Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 10 août 2017
    Plus sombre, plus réfléchi, mais aussi plus original, “Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones” est un film de science-fiction avec une histoire superbe, un scénario très travaillé, des personnages attachants, des scènes d'action dynamiques et efficaces, une BO superbe de John Williams, une histoire d'amour vraiment agaçante, un Ewan McGregor très à l'aise dans son rôle et des effets spéciaux meilleurs que le précédent opus. C'est bien.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 24 avril 2009
    BELLE MACHINE A POGNON, CE TRUC...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 août 2012
    L'Attaque des Clones connaît aussi des détracteurs, sans doute moins nombreux que pour La Menace Fantôme. Pour ma part, il est excellent et très divertissant, avec une plongée un peu plus poussée dans cette galaxie lointaine... très lointaine. Bien évidemment, il est visuellement impressionnant, avec l'envie d'avoir vingt minutes de plus de la bataille finale encore plus soignée et maîtrisée que le final de l'épisode précédent. Le duel au sabre-laser de Yoda, bien qu'un peu trop court, est tout simplement stupéfiant, je me souviens de la surprise générale pendant la projection en salle lors de sa sortie en 2002. Le côté puéril en moins, la noirceur d'Anakin Skywalker qui commence à se montrer, un Ewan McGregor au top dans son rôle d'Obi-Wan Kenobi et le grand Christopher Lee en seigneur Sith font que L'Attaque des Clones surpasse La Menace Fantôme, enfin, en ce qui me concerne.
    The Architect
    The Architect

Publiée le 8 juillet 2013
    Dans le domaine de la science fiction, [L'Attaque des clones] est un pur chef d'oeuvre. Porté par des acteurs jouant parfaitement leur rôle. Une histoire profonde, sombre, tourmentée.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 décembre 2016
    Nous nous approchons peu à peu de la naissance de l'Empire, à travers un suspens des plus effroyables... Ce suspens si provoquant émane d'une mise en scène relevant du génie. Une cohérence incroyable, si prenante par les situations proposées qu'elle en fera frissonner le spectateur. En effet, ce deuxième épisode est sans doute l'un des plus riches et l'un des plus complets de la saga, et peut-être même l'un des plus spectaculaires. Par le biais d'un développement concret et potentiellement efficace, nous suivons toutes les crises, tous les conflits, toutes les aventures qui façonnent l'univers étendu de Star Wars, avec un plaisir des plus sincères. À la fois poétique et guerrier, ce film regorge de bons sentiments. On y découvre ainsi différents aspects de l'histoire, incluant la beauté, l'amour, l'action sous des décors magnifiques et variés. Le calme et la douceur de Naboo nous apaisent, tandis que le spectacle offert par la bataille de Géonosys nous impressionnent. Grâce au visuel d'une réussite inestimable ainsi que des effets spéciaux épatants, les combats s'intensifient grandement. Le spectateur se retrouve alors bluffé devant un tel spectacle, un spectacle riche en explosions. Les décors ainsi que le visuel sont loin d'être la seule réussite technique. En effet, le maquillage nous ancre toujours plus dans l'ambiance et dans l'univers Star Wars. Un univers si vaste, une ambiance si captivante se caractérisant par des musiques symboliques et mythiques, la fameuse composition de John Williams est heureusement pour nous, toujours présente, pour notre plus grand plaisir auditif. Les personnages sont développés d'une manière magistrale, on suit leur évolution avec un suspens redoutable et terrifiant, car nous connaissons tous les conséquences de certaines situations...des conséquences démesurées pour l'avenir de la saga. Tout ceci est renforcé par la qualité formidable de la mise en scène, une mise en scène qui ne fournit pas une seule seconde de repos, en vérité le public ne s'ennuiera pas car le film est très rythmé. Somptueux en tout point, ce second épisode s'inscrit comme l'un des meilleurs de la saga, par sa profondeur, son incroyable charisme et son savoureux spectacle.
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Deuxième film de la prélogie Satr Wars cette épisode est plus centré sur l'amour naissant entre Padmé et Anakin qui sera tragique plus tard. Obi-Wan gagnant en sagesse et Anakin évolaunt en tan que Padawan de Obi-Wan, ce film est très bons, de l'action bien mis en scène avec des effets spéciaux très bien fait c'est aussi le film ou l'on vois le plus de Jedi à l'écran dans la scène epic de la bataille sur Géonosis et aussi le premier film ou l'on vois l'unique maître Yoda copbattre au sabre et justement les combats aux sabre lasers sont tous excellents un très bon film auquel on dit au revoir à l'univers enfantins et auquel on dit bonjour au à l'univers et peu plus sombre.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un second volet sombre, décevant et satisfaisant avec un scénario travaillé, des personnages attachants, des scènes d'action dynamiques et efficaces, une BO superbe de John Williams, une histoire d'amour vraiment agaçante, un Ewan McGregor très à l'aise dans son rôle et des effets spéciaux meilleurs que le précédent opus.
