Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 janvier 2016
    Cet épisode 2, plus intense et plus rythmé est plus accrocheur que le premier épisode. Les effets numériques sont toujours aussi spectaculaire et la bataille finale est grandiose. Un épisode qui fait office de bonne transition vers l'épisode 3.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Cet épisode reste pour moi le meilleur des 2 trilogies. Il y a de tout: action, romance, tension, humour, frisson, ... Les acteurs jouent bien, les musiques mettent carrément les différentes ambiances du film. de meilleur au plus mauvais, je classe les épisodes de la façon suivante: 2; 3; 6; 4; 5; 1; 7 Je regrette le temps où Lucas nous faisait de bons films. Rien à voir avec l'épisode 7 de jj abrams, où cet personne ne mérite même pas que je mette la majuscule à son prénom et son nom, pour avoir détruit Star Trek (dont je ne suis pas fan) et la Guerre des étoiles (dont je suis fan).
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Suite logique du premier épisode, Lucas nous livre un film dans la continuité du précédent avec ses grands moments mais une direction d'acteurs assez pauvre. Dommage mais pas grave, vu que le scénario devient plus ambiguë et plus adulte dans cette suite. Les magouilles politiques nous emportent vers une guerre que l'on va suivre en directe de sa genèse, à sa préparation et au combat. Parallèlement, c'est l'histoire d'amour entre le jeune Anakin et sa Princesse Padmé que Lucas a choisi de nous faire vivre pour nuancer ces préparatifs de guerre. Le début de la guerre tombera presque au moment ou Anakin choisira le côté obscure... Un traitement donc simple pour un scénario un peu complexe, que le réalisateur nous fait savourer à grands renforts d'effets spéciaux magnifiques et de scènes de combats dantesques. Que dire de plus que merci devant ce grand spectacle qui nous fait vivre de grands moments dans cet univers que l'on pensait connaître mais qui recèle encore de grandes histoires...
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 12 décembre 2007
    Bon, c'est vraiment mieux que l'Episode I, qui avait un peu déçu. Certes ce n'est pas parfait, surtout dans ses débuts, mais cet Episode II s'evère vraiment plus sombre et tourmenté. Métaphore politique bienvenue, critique du pouvoir, en passant par une histoire d'amour laborieuse dans sa première heure, mais prenant toute sa diemension tragique dans la seconde, des effets spéciaux sublimes, quoique assez problématique dans certaines scènes, du au HD, mais également une musique extraordinaire de John Williams encore une fois, L'attaque des Clônes amorce un véritable changement dans cette saga mythique. Morceaux épiques, voire un certain lyrisme pour certaines scènes sous fond d'un magnifique et somptueux Love Theme, le film à est l'aval de cette prélogie. Anakin se perdant plus ou moins dans la vengeance et l'arrogance, on voit le côté obscur se répendre en toute fin du film, avec le début de la guerre des clônes, avec cette séquence magnifique sous fond de Imperial March. Un grand film, qui se rapproche encore plus de la qualité exeptionnelle de l'Episode III.
    flx42
    flx42

Publiée le 20 septembre 2014
    Comme le 1er opus (en respectant l'ordre de l'histoire), ce film est magnifique, peut être encore mieux que le 1, qui était déjà un chef d'œuvre. Même critique que pour le 1er, casting excellent, très belle histoire, un scénario très construit et un décor magnifique. Une fois de plus on s'attache bien au personnage, on comprend leur force et leur faiblesse. Bref, vous l'aurez compris, encore un chef d'œuvre signé Georges Lucas.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 12 mai 2015
    Je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers de la Guerre des étoiles malgré mon goût prononcé pour la science-fiction mais j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est le seul que j'ai vu avec "La revanche des Siths", dernier opus de la prélogie (très bon opus aussi) et il est dynamique et très divertissant. La mise en scène est truffée de moments bien jouissifs particulièrement réussis avec un bestiaire vraiment sympa et quelques beaux panoramas de planètes. Comme beaucoup j'ai néanmoins moyennement apprécié la romance assez mièvre entre Anakin et Padme et le scénario est un peu faiblard. Je n'ai en effet pas l'impression que ça soit le nirvana au niveau des révélations scénaristiques ou de son enrichissement pour sa fanbase mais c'est peut-être parce que c'est un épisode transition. Sinon le casting souffle le chaud et le froid avec par exemple McGregor très bon en Jedi et Lee assez inquiétant dans son rôle comme souvent, mais un Christensen un peu moyen. Faudrait que je me mate les vieux opus les plus renommés tiens.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 septembre 2015
