Fais-moi des vacances
0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Vinz1

• Publiée le 27/03/2016

Ce petit film qui a déjà 15 ans est très plaisant et l'errance des gamins des cités est toujours d'actualité. Ici, Adama et Lucien, nos deux adolescents, essaient par tous les moyens de partir en vacances et leurs rencontres durant leur périple ainsi que leur débrouillardise sont rafraîchissantes. Mention spéciale aux deux acteurs principaux hyper naturels et talentueux, mais aussi à l'acteur jouant le grand frère qui veut que le petit Lucien ne marche pas sur ses traces. Et puis il y a l'actrice qui interprétait Johanna dans "Hélène et les garçons" qui joue le rôle de... l'anglaise ! Notons aussi que sur la bande-son on a des morceaux de l'excellent chanteur de reggae Patrice.

Nowherestar

2,5Moyen
• Publiée le 08/02/2012

Pas facile de faire un film sur la banlieue en évitant tous les clichés faciles véhiculés par les médias. C'est le pari à demi réussi du réalisateur. Nous suivons deux enfants qui cherchent à partir en vacances par tous les moyens plutôt que de rester à s'ennuyer dans leur cité... Malgré un humour un peu facile, les jeunes acteurs sont justes et convaincants, c'est grâce à eux que le film prend son envol. L'aspect plus dramatique se dévoile avec les familles et leurs problèmes quotidiens. Efficace mais parfois trop prévisible. On évite malheureusement pas tous les lieux communs rattachés aux cités et c'est le côté un peu décévant du film: ne pas réussir à nous surprendre autrement qu'en énonçant une fois de plus les problèmes mille fois abordés (parfois à outrance): violence, argent sâle et défonce, cités dortoir... Stop!

flotibo

2,5Moyen
• Publiée le 02/09/2009

Un film qui se laisse regarder mais qui n’a rien d’exceptionnel, c’est l’histoire de deux enfants issus des banlieues qui vont tout faire pour partir en vacances. Le scénario reste très prévisible, la réalisation très classique, les deux jeunes acteurs par contre jouent juste.

dj_yeno_57

1,0Très mauvais
• Publiée le 20/07/2009

COMPLETEMENT NAZE, cela montre bien la sale image des cités, voila pourquoi les jeunes des cités se sentent considéré comme tels

thamnophile

• Publiée le 09/07/2009

J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai eu plaisir à voir et à enregistrer en DVD. L'histoire de ces 2 gamins des cités privés de vacances et qui veulent à tout prix aller au bord de la mer est bouleversante et sympathique notammaent par les rencontres qu'ils font lors de leur vadrouille. La vie dans les banlieues est aussi très bien décrite. Les acteurs jouent très bien leurs rôles et notamment les jeunes Aymen SAIDI et Ibrahim KOMA qui montrent là ainsi tout leur talent. Si vous voulez passer un agréable moment en famille ou entre amis, regardez ce film ou achetez-en le DVD. Vraiment, vous ne serez pas déçus !

Gorefester

• Publiée le 08/03/2006

Un petit joyau,comme il en sort parfois plein du cinéma français.Des acteurs débutants mais très pros,un scénario très bon,des personnages ultra-attachants,des situations cocasses...Un très beau film à voir,passé sous silence,racontant l'histoire de deux gosses du 9-3 qui fuguent pour les vacances et qui vont faire des rencontres enrichissantes,éblouissantes et émouvantes.Comme le film lui-même.Un road-movie adolescent qui donne une nouvelle approche des banlieues.A voir.

• Publiée le 06/02/2002

Ce film est assez réaliste.
Ainsi une très belle prestation du jeune talentueux Ibrahim kopma qui est une fierté pour la communauté noire.
Belle continuation. Une figurante.

• Publiée le 21/01/2002

C'est un film intéressant, qui nous montre une fois de plus le malaise qui régne dans les cités...l'histoire de ces deux jeunes est touchante car ils ont un rêve aussi simple que de partir en vacances.Film à voir.

• Publiée le 21/01/2002

Fais moi des vacances l'histoire de 2 jeunes de 10/11 ans qui vivent dans une cité de banlieue et qui sont dégoûtés de voir tous leurs copains et jeunes de leur âge partir à la mer pour les grandes vacances. Ils décident de tout faire pour eux aussi partir en vacances.
C'est drôle et trés dur en même temps car le fond social est trés dur (la zone, le deal, le vol, le manque d'argent, la violence familiale et de la rue, le regard des autres: de ceux qui possèdent).
Bref, un trés bon film, un film frais qui distrait tout en faisant réfléchir sur la condition des très jeunes en "banlieue béton".

• Publiée le 21/01/2002

Enfin un film qui nous fait découvrir un univers jusqu'alors décrit que par des films sur la violence.
On prends beaucoup de plaisir et on en redemande.