges Lucas réussi a proposer une spectacles de qualités. l'histoire prends de plus en plus formes amenants aux sombres évenements à venir... les scènes d'actions sont spectaculaires en particulier la bataille sur Geonosis. Les décors sont très riches et extrémement beau. Un très bon film.
    gaut zila
    gaut zila

Publiée le 8 janvier 2017
    Mieux que La Menace Fantôme je trouve, mais c'est encore assez décevant. Le gros point positif, c'est l'histoire, bien amenée, bien écrite, et pertinente. Le personnage d'Anakin est très bien écrit, dommage qu'il soit interprété n'importe comment ! C'est le gros défaut du film selon moi, les acteurs sont catastrophiques ! Seul Ewan McGregor est convainquant, à la différence de Natalie Portman ( que j'aime beaucoup pourtant ). Même Sir Christopher Lee n'est pas crédible, la faute surement aux dialogues qui sonnent faux. Les effets spéciaux sont moins dégueu que dans le précèdent, mais c'est vraiment dommage que tout passe par les images de synthèses. Je suis pas fan de la partie sur Géonosis, ni du duel Yoda-Dokoo ( que je trouve assez ridicule ) mais ça me regarde ( je dis pas que c'est mauvais, juste j’aime pas. En revanche je trouve que globalement l'émotion passe bien, les personnages sont attachants, et je vais défendre la romance Padmé/Anakin qui selon moi est importante et bien faite ( je ne comprend pas bien pourquoi tous le monde lui tombe dessus ). C'est un bon Star Wars je trouve, mais loin d'être le meilleur. C'est dommage qu'il y ait des longueurs et pas de scènes mémorables.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 10 août 2013
    "Star Wars – Épisode II : L'Attaque des Clones" confirme la tournure qu'avait prise la saga avec l'opus précédent, à savoir des aventures plus sérieuses et plus alambiquées que les épopées picaresques de la trilogie originale, mais avec par conséquent moins de charme. Cet épisode se déroule dix ans après le précédent et se veut plus sombre et dramatique, avec un Anakin Skywalker commençant à dévoiler ses faiblesses. Incarné par Hayden Christensen, le personnage est énervant au possible, une vraie tête à claque à laquelle il est difficile de s'attacher. A contrario, Ewan McGregor est beaucoup plus convaincant que dans le volet précédent, parfaitement à l'aise avec son rôle. Divisé en plusieurs parties, le film mélange les genres avec plus ou moins de réussite, dans un registre spectaculaire. Tout d'abord, le spectateur est plongé dans les entrailles de Coruscant, dont les bas-fonds ressemblent, ô surprise, à la Los Angeles de "Blade Runner", comme dans tous les films de science-fiction en milieu urbain. La course-poursuite qui s'y déroule est haletante et démarre le film de la manière la plus ludique qui soit en présentant les personnalités des protagonistes et les nouveaux rapports entre Anakin et son maître. La suite est moins passionnante : d'un côté, Obi-Wan Kenobi nous mène vers des intrigues politiciennes dont il est difficile de saisir les tenants et les aboutissants sans avoir vu la suite, tandis que Padmé Amidala et Anakin vivent une romance un brin ennuyeuse sur Naboo qui ne connaît son envolée que vers la fin du long-métrage. Bien que de nombreux personnages présents dans la trilogie originale soient présentés durant ces événements et que ces derniers soient d'une grande importance, les scènes d'action, comprenant les combats avec Jango Fett et la traque des Tusken sont peu intéressantes. Heureusement, une fois que tous les personnages sont réunis sur Géonosis, le film prend un nouveau souffle et se révèle enfin excitant. Certes, c'est par l'intermédiaire de scènes d'action, et donc par l'aspect le plus primaire de "Star Wars", que ce second départ a lieu, mais elles sont si bien construites et tellement jouissives qu'il serait dommage de les éviter. On a donc au menu des combats dans une usine à la chaîne, séquence classique mais efficace – ce qui marche dans "Indiana Jones et le Temple maudit" fonctionne aussi bien ici –, suivie par une exécution spectaculaire dans une arène, une bataille aérienne et pour finir une série de duels au sabre laser. Une nouvelle fois, cela prouve que, même si l'action et la dramaturgie sont privilégiés par rapport à l'humour et l'empathie avec les personnages dans cette seconde trilogie, cela se révèle parfois un point fort et permet de créer des séquences tout à fait jouissives, d'une grande finesse dans la brutalité. Pas le meilleur volet, mais un épisode pivot très consistant.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones réalisé par George Lucas en 2002. *Les points que j'ai appréciés → • Les scènes de combats (sur Géonosis notamment) • Hayden Christensen (développement du caractère) • Le duo formé entre Anakin et Padmé • La musique (faut-il le préciser? *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un excellent Star Wars. 10/10.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 15 octobre 2015