    Qu'il est long le chemin qui mènera le petit blondinet Anakin Skywalker au diabolique Dark Vador ! "Star wars : l'attaque des clones" s'attarde sur l'adolescence du jeune apprenti Jedi, celui en qui Qui-Gon Jinn (Liam Neeson) dans l'épisode précédent voyait l'élu, celui qui ramènerait pour toujours la paix dans la galaxie. C'est désormais Obi-Wan-Kenobi (Ewan McGregor) qui a en charge l'initiation du très doué Anakin (Hayden Christensen). Très doué sans doute, mais aussi mû par des pulsions qu'il n'arrive pas à bien contrôler. Sexuelles tout d'abord ce qui est bien normal vu son âge et son penchant pour la très belle Padmé (Natalie Portman) qui l'a pourtant connu enfant alors qu'elle était jeune adulte. Mais aussi des penchants plus sombres et tourmentés qui dénotent un tempérament querelleur, ombrageux et avide de pouvoir, très peu en phase avec la philosophie Jedi. Pour bien montrer cette évolution duale du futur Dark Vador, George Lucas toujours aussi emprunté dans sa direction d'acteurs a choisi en Hayden Christensen un quasi débutant au charisme limité à qui il a demandé imprudemment de jeter en permanence des regards noirs appuyés par des roulements de pupilles que n'aurait pas reniés le Christophe Lambert des grandes années. On frise souvent le ridicule au milieu de ce space opera qui devient de plus en plus abscons et répétitif mais que viennent heureusement un peu égayer les magnifiques graphismes illustrant les différentes planètes de la galaxie Star Wars. C'est malgré tout bien maigre pour une saga si vénérée qui dévoile dans ce cinquième épisode le manque d'imagination scénaristique incurable d'un George Lucas semblant incapable de sortir d'un schéma narratif répété à l'envi et d'un emprunt systématique aux genres (ici les combats de gladiateurs après la course de chars dans "La menace fantôme") ou aux films prestigieux ("Metropolis" de Fritz Lang). Même l'enthousiasme d'Ewan McGregor hyper impliqué dans l'épisode précédent semble s'émousser. C'est dire si le notre est en berne. Les espoirs nés de "La menace fantôme" sont donc très vite déçus, Lucas étant rattrapé par ses vieux démons marketing qui l'ont poussé à mettre en route une nouvelle trilogie alors que l'éclosion de Dark Vador aurait sans doute tenu en un seul film. Le box-office s'en est ressenti, marquant une décrue de 30 %. La même année des films comme "Spiderman" de Sam Raimi ou "Le seigneur des anneaux : les deux tours" de Peter Jackson accusent encore l'écart créatif qui se creuse désormais entre un Lucas dénué de sens poétique et pétri de certitudes et des réalisateurs talentueux qui en sus de savoir comme lui diriger un projet d'envergure y ajoutent des ambitions artistiques sincères qu'ils mettent au service d'une industrie en tentant de ne pas trop se renier.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 23 septembre 2013
    Très bon épisode de la saga près réussi et plus intéressant que son prédécesseur. Beaux effets spéciaux, combats pleins d'action, très beaux décors. Malgré tout certaines scènes sont trop niaises et même si le scénario est intéressant il ne décolle pas totalement.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 16 août 2007
    Certainement l'épisode le plus réussi esthétiquement. Ce film est un chef-d'oeuvre visuel. Les effets spéciaux, pourtant moins spectaculaires que les deux autres volets de la 2e série, sont d'une beauté à couper le souffle. Choix des couleurs, dégradés de bronze, cieux tourmentés, lumières blafardes, paysages quasi paradisiaques sur Naboo... Lucas démontre à qui ne le savait pas encore qu'il reste l'un des plus grands perfectionnistes de son temps. En prime, tous les décors (comme la musique) semble s'accorder, comme en symbiose) avec le cours de l'histoire. Et cette fois-ci, le réalisateur soigne son scénario. Les intrigues greco-romaines atteignent leur paroxysme avec cette "Attaque des Clones". L'Histoire, la grande comme la petite, celle des Jedis, des soldats et des hommes de main, demeure un jeu complexe sur le grand échiquier politique. Lucas en fait une saisissante démonstration. Mais il ne se contente pas de cela encore. Jamais las, il sonde encore l'âme de ses personnages, extrayant chaque fois des sentiments plus complexes ou plus sombre. Le portrait qu'il dresse du jeune Anakin ressemble à s'y méprendre à celui d'une jeunesse dorée de notre temps tiraillée entre sentiments et désirs inassouvis. Une très belle oeuvre.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 25 juin 2015
