Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Degrace
    Degrace

Publiée le 22 avril 2007
    Ce film me rappelle vaguement le (mauvais) souvenir de "De battre mon coeur s'est arrêté", du même Jacques Audiard. Les acteurs jouent bien, c'est indéniable. Voilà pourquoi je mets une étoile. Mais comme dans le film susmentionné, le scénario est maigre et sans grand intérêt. Le film est long, et peine à se mettre en place. Aucun suspense, c'est mou mou mou. J'ai arrêté avant la fin, de peur de mourir d'ennui.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 septembre 2012
    Je vois les notes, je me dis ca m'a l'air d'etre tres bien dis donc. Le real : jacques audillard une valeur sure apparement...et puis en fait non l'ennui qui ressort de ce film est impressionant alors j'ai qd mm relu le synopsis ...pour le cote beau gosse de cassel on repassera tout ca n'est que theorique mais tout le reste... alors oui y'a une vague histoire d'amour ( mais bizarrement pas vraiment de scenes de sexe etrangement...) mais sinon je classerais ce film ds la section ininteressant chiant et vraiment trop long
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 10 septembre 2009
    La premiere partie me semblait promettre un tres bon film, j'ai malheureusement été déçu par la suite, trop conventionnel, trop molle, je n'y ai pas vraiment cru, meme si les prestations de E. Devos et V. Cassel restent tres bonnes . Une deception ...
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 février 2009
    Pas génial. Une petite histoire de truands comme il y en a tant, un rythme lent, des dialogues moyens et une histoire d'amour improbable.... Vraiment pas génial.
    lution@hotmail.fr
    lution@hotmail.fr

Publiée le 25 août 2008
    Certes, Emanuelle Devos est convaincante dans son rôle et a peut-être mérité son césar, admettons, mais il faudrait qu’un jour, Jacques Audiard cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Sa manière de filmer est brouillonne et finit par être insupportable. Si l’innovation au cinéma doit passer par une caméra tremblotante qui montre des détails sans intérêt et des images laides, autant réaliser des téléfilms. L’histoire est par ailleurs confuse, et Vincent Cassel mauvais comme un cochon, comme à son habitude. Jacques Audiard, ou comme faire passer la mocheté pour de « l’Aaart et essai ».
    stebbins
    stebbins

