Deep Evil
    1,3
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Evil ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 octobre 2021
    Bon ben décidément en ce moment les films de genre c'est pas ça ! Après la déception Cyst voici la déception The Devil Below, et celle-là elle est très grâtinée. Déjà, premier monumental souci, le film ne montre jamais ou quasiment jamais ses créatures (qui sont pourtant censées grouiller comme une fourmillière). C'est extrêmement frustrant, car même à la fin ce ne sont que des ombres à peine visible, alors la frustration est totale. Par ailleurs le film prend le parti de démarrer super tard (on ne sait même pas vraiment quand il démarre d'ailleurs), les scènes horrifiques se comptent sur les doigts d'une main et globalement The Devil Below avance sur le rythme d'un mauvais épisode de série télé des années 90, plat, sans surprise, sans relief, mou du genou et avec des rebondissements scénaristiques plus qu'improbables. C'est peut-être ça le plus gros souci du film, il est invraisemblable et a des ambitions considérables (limite c'est un scénar de blockbusters mais traité avec un budget ric-rac) mais on ne peut pas y croire. A la limite le film se serait passé il y a 200 ans, je dis pas, mais là non, c'est pas crédible.
    Scénaristiquement raté, visuellement totalement à côté (0 ambiance, décors en carton, là encore d'énormes ambitions sur le papier mais pas de moyens derrière pour assurer au-delà d'un pauvre tunnel, d'une bouche d'égout et d'un écomusée des années 1900), le film n'est pas rattrapé par son casting sans envergure et ses personnages inconsistants. S'en est risible, vraiment, tant tout est proche du ridicule. Au-delà du côté prévisible, déjà vu, c'est mal amené et un immense sentiment de vide se fait sentir. Le réalisateur ne fait aucun effort pour tenter de faire croire à son histoire, en fait il a l'air de s'en moquer royalement.
    Bref, The Devil Below est un film qui n'a pas le moyen de ses ambitions et surtout un réalisateur qui sans imagination n'arrive jamais à transcender quoi que ce soit. Si encore il avait compensé avec une franche générosité visuelle, ou de l'humour, du gore à outrance ou une atmosphère rétro nostalgique, mais non. Enfin, voilà, un ratage, encore un dans un genre horrifique contemporain décidément bien malade. 0.5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mars 2022
    Arianne est embauchée par un explorateur pour mener un groupe vers une région reculée qui cache un endroit complètement rayé de la carte. La mine qu'ils recherchent et qu'ils vont trouver renfermerait des choses venues de l'enfer, ce qui pousse les locaux à garder ce lieu secret. Si l'on a toujours bon espoir de tomber sur un bon petit film de monstres, "Shookum Hills" est malheureusement complètement raté. Pendant cette interminable première partie sur l'expédition scientifique, je me suis demandé pourquoi la mise en place était si longue, mais on comprend ensuite pourquoi. La deuxième partie est vraiment mauvaise avec des créatures qui sont tout sauf effrayantes. Bradley Parker n'arrive jamais à créer un sentiment de terreur ou à installer une ambiance inquiétante. Cette excursion dans les entrailles de la Terre finit par être ennuyeuse et un brin ridicule. Bref, un mauvais film.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 23 octobre 2021
    Après 40 minutes: 1ère vraie action accompagnée de son incohérence, à moins que se soit un Avenger ou superman.....
    48 min, ben, comment dire??? Incohérences sur Incohérences, ni queue ni tête... bref....
    Comment perdre son temps de vie?
    Perit a: la clope
    Petit b: les bouchons lors de départ de vacance
    Petit c: ce pseudo film d'horreurs...... lol
    Loin de The Cave ou The Cavern....
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 septembre 2023
    Film d'horreur au niveau de ce qu'on a pu faire en noir et blanc dans les années 50. On entrevoit les créatures, et c'est presque mieux ainsi, car elles sont ridicules. Toutes les scènes qui suggèrent de l'action sont filmées dans la nuit, et on n'y voit rien. C'est assez affligeant pour un film aussi récent. C'est bizarre qu'un producteur puisse investir un dollar dans ce genre de navet.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 10 janvier 2023
    Petit film sans prétention. Aucun suspense. C est du vu et revu avec à la fin comme d habitude un seul survivant. Je pense que le film n a pas eu beaucoup de budget vu la qualité des effets spéciaux et des monstres. C est un film sensé être effrayant mais le problème c est qu il n y a jamais le moindre moment terrifiant. On regarde les protagonistes disparaître les uns après les autres. Et on s en fiche. Les personnages ne sont absolument pas travaillé. Bref si on ne le regarde pas ce n est pas grave
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Au début on s'ennuie un peu, mais après ça rend pas mal, niveau son, notamment, et la prise d'images est pas mauvaise compte tenu du contexte. L'histoire est limitée et il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux hyper impressionnants. Mais ca fait le job.
    Dédicace spéciale à l'absence totale de bande son a un moment précis qui reflète très bien la nécessité de silence à ce moment là.
    La fin est pas mal. Je suis pas convaincue par leur décision, parce qu'à mon avis avec spoiler: des moyens de type militaire on viendrait mieux à bout de tout ça qu'avec des fusils de chasse mais bon.

Ce qui est intéressant c'est aussi tout ce qui est sous entendu. conséquences des désastres environnementaux, corruption de la recherche par le lobby industriel, et quelques autres choses. ça aurait pu mériter plus de développement, mais dans ce cas là ça aurait fait un film assez différent
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 25 février 2022
    Sur le papier, c'était une idée sympa. Sur le papier seulement...
    Un début qui laisse croire à une possible originalité, et bien non. Un ratage total un jeu d'acteur a la limite du supportable. J'ai perdu une heure de ma vie, oui une heure car je n'ai même pas daigné regarder ce "film" dans sont entièreté.
    Dommage pour le réalisateur Bradley Parker qui avait réussi à me surprendre avec le glaçant "Chronique de Tchernobyl" found footage efficace (du souvenir que j'en ai).