La Sirène rouge
    2,3
    Votre avis sur La Sirène rouge ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 17 septembre 2012
    J'avais lut le livre à la sortie, c'était un polar/road movie assez dur et plutôt bien pour le genre. Le film permet de se replonger dans le roman sans avoir à le relire. Bien sur de nombreux éléments du roman sont manquants, surtout le coté road-movie (Ça commence au Pays-Bas et finit au Portugal mais dans le film il n'y pas toute la pérégrination) Le film est pas trop mal mais je n'ai pas un regard neutre ayant lu le livre. En tout cas si vous avez envie d'un thriller/polar qui tient la route, la sirène rouge devrait vous convenir ... Même si je ne suis pas un grand fan de Besson, j'apprécie Léon. La sirène rouge s'en rapproche un peu sans toute fois l'égaler
    Spec-Omega
    Spec-Omega

Publiée le 4 mars 2012
    Visuellement assez réussi, on sent l'influence de réalisateur de clips d'Olivier Megaton. Techniquement très bon (voir la scène de l'hôtel, où l'on sent une inspiration Besson), il manque un peu d'âme et de liant. Quelques scènes de plus auraient permis de mieux comprendre l'histoire, qui est tout de même un peu bancale. J'aurais également tendance à dire que les acteurs manquent un peu de direction, et donc qu'ils ne peuvent pas donner le meilleur. Mais bon, ce film prouve que les Français savent aussi faire du thriller d'action.
    Vincent Delval
    Vincent Delval

Publiée le 15 novembre 2011
    Le livre est un chef d'oeuvre, et le film ne reflete pas toutes les sensations et le stress qu'il procure. Il oscille entre quelques trouvailles (la prestation de Barr, les paysages, certaines scènes émotion forte), et des catastrophes cinématographiques, plus nombreuses (l'assaut de l'hotel qui ressemble a un tres mauvais remake de "Léon", Montoute et Levantal sont ridicules et extrêmement mauvais). Surtout, on relèvera que si l'histoire du roman est tres bien ficelée, le film ne transmet pas certaines des forces du bouquin: la personnalité d'Hugo n'est pas retranscrite, le coté obscure et froid des "méchants" ne ressort absolument pas et est caricaturé à tel point que tout le film en perd sa crédibilité. Le premier 1/4 d'heure est tres bien. La suite est a l'inverse très décevante. Je trouve ça très dommageable qu'une telle oeuvre ait été produite d'une telle médiocre façon... La note globale de 2 de la part des critiques de presse est justifiée.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 novembre 2013
    "La sirène rouge" est ce qui s'appelle un acte manqué... Malgré une réalisation soignée le film peine à captivé. Ceci est notamment dû au différents acteurs très peu investi et mal choisi (mention spécial à l’interprète du personnage d'Alice), à un scénario qui se cherche et qui malheureusement prend la mauvaise direction d'un film d'action lambda. Quel dommage tellement le début laissait présagé d'un bon thriller horrifique.. Mauvais choix!
    PaulinFonkyFlex
    PaulinFonkyFlex

Publiée le 19 août 2010
    Scénario ni extraordinaire ni barbant, le film se laisse regarder car il est animé comme il le faut et quand il le faut.
    Saulot
    Saulot

Ce film m'a profondément décu. Pourtant la mise en scène est agéable, le casting intéressant et le jeu des acteurs convenable. Le hic est véritablement le scénario, je n'ai pas encore lu le roman du notre Maurice G Dantec national mais connaissant le talent de ce dernier et le succes qu'à rencontré le livre, l'adaptation semble de piètre facture. Egalement l'interprétation de Jean Marc Barr n'est pas à mon sens à la hauteur du personnage. Je m'explique: on ne perçoit pas la problématique du personnage d'Hugo, laquelle aurait du être le thême central de l'histoire. Au lieu de nous faire ressentir l'amertume et le déchirement qui lui est propre suite à une existence faites de guerres, de morts, et plus globalement de sang sur les mains, on a le droit à un leger flashback en introduction du film puis quelques dialogues par la suite, mais le personnage ne semble pas trop affecté. En résumé on ne ressent pas la dureté et la solitude intrinsèque d'Hugo et on a plutôt droit à un personnage qui semble plutôt bien dans sa peau. Il y a bien évidemment de nombreux autres défault dans la scénarisation de ce film, mais celui ci me semble le plus marquant. En définitive, ce film aborde de manière plutôt légère les thêmes centraux de l'histoire originale.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 janvier 2011
    Si on laisse de côté les (trop ?) nombreuses ressemblances avec un autre tueur méthodique et rigoureux qui va oublier un temps ses principes pour aider une jeune âme en détresse (un certains Léon), cette Sirène Rouge s'avérera être un bon film de genre porté par un casting solide et des scènes d'actions prenantes.
    Yoland F
    Yoland F

Publiée le 4 août 2010
    bon divertissement mais rien d'exceptionnel ! le scénario est assez limité mais prenant, le casting est top mais "Asia Argento" on la voit quasiment pas est son rôle ne sert pas des masse, j'aime assez le rôle de "Jean Marc Barr" certaine scènes d'action sont génial "fusillade dans l'hôtel" est la meilleur ! donc film français très correct mais pas inoubliable !
    Trinity-054
    Trinity-054

Publiée le 10 avril 2011
    Bon film français, bon scénario, l'intrigue est prenante, la réalisation est soignée. bien sur on ne peut s'empêcher de penser au film de Besson "Léon" à cause de l'association des deux personnages principaux et de la trame principale : la rencontre entre une fillette et un tueur qu'il va protéger mais la ressemblance s'arrête là. Les images sont vraiment de qualité, il y a un vrai soin apporté à la réalisation et à part le doublage de certains acteurs c'est un film à voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 août 2010
    Un film assez lourd !! Le casting n'est pas vraiment convaincant, l'histoire a du mal à garder un bon rythme et à intéresser le spectateur. Je retiens juste quelques scènes et la prestation Jean-Marc Barr... En un mot : mauvais !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 janvier 2010
    Pas de souvenirs mémorable pour La sirène rouge, beaucoup d'éléments me laisser pas indifférent, notamment pour l'acteur Jean-Marc Barr et je me disais que j'allais passer un moment d'intrigue et d'énergie qui puisse éveiller mon esprit, mis au bout du compte pas eu se résultat. Au final c'est tourner à la Léon, en bien largement bien inférieur. S'attaquer correctement à un bouquin de Maurice G. Dantec c'est loin d'être gagner.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    Le sénarios prend de sacré raccourci pour débuter cette folle aventure mais une fois ce duo enfant-tueur formé, le rythme s'accélére et ce film devient sur très bon film d'action.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2012
    Rien à sauver, à trop vouloir faire du Besson, le réalisateur se perd complétement.............
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 juin 2010
    Un bon film avec de l'action et une belle histoire. On y retrouve avec le plus grand bonheur, le trop peu médiatisé Jean-Marc Barr (Le grand bleu) toujours aussi charismatique et troublant dans son rôle de tueur repenti. Un film peu connu mais qui mérite le détours!
    Thomas Ferrari
    Thomas Ferrari

Publiée le 11 février 2010
    Pas très connu mais bon film a voir