La Sirène rouge
    2,2
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sirène rouge ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 janvier 2011
    Si on laisse de côté les (trop ?) nombreuses ressemblances avec un autre tueur méthodique et rigoureux qui va oublier un temps ses principes pour aider une jeune âme en détresse (un certains Léon), cette Sirène Rouge s'avérera être un bon film de genre porté par un casting solide et des scènes d'actions prenantes.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 17 septembre 2012
    J'avais lut le livre à la sortie, c'était un polar/road movie assez dur et plutôt bien pour le genre. Le film permet de se replonger dans le roman sans avoir à le relire. Bien sur de nombreux éléments du roman sont manquants, surtout le coté road-movie (Ça commence au Pays-Bas et finit au Portugal mais dans le film il n'y pas toute la pérégrination)
    Le film est pas trop mal mais je n'ai pas un regard neutre ayant lu le livre.
    En tout cas si vous avez envie d'un thriller/polar qui tient la route, la sirène rouge devrait vous convenir ... Même si je ne suis pas un grand fan de Besson, j'apprécie Léon. La sirène rouge s'en rapproche un peu sans toute fois l'égaler
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 août 2010
    bon divertissement mais rien d'exceptionnel ! le scénario est assez limité mais prenant, le casting est top mais "Asia Argento" on la voit quasiment pas est son rôle ne sert pas des masse, j'aime assez le rôle de "Jean Marc Barr" certaine scènes d'action sont génial "fusillade dans l'hôtel" est la meilleur ! donc film français très correct mais pas inoubliable !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 janvier 2010
    Pas de souvenirs mémorable pour La sirène rouge, beaucoup d'éléments me laisser pas indifférent, notamment pour l'acteur Jean-Marc Barr et je me disais que j'allais passer un moment d'intrigue et d'énergie qui puisse éveiller mon esprit, mis au bout du compte pas eu se résultat. Au final c'est tourner à la Léon, en bien largement bien inférieur. S'attaquer correctement à un bouquin de Maurice G. Dantec c'est loin d'être gagner.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    Le sénarios prend de sacré raccourci pour débuter cette folle aventure mais une fois ce duo enfant-tueur formé, le rythme s'accélére et ce film devient sur très bon film d'action.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 juin 2010
    Un bon film avec de l'action et une belle histoire. On y retrouve avec le plus grand bonheur, le trop peu médiatisé Jean-Marc Barr (Le grand bleu) toujours aussi charismatique et troublant dans son rôle de tueur repenti. Un film peu connu mais qui mérite le détours!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 août 2010
    Un film assez lourd !! Le casting n'est pas vraiment convaincant, l'histoire a du mal à garder un bon rythme et à intéresser le spectateur. Je retiens juste quelques scènes et la prestation Jean-Marc Barr... En un mot : mauvais !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2012
    Rien à sauver, à trop vouloir faire du Besson, le réalisateur se perd complétement.............
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 24 janvier 2010
    C'est très moyen... On s'ennuie. Dommage, le livre était lui très bon.
    Publiée le 10 avril 2011
    Bon film français, bon scénario, l'intrigue est prenante, la réalisation est soignée. bien sur on ne peut s'empêcher de penser au film de Besson "Léon" à cause de l'association des deux personnages
    principaux et de la trame principale : la rencontre entre une fillette et un tueur qu'il va protéger mais la ressemblance s'arrête là.
    Les images sont vraiment de qualité, il y a un vrai soin apporté à la réalisation et à part le doublage de certains acteurs c'est un film à voir !
    Publiée le 11 février 2010
    Pas très connu mais bon film a voir
    Publiée le 11 janvier 2007
    Une histoire attachante mais avec un air de déjà vu.
    La scène de l'hotel représente à elle seule la clé de voute du film.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 mars 2010
    Alors là franchement, je suis sur le cul. Très bon film, un peu dans le style "Leon". Ca vaut le coup.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    Je ne retiendrai que la scène de combat dans le motel avec vision nocturne que j'ai beaucoup aimé. Le reste du film est très moyen. Un peu lent, le début manque d'action même s'il explique l'état d'esprit de Hugo et le fait qu'il aide Alice alors qu'elle est poursuivi par une horde de tueurs aux ordres de sa mère. Le scénario rappelle un peu "Léon" de Luc Besson, en beaucoup moins bien, surtout côté méchants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    En adaptant le premier roman de la célèbre trilogie néo-punk de Maurice G. Dantec, "La Sirène Rouge", le réalisateur français Olivier Megaton (Exit) s'aventure dans un chemin aussi osé et audacieux que risqué et inconscient. En premier lieu, le metteur en scène français voit grand. Trop grand. Tourné (inutilement) dans la langue de Shakespeare, générique en anglais incompréhensible sous fond de musique métal, montage saccadé à l'Américaine, Megaton veut à tout prix exporter son film. Seulement n'est pas Américain qui veut, et l'ex-clippeur en fait des tonnes avec des passages épileptiques énervants, des ellipses ratées et un doublage en post-production approximatif (notamment sur Jean-Marc Barr et Jean-Christophe Bouvet). En somme, le film sonne faux et ce, malgré un rythme assez dynamique et des scènes d'action tonitruantes. De plus, La Sirène Rouge ne conserve pas la complexité du roman de Dantec et ne garde que le strict minimum par ailleurs annoncé sur la tagline de l'affiche : « Mieux vaut avoir un tueur pour ange gardien ». Résumé au plus simpliste des scénarios, le long-métrage ne sert qu'une cavalcade européenne certes plutôt bien rythmée mais qui perd toute la densité du roman au profit d'une réalisation nerveuse et de séquences d'émotion pas franchement réussies. En somme, un petit thriller d'action français qui en veut mais n'a pas les épaules pour devenir grand. À trop vouloir en faire...