Ted K
    Votre avis sur Ted K ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2022
    Après "Peter and the Farm", un documentaire sur un agriculteur vivant à l'écart du monde dans sa ferme isolée, Tony Stone s'intéresse à un autre homme qui cultive ses légumes sauf que celui-ci est beaucoup plus dangereux. Surnommé Unabomber, Theodore Kaczynski est un terroriste qui a terrorisé l'Amérique pendant de nombreuses années avec ses colis piégés. Il n'a pas fait "beaucoup" de victimes, mais le FBI prenait ses menaces très au sérieux puisqu'il a fait l'objet de l'une des plus grandes chasses à l'homme de l'histoire du service. S'il était renfermé sur lui-même autant qu'il était fermé d'esprit, il avait quand même quelques contacts avec des gens quand il se rendait dans la vallée. Comme il le dit à sa mère, il n'est pas très doué socialement et il n'hésitait pas à se venger de ceux qui le mettaient en rogne. Une riposte qualifiée d'autodéfense comme quand il qualifie ses colis piégés comme un moyen de se défendre contre la révolution industrielle et les technologies modernes qu'il décrit comme la pire chose qui soit arrivée au monde. Il évoque une restriction de liberté et un désastre écologique. S'il est présenté comme quelqu'un d'intelligent, ce qui est surement le cas vu le temps qu'ils ont mis pour le coincer, il ne donne pas toujours cette impression que ce soit avec ses actes ou sa capacité limitée de réflexion. Le portrait dressé par Tony Stone est quand même très simpliste et l'on pourrait même dire caricatural s'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie. Je me demande s'il n'y avait pas d'autres aspects de la personnalité de cet homme à explorer, car on a vite fait le tour de ce que ce film a à proposer et la deuxième partie est un peu ennuyeuse. Bref, un film frustrant et décevant que même la solide performance de Sharlto Copley ne parvient pas à sublimer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 avril 2022
    Très bonne interprétation, bien filmé, aucun jugement sur le personnage mais une réflexion sur ses actions.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 février 2022
    On suit le parcours de Ted K un terroriste anarcho-écologiste ... ou c est bizarre comme mention mais il a existé et sévit durant plusieurs années aux USA. Suivre ce personnage est au travers de ce film suivre cet homme seul dans son délire paranoïaque, le film est long mais permet de s immerger à côté de ce triste individu. Intéressant et assez prenant malgré le rythme lent.