Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 février 2015
    "L'Attaque des Clones" n'est pas l'épisode qui commence le mieux, c'est assez ennuyeux pendant une bonne heure, et ce n'est pas la course-poursuite volante de nuit en ville, pleine d'invraisemblances, qui suffira à passionner. Pourtant, les décors, parfois naturels (ça change), sont très agréables à l'oeil. Mais voilà, il y a ce début de romance entre Anakin Skywalker et Padmé qui m'a bien gonflé. D'autant plus que, comme c'est devenu une habitude dans la saga Star Wars, les dialogues et répliques ne volent pas bien haut... Heureusement, le scénario devient plus intéressant dans la 2ème partie, même si la bonne idée de départ des jeux du cirque est globalement mal réalisée. Le dénouement, quant à lui, est plutôt très bon, spoiler: même s'il est assez incompréhensible que le comte Doku n'attaque pas Yoda au moment où ce dernier est occupé à sauver les 2 Jedis de l'écrabouillement, préférant s'enfuir ! Mais, je le répète, les derniers plans, magnifiques, donnent vraiment envie de voir la suite.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 19 juin 2015
    D'une qualité sensiblement égale à La Menace Fantôme, ce second épisode des années 2000 continue de nous emmener gentiment et assez lentement vers le dénouement. La qualité des interprétations est inégale, quelques scènes sont lentes à mourir et les batailles sont loin d'être aussi épiques que ce qu'on attendait. Même si je préfère de loin l'ancienne trilogie, il faut souligner le savoir-faire de Georges Lucas à la réalisation et les quelques acteurs qui sortent leur épingle du jeu. Un bon film mais pas extraordinaire.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 2 février 2010
    Vu pour la énième fois, ce film reste meilleur que le l'Episode I mais le côté nian-nian de l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé gâche pas mal de chose, la romance entre Han Solo et Leïa était beaucoup plus intéressante ! Sinon l'action est présente et les batailles sont pas mal. On aurait sans doute voulu plus voir la Guerre des Clones, c'est sans doute pour cela que tonton Lucas a produit deux série animée pour combler ce manque !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 14 janvier 2017
    L'épisode où la grande armée prend son envol. Sans doute avec l'épisode 3, mes deux films préférés de la saga. On assiste vraiment à des batailles épiques, les conflits s'enveniment, et la tension politique devient palpable. Pour le reste, c'est comme le premier et tous les autres films, bon casting, bon univers riche et soigné, scénario captivant, bon effets spéciaux. Bref, du tout bon, pour peu qu'on aime la science-fiction. C'est sans doute le seul critère qu'il faut remplir pour vraiment apprécier cette saga.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 janvier 2018
    Je rappelle que je suis un très grand fan de la saga Star Wars, j'ai grandi avec les trois films de la prélogie, et même si ça ne vaut pas la trilogie originale, je la trouve très bien quand même. Concernant l'épisode 2, je le trouve vraiment très bon, même si je préfère l'épisode 1 qui était plus rythmé. Alors oui il y a des scènes d'actions qui sont géniales, le personnage d'Anakin Skywalker gagne en profondeur et se rapproche petit à petit du côté obscur de la Force, mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait moins de rythme que dans l'épisode 1. Mais ce n'est pas pour autant un mauvais film, au contraire, on est toujours ravi de retrouver cet univers, les personnages cultes comme Yoda, C3-PO ou R2-D2. Et surtout, le point positif, c'est que le personnage de Jar Jar Binks qui n'a pas fait l'unanimité dans le film d'avant n'apparaît pas très longtemps, et c'est plutôt bien de la part de Georges Lucas. Pour ma part, c'est plutôt le dernier tiers du film qui était génial et Christopher Lee dans le rôle du comte Dooku est très charismatique et puissant. Voilà mon avis sur Star Wars Episode 2, et même si je préfère l'épisode 1 et que mon préféré de la prélogie est l'épisode 3, "L'Attaque des Clones" reste quand même un très bon épisode de Star Wars, mais pas le meilleur. De là à dire que c'est le moins bon de la saga, je suis pas sûr vu la nouvelle trilogie qui arrive.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un épisode plus tranché que celui de la menace fantôme ; Anakin a grandit et l'histoire se concentre sur son histoire d'amour naissante avec Padmé .. un jeu d'acteur et effets spéciaux toujours aussi excellent ! un bon deuxième opus 16/20
    Dylan B.