    Actis-Eta II
    Actis-Eta II

Publiée le 14 avril 2016
    Attaquons-nous donc à ce deuxième Episode de la grande saga Galactique. Il s'agit là de l'opus le plus long, mais également celui qui développe le plus ses personnages et fait entrer la Prélogie dans une intrigue plus sombre. Ce ton sombre est donné dès la scène d'ouverture avec l'attentat contre la Sénatrice Amidala, marquant le passage vers un ton plus mature que son prédécesseur. Ainsi, de nombreuses scènes se déroulent de nuit (Passage sur Coruscant, Kamino....) et contrastent avec les quelques scènes de la romance entre Anakin et Padmé, où les couleurs sont vives et chatoyantes. A cela s'ajoute une magnifique scène spatiale (Quel bonheur ces charges soniques) et la bataille finale magistrale de Géonosis. Cette dernière nous fait réellement réaliser l'ampleur de cette guerre contre le CSI, qui prendra le nom de "Guerre des Clones", notamment par le nombre de troupes mises à l'écran. (Le déploiement des RT-TT, des canonnières d'assaut, des droïdes et surtout des Clones.... est vraiment dantesque). Cette bataille est l'un des tournants majeurs de Star Wars, les événèments basculent vers une guerre irrémédiable qui causera la perte de la République.... Mais revenons aux personnages. Les personnalités commencent à se forger : Yoda, le Sage, Mace Windu, bon et autoritaire, Obi-Wan, solitaire qui tente à résoudre les conflits de la manière la plus pacifique et sensée qu'il soit, Padmé, doit s'occuper d'affaires primordiales mais succombe peu à peu à l'Amour d'Anakin.... Et enfin : Anakin Skywalker ! C'est bien dans cet Episode que sa personnalité est la plus chamboulée. Tout d'abord, au début, on ne cesse de lui rappeler qu'il n'est que Padawan alors qu'il tend à de plus grandes ambitions, puis il retrouve Padmé. Et là, il est troublé, il sait qu'il ne doit pas céder au désir, mais sa tentation est trop forte et petit à petit il sombre. Les choses ne cessent d'empirer avec la mort de sa mère, et là on sait pertinemment qu'il bascule du mauvais Côté et sombre petit à petit dans la folie.... Tout le film porte d'ailleurs là-dessus : Anakin ne cesse d'être tenté par le Côté Obscur, et fini à chaque fois par céder. A de maintes reprises, on espère pour lui qu'il ne prendra pas la mauvaise décision, bien que l'on sache que c'est impossible, car c'est ce qui le conduira à perdre son Humanité.... Le point d'Apothéose est atteint lors de la scène finale : spoiler: Le mariage Anakin/Padmé , sublimé par "Across the Stars" de John Williams. Ce moment a un air poétique, ne serait-ce que par l'aspect de la scène en elle-même, mais aussi par les pensées qu'elle soulève. On ne peut être qu'heureux pour eux, mais on sait que c'est un amour voué à l'échec. A ce moment précis, à la fin de l'Attaque des Clones, on se met à ressentir de la pitié pour Anakin et Padmé. On sait qu'Anakin va devenir un monstre, et on veut croire à leur Amour, aussi désespéré soit-il.... On peine pour Padmé, qui devra subir le courroux du futur Sith. Ainsi, ce fugace moment de sérénité est peut-être tout aussi terrible que la précédente, dévoilant l'armée Clone en marche. Pour finir, cet épisode est extrêmement riche et profond, et marque le début du grand bouleversement de la Galaxie : les machinations Sith sont solidement en place, Anakin sombre peu à peu vers les Ténèbres, une guerre destructrice est déclarée, la République se fragilise.... La Revanche des Sith peut commencer.