Publiée le 3 décembre 2009
    Les derniers films de Jacques Audiard sont des petits bijoux de fièvre et de noirceur... Sur mes Lèvres, chef d'oeuvre au titre éloquent, formidable polar à fleur de peau, est peut-être la première grande réussite majeure de sa filmographie. On regrettait le caractère un brin trop sage de ses deux premiers films - qui n'en demeuraient pas moins de très bonne facture. Avec ce troisième long, Audiard fait la part belle à un style effervescent et proprement syncopique. Il est étonnant de constater une telle maîtrise de la rupture chez le réalisateur de Un Héros très Discret. Magnifiquement accompagné du ( toujours ) talentueux Alexandre Desplat, Jacques Audiard capte le mouvement des lèvres comme Bresson aurait filmé les mains... Un rapport très simple et très direct s'effectue entre le film et le spectateur, l'impression d'être au plus près des personnages et des coups. Bref, Sur mes Lèvres est une excellente surprise aux allures d'oeuvre de l'instant. Mention spéciale à Vincent Cassel, dans l'un de ses rôles les plus marquants.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 août 2013
    Jacques Audiard signe ici un polar froid ou l'on suivra une femme malentendante qui engagera pour l'aider dans ses taches de secrétariat un ancien détenu qui veut se réinsérer, une rencontre plus qu'improbable . Ambiance froide et morose avec une dose de réalisme, Jacques Audiard dévoile un véritable talent pour la réalisation, l'image et le son donne une dimension intense au film, agrémentée d'une mise en scènes vraiment sans défaut . On suivra donc ces deux personnages complétement différents qui peu a peu commenceront a avoir une complicité, de l'amour l'un envers l'autre mais aussi des problèmes avec le passé de Paul qui ressurgit et qui va vouloir monter un coup . Un film qui mise beaucoup sur ses interprétations aussi excellente pour Vincent Cassel que Emmanuelle Devos, un Vincent Cassel froid et mystérieux et une Emmanuelle Devos qui en marre de cette société qui ne la comprend pas et qui la juge sans cesse . Le film se clôturera avec une partie remplit de tension et de violence, un passage vraiment intense . Une histoire original et prenante, des acteurs extraordinaire et une excellente mise, un film unique comme on en voit peu dans le cinéma Français a l'heure actuel .
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 novembre 2010
    Quand vous vivez dans un monde sans pitié et que les seuls marques de tendresse ont les traits de Vincent Cassel, tout juste sorti de prison, vous ne faites pas la difficile. Grand film noir porté par une mise en scène sensitive et réaliste, des ruptures de ton, de l'originalité, des rapports ambigus, de possesivité ou de fuite, et même de la sensualité, deux grand acteurs et des seconds roles non moins grands. Même s'il y a un peu peu trop de conversations près des fenetres, un chef d'oeuvre signé Jacques Audiard. Avec aussi une très belle musique d'Alexandre Desplat.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 mars 2012
    Un film âpre avec un duo impeccable. Devos et Cassel compose un couple improbable qui émeut et tient en haleine les spectateurs durant tout le film. Sec et poignant.
    Publiée le 30 août 2008
    Le film doit beaucoup à Emanuelle Devos avec un jeu très particulier, et un charme fou (un peu trop pour son rôle). Cassel est aussi pas mal, dommage seulement qu'il se complaise dans ces rôles de gangsters violents. Après cela devient plus difficile: Des effets de caméra un peu ok pour marquer la surdité de Devos mais pas la peine d'en fourrer partout non plus. Les invraisemblances au niveau des personnages et du scénario qui pèse sur le film. Et la fin du film vite baclée.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 17 octobre 2006
    Ce film de Jacques Audiard brosse le portrait de deux marginales , de deux personnes isolées de la société , transparentes aux yeux des autres à cause d'un certain handicap , l'une sourde et travaillant sans relâche pour une société qui la baffoue et l'autre sortant de prison ayant beaucoup de mal à se réinsérer et trempant toujours dans des affaires louches. Ces personnages viennent à se rencontrer et se servent de leur handicap comme un objet de vengeance , la rencontre sera intense et inévitablement aboutira à du bon comme du pire. Voila en quelques mots , le scénario déjà très original de ce film , réalisé avec comme toujours chez Audiard cette urgence de prendre des moments forts ou les sentiments sont les plus apparents , exactement comme dans "De battre mon coeur s'est arrêté" , il met aussi le spectateur dans son récit indirectement afin de le faire réagir sur ce qu'il voit , c'est à dire on prend des personnages qu'on plaint au départ et dont le brusque changement de caractère nous laisse interrogatif , c'est vraiment très fort et très rare dans le cinéma franaçais.Le film doit aussi beaucoup au duo Emmanuelle Devos/Vincent Cassel particulièrement intense. Du côté de la technique , il y a un travail sur le son absolument remarquable.
    costiguan
    costiguan

Publiée le 16 avril 2008
    Encore meilleur que "De battre mon coeur s'est arrêté", scénar maitrisé, Audiart prouve qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs français de sa génération, cassel parfait et devos est impressionante une leçon d'interprétation.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2013
    Polar sombre et crispant au récit palpitant, porté par une mise en scène dans le plus pur style Audiard qui nous fait ressentir une tension permanente. Emmanuel Devos est une immense actrice et mérite son César.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2018
    Un film dur et sombre comme les aime et les fait si bien Jacques Audiard. Oscillant entre le polar et le mélo, Sur Mes Lèvres, accuse quelques baisses de rythme, mais reste un film de grande qualité.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 30 avril 2010
    Film maitrisé de bout en bout. Avec un scénario pas si simple que ça. De très bonnes idées de réalisations tournant autour de la surdité. Et un couple Cassel-Devos magistral. Du très bon Audiard!