Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

sorenza_475
    sorenza_475

Publiée le 26 août 2008
    Tout simplement un chef d'oeuvre: mise en scène au cordeau, nerveuse et brillante, comédiens époustouflants, très bon scénario qui sait aborder plusieurs genres sans jamais se perdre...Seule la fin est un peu tirée par les cheveux mais cela ne suffit pas à nuire à la qualité exceptionnelle du film...
    newcatheline
    newcatheline

Publiée le 1 mai 2007
    Un des milleurs film qu'il 'ai été donné de voir ! L'histoire est plus que touchante, les personnages sont attachants, Jacques Audiard nous fait rentrer dans leur esprit et comprendre les difficultées qu'ils traversent. Le tout est extrement bien joué, avec emmanuelle devos la jeune sourde incomprise et vincent cassel l'homme agréssif sorti de prison . Un film fantastique dont on ne se lasse pas !
    Philippe Drouot
    Philippe Drouot

Publiée le 28 août 2008
    Jacques Audiard est un vrai réalisateur. Il nous l'a prouvé il y a douze ans avec "Un héros très discret". Le style est limpide, efficace, et sert un scénario imprévisible. L'image est soignée, dépouillée, la priorité absolue est donnée aux comédiens et met en valeur leur immense talent de composition: Vincent Cassel impeccable, Emmanuelle Devos bouleversante, Olivier Gourmet dangereux et brillant...Casting magnifique pour une histoire implacable dont on attend le dénouement avec tension et inquiétude. Beaucoup de pudeur aussi dans le choix des cadres, c'est ...du grand Art. Je remarque le très beau travail de montage du son qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, va jusqu'au silence absolu pour mieux "signifier"... Très rare au cinéma! Pas de "bruits" inutiles et redondants! Le climat musical d'Alexandre Desplat est remarquablement ciselé et jamais dégoulinant, ce sont de vrais musiciens qui jouent les nappes de cordes, c'est un bonheur. Pas de violons "en plastique" pour budget "MJC". Monsieur Audiard, mille fois merci pour ce grand film que j'ai découvert grâce à Arte! Un tout petit bémol: la coiffure de Vincent Cassel...;-) PhilD.
    agrias
    agrias

Publiée le 23 février 2010
    Il est difficile de décrire ce qui rends unique ce film. Une chose est sûre c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu et mon premier audiart qui décidement se bonifie avec le temps.
    kiwiivert
    kiwiivert

Publiée le 4 mars 2010
    Fan d'Audiard, je n'avais pas encore vu ce film avec deux acteurs que j'aime beaucoup : Vincent Cassel et Emmanuelle Devos. Et bien, je n'ai pas été déçue ! Un film magnifique avec Emmanuelle Devos si touchante et si "réelle" avec ses hésitations et sa vision fleur bleue des relations amoureuses et Vincent Cassel assez brut de décoffrage. Cet enchaînement d'actes illégaux qui bousculent chacun d'eux, est passionnant.
    Tenyil
    Tenyil

Publiée le 10 septembre 2010
    J'apprécie ce film car il démontre subtilement les discriminations que subit une personne sourde dans un milieu professionnel, ce qui est encore vrai dans nos jours. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est le façon dont on montre le personnage lire sur les lèvres. Comment peut-on comprendre toute une conversation seulement en lisant sur les lèvres, sachant que beaucoup de phonèmes se ressemblent facialement ? Exagéré et loin de la réalité.
    Babou C
    Babou C

Publiée le 8 juin 2018
    Quoi qu'il en soit, ce film n'est jamais et à aucun moment nul ! Très prenant au contraire. Un film nul c'est "Cash" , "Barbecue"ou "Le code a changé" (pour un ordre d'idées)
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 8 décembre 2010
    Rarement un film français ne m'avait autant tenue en haleine... L'intensité qui émane de Sur mes lèvres est impressionnante. Je viens de terminer le film et c'est comme si je venais de me prendre une explosion en pleine face, je suis scotchée. Un film magnifique.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 novembre 2010
    Une jolie histoire bien interprété par le duo Devos/Cassel et ça sera tout. Ce film d'Audiard n'a rien de marquant, je l'oublierai très vite.
    baron35
    baron35

Publiée le 8 décembre 2009
    Un grand film ! les 2 acteurs principaux sont simplement formidables !
    Wobot
    Wobot

Publiée le 12 août 2012
    Jacques Audiard est un des seuls réalisateurs français(avec Gaspar Noé,Kassovitz etc...) à harmoniser le cinéma de genre avec l'auteurisme franco-français.Et cela se ressent le mieux dans "Sur mes lèvres".Basé d'abord sur le quotidien du magnifique personnage joué par Emmanuelle Devos,une secrétaire souffrant de la solitude et d'une vie morose,le long tourne de plus en plus vers du thriller avec la venue dans sa vie de Vincent Cassel sans oublier cette base de film dramatique.Cette étonnante équilibre est la preuve de la grandeur de Jacques Audiard et de l'importance de cet œuvre révolutionnaire dans l'industrie parfois trop statique du cinéma français.
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 6 février 2009
    Tout est très minimaliste dans ce film, ce qui fait que ça restera un petit film. Néanmoins c'est très bon, très bien joué et le rythme est parfait. On ne décroche jamais et Vincent Cassel est exceptionnel.La rencontre improbable de deux êtres que tout oppose vous emmenera au bout du suspens.Une vraie réussite.
    Elron-Finn
    Elron-Finn

Publiée le 14 août 2008
    La fin est pas mal, mais le reste est long. J'ai lu que c'était un des meilleurs films français, mais en tout cas, ça ne l'est malheureusement pas pour moi. Reste Vincent Cassel, toujours excellent.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 août 2008
    Un film très sympathique qui offre l'un des meilleurs rôles de Cassel (que je n'aime pas du tout), et Devos en femme troublée, son personnage allant évoluer durant tout le film. Si je ne met pas 4 étoiles, c'est à cause d'une baisse de rythme vers le milieux de l'histoire et on ne sait pas où le film veut en venir, ce qui semble assez troublant, mais une fois que l'intrigue est relancée on ne détourne plus l'écran des yeux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 novembre 2013
    A l'image de ce que fait Audiard! Drame social plus ou moins prenant et viscérale! Celui ci m'a profondément ennuyé!