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 14 janvier 2016
    Deuxième épisode de la seconde trilogie, 'L'attaque des clones" remonte le niveau, en comparaison à son prédécesseur "La menace fantôme". Le scénario reste toujours assez faible et se permet quelques facilités. Les séquences d'actions sont plus réussis et moins clichés que dans le premier opus. Le casting est toujours impeccable, composé d'Ewan McGregor, Samuel L Jackson et Natalie Portman. La fin de cet épisode annonce le troisième comme un affrontement épique et un meilleur film encore.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 24 juin 2012
    Avec cet épisode 2, on est enfin sorti de l'aspect Blockbuster lambda que pouvait refléter le premier volet. On retrouve la grandeur et l'aspect opéra que prenait la trilogie originale. On assiste ici aux événements qui amènent la République à se lancer dans une guerre pour sa survie, face à un ennemi encore non identifié. La magie de la mise en scène, avec des scènes plus longues, une narration mieux maitrisée et des dialogues très bien écrits font de ce film l'un des meilleurs de la saga. Le début de la chute d'Anakin Skywalker et son amour interdit se dévoile, nous laissant dans l'attente du dénouement final ( ou intermédiaire, c'est selon ). Un très grand film, qui remet la saga dans l'héritage du grand Hollywood ( Ben-Hur, Spartacus... )
    TalDap
    TalDap

Publiée le 29 août 2010
    " ils sont tous morts... je les aient tuer, je les aient tous tués. mêmes les femmes, les enfants; tous... je les hais." Anakin Skywalker
    Publiée le 21 février 2016
    Un épisode qui reste dans la lignée de la saga, un peu plus sombre que le précédent film. Avec une histoire d'amour entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala et Obi-Wan Kenobi qui enquête sur un complot et qui va découvrir une mystérieuse armée de clones. Tourner en numérique, avec de nouvelles trouvailles technologiques. Avec un très bon casting : Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Christopher Lee, Samuel L. Jackson et Ian McDiarmid. La musique de John Williams est magnifique. Les scènes d'actions sont réussies comme spoiler: la poursuite de la chasseuse de primes sur Coruscant, le duel de vaisseaux dans le champ d'astéroïdes, la bataille de Géonosis avec les Jedi en action et le combat entre Yoda et le Comte Dooku .
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 20 août 2009
    Un décors illuminé d'effets spéciaux, des personnages qu'on ne trouve nulle part ailleurs, un scénario débordants d'imagination, des combats surprenants, musique mythique de la saga, bien que je sois pas du tout un fan de Star Wars, cet épisode m'a impressioné dans pas mal de domaine!!! J'aime bien les acteurs et eux interprète leurs rôle avec soin. J'adore les scènes finales. Elles sont superbes. Distrayant et réussi.
    bein
    bein

Publiée le 30 décembre 2010
    L'Attaque des Clones lance les prémisses de la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur de la Force. Il s'agit donc d'un épisode plus sombre, plus tourmenté, plus romantique, plus mystérieux où le Mal est de plus en plus pesant. C'est dans cet épisode que les liens avec l'ancienne trilogie commencent à apparaitre et on a même droit à des clins d'oeil très plaisants et à des surprises de taille (!). Toujours servi par une musique sublime signée le maître John Williams, des décors somptueux et des scènes vraiment spectaculaires, cet épisode met en scène des personnages plus mâtures (hormis Anakin) et toujours aussi attachants, ainsi que de nouveaux méchants très classes. Ewan McGregor s'impose plus en Obi-Wan Kenobi charismatique, calme et réfléchi, Natalie Portman est d'une beauté à tomber par terre et bénéficie de costumes toujours aussi fascinants et Hayden Christensen s'en sort comme il peut dans le rôle d'un Anakin perturbé. Il n'est pas toujours convaincant et son personnage n'est pas vraiment bien écrit (on a quand même droit à un Anakin en pleine montée d'hormones) mais il nous offre des moments émouvants. Son duo avec Natalie Portman fonctionne plutôt bien sauf dans certaines scènes romantiques trop mièvres, mal jouées et desservies par des dialogues moyens voire mauvais. Côté mise en scène, George Lucas s'en sort mieux que dans La Menace Fantôme mais un petit problème de rythme persiste, même si le film est bien équilibré. On déplorera également quelques tentatives d'humour un peu ratées (décidément, le duo R2D2/C-3PO n'aura jamais mieux fonctionné que dans l'ancienne trilogie) et une utilisation des CGI là où on aurait pu s'en passer. Sinon, L'Attaque des Clones constitue un bon épisode de la saga, meilleur que le précédent.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 26 juin 2013
    Une bonne suite, bien plus d'action que le premier épisode, surtout dans l'arène, certes les effets visuel sont ceux de maintenant, il n'en demeure pas moins que celui pose le début de l'empire, avec la guerre des clones, la romance entre Padmé et Anakin, ce dernier dont il est intéressant de voir sa psychologie au cours du film notamment la relation avec sa mère et sa relation avec Padmé. Une réussite supérieur au premier épisode.