    L’histoire continue 10 ans après les événements de la Menace Fantôme, et l’on commence vraiment à voir se dessiner ce qui correspond à une Guerre des étoiles dans l'Attaque des Clones. Plus efficace et travaillé que le premier, il n’en demeure pas grandiose pour autant. L’idylle entre l’ancienne reine et désormais sénatrice Padmé Amidala et Anakin Skywalker ne prend pas, or cela doit être le ciment de tout … Encore une fois ce côté là est très gnan-gnan et certaines scènes sont absurdes spoiler: Un bon exemple : Shmi Skywalker qui attend que son fils la retrouve pour rendre l’âme, on est d’accord que si elle avait déjà été raide ça aurait fait beaucoup moins téléfilm du dimanche après-midi... Sinon l’histoire de l’armée des clones est intéressante, et en potentiel comique on se réjouit que l’équipe du film ai plus misé sur R2-D2 et C-3PO (ce qui sera conservé pour les 4 prochains films) que l’insupportable Jar-Jar. Bon le gars réussi quand même à remplacer la sénatrice Amidala, j’en envie de dire c’est presque pire que sa mission dans la menace fantôme quand on sait sur quelle décision bouleversante cela va aboutir… On retrouve sinon l’évolution de notre jeune padawan Anakin qui s’avère avoir pris une confiance en lui phénoménale (même si sa mère et Padmé Amidala lui accapare beaucoup son esprit), il est devenu plutôt arrogant et certains de ces points de vue borderline commencent à être inquiétants, les prémisses donc. Cela dit il soutient toujours vouloir devenir un Jedi donc tout va réellement se jouer dans la Revanche des Sith. Mais quand on sait ce que peut devenir un brave Jedi, avec la personne du comte Dooku, alias Dark Tyranus, on comprend que la frontière avec le bien et le mal est facilement franchissable. Découverte important qu'est la trahison dans l'Attaque des Clones, avec le fameux traitre qui ne se trouve pas du bon côté de la force et en profite pour jouer sur les deux tableaux… En tout cas j’adore l’idée d’implanter le thème musical de Dark Vador en version timide (la marche impériale) pendant les diatribes d’Anakin sur son avenir, c’est assez puissant et nous rappelle que l’on sait déjà comment tout ça va se terminer.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 janvier 2017
    Autant dire que l'Attaque des Clones regorge de moments forts : la poursuite à travers les buildings de Coruscant, la découverte de l'armée des clones, le combat entre Obi-Wan et Jango Fett, la bataille dans l'arène, le duel final au sabre laser... Dans ce second volet (de point de vue chronologique), on est impressionné par les effets spéciaux de plus en plus époustouflants et immergés avec bonheur dans les architectures grandioses, mais également dans l'intrigue riche en péripéties. Le film donne tous les indices sur la suite des évènements en posant par exemple les bases de la chute d'Anakin dans les Ténèbres, la création de l'armée clone qui constituera plus tard celle de l'Empire et bien entendu le déclenchement de la guerre qui provoquera la chute de la République. Certains ont reprochés au film de raconter une histoire d'amour entre Anakin et Padmé. Moi, je trouve cet élément vraiment génial. Un peu d'amour dans cette galaxie où on passe son temps à se faire la guerre ! Cet amour émeut vraiment, surtout avec le thème d'amour "Across the stars", peut-être plus encore que celui entre Han et Leia. Et puis sans cette romance, comment Luke et Leia seraient-ils apparus dans le reste de la saga ? Dans les choux ? Le film amène aussi de nouveaux personnages intéressants comme Jango Fett ou encore le comte Dooku. Et surtout, dans ce film, pour la première fois, Yoda nous fait une démonstration de ses pouvoirs et de se capacités de combat nous offrir un duel épique (quoique hélas bien trop court !). Bref, l'Attaque des Clones reste un divertissement de grande qualité ainsi qu'un épisode-clé pour comprendre comment la Galaxie, tout comme le coeur d'Anakin, a plongé dans le chaos dans tout ce qui a suivi.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 janvier 2019
    La descente vers le coté obscur continue pour Anakin qui doit faire face à un drame tout en rencontrant son âme sœur. Romance qui sera d'ailleurs (malheureusement,mais nécessaire) au cœur du film. L'histoire est assez simple,suivant plusieurs arcs narratifs:celui d'Obi-Wan qui traque Jango Fett,et Anakin protégeant Padmé. Mais le plus du film c'est qu'on découvre vraiment les Jedis avec la bataille de Géonosis plutôt réussie notamment avec son combat final.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 décembre 2017
    Mon rapport avec "L'attaque des clones" est assez particulier tant je trouve ce film excellent par certains aspects et totalement à côté de la plaque par d'autres. Tout d'abord, je pense qu'il faut saluer le travail de George Lucas qui gère beaucoup mieux les effets spéciaux que dans le premier épisode. Le film est beaucoup plus convaincant visuellement ( même si certains plans et fond verts piquent encore les yeux) et le scénario s'est enfin étoffé pour mon plus grand plaisir. L'histoire est beaucoup moins enfantine, plus sombre et Lucas apporte enfin quelque chose en plus par rapport à la trilogie originelle. Il tente en effet de donner de l'ampleur à au personnage d'Anakin et lance des pistes intéressantes au niveau de la psychologie des personnages. Après j'avoue avoir été exaspéré tout du long par l’histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui m'a paru fabriqué et mièvre. Enfin voilà, qu'on aille jusqu'à les voir gambader gaiement dans un champ de fleur, on frôle la parodie et le film s'apparente alors d'avantage à une mauvaise comédie romantique qu'à un film Star Wars. De plus, cette histoire d'amour ne rend absolument pas service aux deux interprètes, qui semblent totalement perdus, et elle empêche surtout à d'autres intrigues secondaires d'être mieux développées. Après, je dois admettre que le final claque vraiment avec cet affrontement épique entre Yoda et Dooku. Au final, "L'attaque des clones" a beau être très lourd par moment, il n'en reste pas moins l'un des épisodes les plus divertissant de la saga. Mon principal regret est que Lucas n'ai pas commencé la prélogie avec ce film plutôt qu'avec l'inutile "La menace fantôme".