    Allez, j'enchaine avec le 2 et là je suis mitigé ! On va commencer avec le positif -Du coté d'Obi-Wan : Super classe avec un beau combat contre le chasseur et un sens de l'enquête très intéressant à suivre. -Yoda pète la puissance comme jamais, très heureux de le voir plus à l'écran. -Comte Dooku avec un style bien à lui ! RIP Christopher Lee -Les scènes d'action incroyables, on ne lache pas prise une seconde. -La variété des vaisseaux et des aliens qui se fait bien sentir avec une bonne dose d'originalité. -Des effets visuels tout bonnement ahurissants !! -C3PO Passons au négatif : -La romance entre Anakin et Padme : *Part au toilette pour vomir* Jamais vu une romance aussi niaise, baclé, cucul la praline depuis Twilight !!!!! Des dialogues plats sans cohérence, des sentiments qui me donne la gerbe. -Jango Fett qui meurt trop facilement mais au moins, il a droit à des dialogues comparé à Maul -Un titre qui veut rien dire sauf dans les 20 dernières minutes. -Montage très mal foutu Plus que 4 !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 janvier 2014
    Un excellent deuxième épisode de la saga Star Wars. Anakin Skywalker rencontre le chancelier Palpatine qui deviendra son mentor avant qu'il devient Dark Vador (spoiler). Il tombe amoureux de la sénatrice Padmée Amidala , . L'attaque des clones troopers est très épique.
    salutan
    salutan

Publiée le 21 avril 2007
    Et voilà que George Lucas n'a toujours pas retenu la leçon ! Le gentil agriculteur qu'il est voulait nous offrir des oignons pour nous faire pleurer, mais ce pauvre étourdi s'est trompé et nous a présenté un navet ! Comme pour l'épisode 1, la mise en scène est merdique, les effets spéciaux sotn mal fait. On se croirait plutôt dans un film 100% 3D que dans un film avec des acteurs réels ! D'ailleurs, en fait, c'est l'impression que ça donne : les acteurs ne sont pas réels ! Le géros est tout bonnement inexpressif. On dirait un robot. En même temps, c'ets peut-être voulu, car c'est ce qu'il est censé devenir, aux fils des épisodes : un robot tout noir, avec une voix bizarre. Les autres acteurs sont tous à côté de la plaque. Vers la fin, Lucas nous apporte un ciel tout jaune, complétement à gerber. Pour la première fois de ma vie, je me senti vraiement extérieur à un film ! C'est dire ! Le pire du pire, c'est un combat dans une arène, à la fin, avec trois monstres mal faits (on dirait des jouets qui ont été incrustés à l'image), qui tombent comme des mouches. Le héros fait un bond de 5 mètres, pour éviter une charge de monstre... Vous voyez le truc... Bref, un plantage magnifique ! On n'y croit pas un seul instant, que de la daube pourrie ! Mais bon, Lucas, c'est plutôt un vendeur de jouets qu'un réalisateurs, de toute façon. N'allez pas le comparer à Peter Jackson et son adaptation dantesque du "Seigneur des Anneaux", dont est d'ailleurs librement inspiré ce gros caca de film de Lucas. Zéro pointé !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 janvier 2013
    Les décors et les effets spéciaux sont somptueux, y'a pas à chier. Pour ce qui est des personnages en revanche, c'est pas le top. Tant qu'Anakin, interprété par un Hayden Christensen agaçant, ne s'est pas rendu sur sa planète d'origine, c'est l'ennui qui pointe son nez entre deux trois scènes d'action plutôt agréables. Mais George Lucas sait où il va nous mener, parce que la prélogie Star Wars c'est avant tout l'histoire d'un plan, le plan d'un seigneur sith qui commencerait presque à montrer le bout de son nez. On n'y est pas encore, mais la petite note finale sur une armée de clone jeune mais impériale qui embarque dans des vaisseaux colossaux, donne un aperçu salé du dénouement de la saga. En attendant, ça se suit mais ça ne décolle pas ; la faute à des scènes beaucoup trop neuneus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 août 2010
    Si ça passait lorsque j'étais jeune, ce star wars accumule les défauts et les scènes assez affligeante…
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre comme tout les épisodes de la saga !