    Dylan B.

Publiée le 28 juillet 2017
    Dans ce 2ème opus de la saga Georges Lucas réalisé un travail excellent en améliorant et le personnage d'Anakin gagne en profondeur et se transforme peu à peu en Dark Vador, les effets spéciaux eux aussi s'améliorent. Les scenes d'action sont excellente aussi et le scénario est excellent, les personnages sont toujours aussi charismatiques et les acteurs très bon dans leurs rôles
    Jū-Nana Gō
    Jū-Nana Gō

Publiée le 20 mars 2018
    Second épisode de la deuxième trilogie, je retiens surtout Jango Fett le chasseur de prime qui est le père de Boba Fett de la première trilogie, vraiment une belle prestation de la part de ce personnage avec parallèlement Anakin qui développe sa relation amoureuse avec Padmé et Obi-Wan qui enquête de son côté, cette épisode marque en quelque sorte les premiers pas vers le côté obscur de notre Padawan.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 14 novembre 2013
    C'est mieux que l'épisode I mais ça reste encore faiblard ( par rapport au reste de la saga j'entends) . Cette fois Jajar Binks a disparu et c'est tant mieux le film ne s'en porte que mieux. Anakin a bien grandi et Padmé pas vieilli ( cherchez l'erreur) et on commence a sentir la haine et l'insubirdination constante dans son caractère. On voit également que son amour pour Padmé prends des dimensions énormes qui n'augurent rien de bon. Obi Wan a plus de profondeur également et c'est tant mieux. Le scénario est un peu bancale mais on comprend enfin d'où viennent les stand troopers. La musique est toujours extra et les scènes de combats parfaites ( celle dans l'arène notamment) . Malheureusement l'histoire d'amour avec Padmé fait un peu guimauve , Christopher Lee n'apporte rien au film et ne sert que de faire valoir en attendant dark vador et le film mets du temps à se lancer. Enfin plus d'humour ne nuirait pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 juin 2018
    Un excellent film de George Lucas. Une bonne fiction de science-fiction. Natalie Portman incarne Padmé. Hayden Christensen incarne Anakin Skywalker. Ewan McGregor interprète Obi-Wan Kenobi.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 2 juillet 2012
    Avant dernier film parut de la saga Star Wars, L’Attaque des clones prend place dix ans après les évènement relatés dans La Menace Fantôme ; ici rebelote donc, avec l’immanquable George Lucas à la barre et un budget significatif, laissant augurer une suite encore plus impressionnante visuellement. Et en parlant du côté graphique de la chose, on note que si la différence se fait moins ressentir au niveau des scènes de batailles, encore et toujours dantesques (surtout au niveau spatial, bien que cela soit plus anodin dans cet opus), c’est chez les non-humains que l’avancée est la plus significative ; comment ne pas souligner en effet la synthétisation d’un Yoda enfin vivace et alors d’autant plus charismatique … Un visuel irréprochable donc, tandis que le film ne manque pas de nous offrir quelques jolies scènes où le sabre laser fait converger superbes chorégraphie et affrontement immersifs ; néanmoins comme pour l’Épisode I, on sent que le long-métrage ne décolle jamais vraiment scénaristiquement parlant. En ce sens, la machination mené par le mystérieux (enfin pas tant que cela) Dark Sirius poursuit son œuvre sans réels éclats, alors que l’intrigue va s’atteler à explorer la naissance de l’armée de clones ; élément propre au complot et base des futurs stormtroopers déjà vus dans la trilogie originale, elle occultera de ce fait le danger pesant sur Padmé, ou encore sa relation avec Anakin. Concernant cette dernière, elle sonne plutôt faux, la faute à des dialogues et des scènes