Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

cinemarium
    cinemarium

Publiée le 28 juillet 2010
    Comment ne pas rester insensible à un tel tourbillon de réussite en tout genre ? Émouvant, sincère, disposant d’une réalisation sublime et interprété avec brio, Sur mes lèvres est tout simplement un film à l’aura universel et immortel. Jamais perverti par une morale douteuse et trop académique, Jacques Audiard surpasse son œuvre pour la transformer en un génie artistique et cinématographique. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 novembre 2009
    Un scénario très simple et bien travaillé, de très bons acteurs, c'est la clé de la réussite. Jacques Audiard l'a bien compris et le prouve clairement avec ce film.Vincent Cassel révèle une fois de plus la grandeur de son charisme. Soit dit en passant ça m'a rappelé son interprétation de Mesrine. De son coté Emanuelle Devos que je connaissais que de nom n'est pas mal non plus. Un film à voir absolument .
    Ceca
    Ceca

Film exceptionnel tout simplement... Je l'avais vu il y a quelques années, je l'ai revu aujourd'hui et je ne trouve pas d'autres mots. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos sont parfaits tous les deux. On est pris par le film du début jusqu'à la fin, on ne décroche à aucun moment ! Sûrement un des meilleurs films que j'ai vus.
    DavidDeLelio
    DavidDeLelio

Publiée le 16 juillet 2009
    Une film noir à la sensibilité exacerbé,à fleur de peau.Sans cesse la dureté,les insultes,la violence sont utilisés pour révéler les personnages qui sont bel et bien tous égaux face aux situations,fragiles,sensibles.Une réalisation au poil,de très belles images et une ambiance en permanence soutenue.Un excellent film policier.
    klimbingf
    klimbingf

Publiée le 25 novembre 2008
    excellent! le duo Cassel/Devos est parfait. Ce film respire l'intelligence et tient en haleine du début à la fin. Il est digne du grandissime thriller des années 80 "DIVA" !. Le scenario, la mise en scène et le jeu des acteurs s'accordent à merveille. A voir sans faute pour tous les amateurs du genre et pour les autres cinéphiles aussi !
    bulto
    bulto

Excellent film ! Il y a tout ce qu’il faut : une histoire, du suspens, une réalisation irréprochable et une actrice en état de grâce (Emmanuelle Devos). A voir.
    ubikane
    ubikane

Cette histoire de polar noir est tout simplement très bien écrite et si bien jouée ! Le suspense est maintenu tout au long du film qui ne peut que vous captiver. C'est du Grand Cinéma français et on en redemande.
    Jean-Baptiste Leclerc
    Jean-Baptiste Leclerc

Publiée le 24 janvier 2011
    Tout simplement génial ! Du grand Audiard comme d'habitude. C'est intense, réaliste, sincère, et sans les exagérations romanesques que l'on peut voir ailleurs... Ce film fait parti de mon panthéon personnel, et fait partie intégrante des films qui ont affiné mon goût pour le cinéma. Du grand art !
    Martys
    Martys

Publiée le 15 novembre 2006
    Il m'a fallu du temps mais maintenant, que j'aime ce film! Cette façon de filmer, de faire des plans éclairés par une lumière pale qui rend l'intimité de ses deux perosnnages si sombre et mystérieuse (violente aussi). Cette musique légère de Alexandre Desplat, ces deux acteurs dans leur meilleur rôle, des rôles en or massifs. Une histoire d'amour déchirante, impossible, mais si belle au bout du compte, comme cachée derrière un polar bien noir. Et puis, quel travail sur le son, le scénario, les dialogues, tout en faite est parfait. Donc, vous m'avez compris je crois, un chef-d'oeuvre de chez chef-d'oeuvre! S'en est d'ailleurs un synonyme.
    olepretre
    olepretre

Publiée le 18 septembre 2007
    EXTRA-ORDINAIRE. Emmanuelle Devos est fantastique de réalisme et porte tout le film, qui n'est pas mal non plus du point de vue scénario, cadrage, etc.
    Lilian_Thuram
    Lilian_Thuram

Publiée le 23 janvier 2009
    Un Vincent Cassel comme je l'adore!une fois de plus ds un rôle à contre-emploi mais ds lequel il excelle!Voilà un acteur qui n'enchaine pas 10 films par an ,comme certains (Clovis Cornillac c'est le 1er qui me vien en tête désolé),qui fait un vrai travail d'immertion, qui étudie son personnage pour en ressortir le plus important!bref il joue juste!Tout comme Emmanuelle Devos qu'il ne faut pas oublier de saluer ainsi que le réalisateur Audiard qui est une valeur sure, sans prétention mais qui fonctionne.Il s'est ,pour moi, désormais fait un NOM, et je ne parle plus de lui comme le "fils de quelqu'un" mais comme un réalisateur travailleur!Il ne récolte aujourd'hui que ce qu'il a semé, en espérant qu'il continue sa semence durant de longues années!
    Aliz56
    Aliz56

Publiée le 1 septembre 2009
    Un bon film,l'idée de base est plutôt original,Pour un film ou l'un des deux personnages principal est un pseudo "" gangster", de l'action, de l'émotion, bien loin du pathos que disent certains . Le jeux de Cassel et de Devos est vrai au possible, bon voir même très bon. Vincent cassel reste pour moi une référence en tant qu'acteur de ces dix dernière années , et même au déla de tout ça, car il en est devenu mon acteur français préféré .
    professional_besson
    professional_besson

Publiée le 9 juin 2007
    Coup de maitre pour Jacques Audiard! Un drame social sur fond de polar noir. Sublime !!!!!!
    metalliman
    metalliman

Publiée le 7 janvier 2008
    Une manière de montrer comment les apparences sont trompeuses. Un polar à la française qui confronte deux individus que tout sépare. Deux milieux se rencontrent au travers des personnages et réveillent des passions enfouies. Audiard nous montre que rien n'est tout à fait blanc ou noir. Une brillante réussite.
    Hydraes
    Hydraes

Publiée le 15 juin 2011
    J'ai beaucoup beaucoup aimé et ne me suis pas du tout embêtée.