un peu trop théâtrales ; de même, l’interprétation tout juste correcte d’Hayden Christensen abonde en ce sens. Heureusement, l’excellent Ewan McGregor campe avec brio un Obi-Wan des plus savoureux, qui tout en apportant quelques touches d’humour bienvenue rattrapent l’aspect insupportable d’Anakin. Pour le reste l’ensemble est globalement bon et intéressant, bien que quelques imprécisions et approximations viennent s’ajouter à un scénario peinant à décoller. En guise de conclusion, l’évolution d’Anakin n’a pas été traitée au mieux ici, la formation des troupes de clones prenant le pas sur tout le reste, en plus de l’apparition du comte Dooku (et les plans d’une fameuse étoile) … cependant, et comme pour La Menace fantôme, cet Épisode II constitue également un très bon volet de la saga Star Wars ; l’avancée d’un complot des plus maitrisé abonde en ce sens, tandis qu’Anakin aura tout le loisir de véritablement décoller au cours de La Revanche des Sith.
    Eden.
    Eden.

Publiée le 28 septembre 2012
    (...) L'épopée de la prélogie star Wars se poursuit avec l'attaque des clones (2002) en levant un peu plus le voile sur le mystère. Répondant à des questions tout en faisant naître l'intrigue du prochain qui s'avère très prometteur. Le jeu d'Hayden Christensen est parfois très bon comme il est parfois très mauvais, mais quand on a conscience que c'est lui le futur Dark Vador, l'espoir d'avoir un personnage décrit dans la trilogie originale à de quoi être remis en cause.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 23 septembre 2013
    Très bon épisode de la saga près réussi et plus intéressant que son prédécesseur. Beaux effets spéciaux, combats pleins d'action, très beaux décors. Malgré tout certaines scènes sont trop niaises et même si le scénario est intéressant il ne décolle pas totalement.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 16 août 2007
    Certainement l'épisode le plus réussi esthétiquement. Ce film est un chef-d'oeuvre visuel. Les effets spéciaux, pourtant moins spectaculaires que les deux autres volets de la 2e série, sont d'une beauté à couper le souffle. Choix des couleurs, dégradés de bronze, cieux tourmentés, lumières blafardes, paysages quasi paradisiaques sur Naboo... Lucas démontre à qui ne le savait pas encore qu'il reste l'un des plus grands perfectionnistes de son temps. En prime, tous les décors (comme la musique) semble s'accorder, comme en symbiose) avec le cours de l'histoire. Et cette fois-ci, le réalisateur soigne son scénario. Les intrigues greco-romaines atteignent leur paroxysme avec cette "Attaque des Clones". L'Histoire, la grande comme la petite, celle des Jedis, des soldats et des hommes de main, demeure un jeu complexe sur le grand échiquier politique. Lucas en fait une saisissante démonstration. Mais il ne se contente pas de cela encore. Jamais las, il sonde encore l'âme de ses personnages, extrayant chaque fois des sentiments plus complexes ou plus sombre. Le portrait qu'il dresse du jeune Anakin ressemble à s'y méprendre à celui d'une jeunesse dorée de notre temps tiraillée entre sentiments et désirs inassouvis. Une très belle oeuvre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    En progrès par rapport à l'Episode I, cette Attaque des Clones développe ici les tenants politiques de l'univers Star Wars avec un savoir-faire évident. Toujours visuellement parfait, le film pèche un peu pour son volet romantique pas franchement maîtrisé, qu'il parvient toutefois à compenser grâce à une intrigue bien pensée et des séquences spectaculaires qui font leur effet. Toujours bourré de références, le film remplit son contrat et assure une très belle transition vers le moment tant attendu...