Mon compte
    La Vérité sur Charlie
    Note moyenne
    1,6
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Charlie ?

    50 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    6 critiques
    1
    13 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2016
    La Vérité sur Charlie : Assez surprenant comme film que ce soit sur le fond mais surtout la forme. On pouvait s’attendre a mieux car quand on sait que derrière la caméra, il y a le gars qui a réalisé : Le silence des agneaux et Philadelphia, deux grands films. Alors que la, on a le droit a une mise en scène très approximatif, limite amateur avec des effets qui vont un peu dans tout les sens, certains marches, d’autres fondent bizarres. Et puis, il y a très mauvaise mise en valeur de la ville qui est quand même le cœur de film : Paris, quand on a la chance de tourné dans cette endroits prestigieux, on essaye de bien faire et de faire de super plan, posé digne de se nom, bah la non, on dirais que ils ont tourné le moins possible sur Paris, voir quasi pas, peut être faute d’accords ou de moyen, il y a pas mal de plan rapprochés, des arrières plans floutés… Et même la Tour Effel est pris a la va vite, et il y a une ambiance assez cliché de Paris, on a le droit a tout et c’est très ancien époque, assez maladroit, dommage de ce coté la. Après, le scénario est plutôt pas mal, bien rythmé entre rebondissement et action. C’est une histoire de faux s’emblant car c’est une femme qui rentre sur Paris, elle découvre que son mari est mort car il aurait volé 6 millions d’argent, vite la femme est soupçonné et rencontre pas mal de personne qui voudrais bien retrouver l’argent : Police, malfrat… Donc voila, scénario sympathique, pas exceptionnelle car des fois, la narration est pas super, pas mal de scène qui servent pas en grand-chose mais le twist final, bien que classique reste efficace. Pour le casting, on a le droit à plusieurs têtes connus : Mark Wahlberg, Thandie Newton… Et ils sont corrects mais ce n’est pas leur meilleur film. Pour finir, la bo est assez bizarre, un mélange entre des musiques qui ont rien avoir avec Paris, donc coté immersion, c’est moins ça et d’autre plutôt surprenant mais le bienvenu : comme Charles Aznavour. Donc voila, divertissant mais on aurait pu avoir bien mieux.
    Akamaru
    Akamaru

    2 789 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mai 2014
    "Charade" et son couple mythique Cary Grant et Audrey Hepburn avaient-ils réellement besoin d'un remake? La réponse est non,et cela donne un sacrilège nomme "La vérité sur Charlie"(2001). L'intrigue est désormais trop désuète pour être honnête. La vision d'un Paris anachronique engoncé dans ses clichés(béret,baguette,Citroën DS!!) fait peine à voir,autant que le manque de charisme du duo Mark Wahlberg/Thandie Newton. On dirait une pub très mal réalisé,et pourtant c'est Jonathan Demme qui était aux commandes.
    Estonius
    Estonius

    2 447 abonnés 5 217 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2022
    Balayons déjà les critiques qui ne sont pas de mises, le film serait mauvais parce que les voitures sont anachroniques ? Non mais je rêve ou quoi, le problème n'est pas là et heureusement encore ! Il s'agit d'un film qui démarrait sous les meilleurs hospices et il est vrai que la première demi-heure s'avère passionnante et intrigante, avant de tomber dans le n'importe quoi à tous les étages : Ellipses fâcheuses, scènes mal racontées voire absurdes, cadrages étranges, caméras portées sans raison, scène explicative à la fin complétement raté, final bisounours et j'en oublie. Je n'ai pas parlé du scénario ni d'Aznavour par charité, mais on peut parler de la distribution :c'est sans doute le seul film où on pourra voir Mark Wahlberg avec un béret sur le crâne, mais sa prestation n'a rien de brillante, celle de Thandie Newton non plus, en revanche celle de Christine Boisson dans un rôle complètement improbable (appelez-moi Dominique !) m'a fait mourir de rire !
    Jérôme H
    Jérôme H

    137 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mai 2008
    Seule Tim Robbins arrive à sortir à peu prêt vivant de ce mauribond thriller. Le ponpon pour cette pitoyable caricature du flic français.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

    117 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2013
    Une daube comme il est rare de voir. Béret et baguette de pain au rendez-vous (France oblige), sans oublier l'inénarrable gloire nationale Aznavour qui démontre une fois de plus à quel point ses chansons sont tartes et sans valeur. Lui-même est ridicule.
    pierrre s.
    pierrre s.

    348 abonnés 3 231 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2013
    Ça dégouline de clichés et d'effets visuels foireux, ce "film" est une honte tant il est mauvais et cela malgré un casting pourtant attirant. Non, rien n'est à sauver dans cet immense néant!
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 905 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    Remake dispensable de "Charade". Le mari de Regina a ètè assassinè! Maintenant c'est sa vie à elle qui est en jeu! il n'y a qu'une seule personne à laquelle elle peut faire confiance! Regina devra aller au-delà de ses apparences! Derrière chaque personne se cache une question! Derrière chaque rèponse se cache la vèritè! il faudrait d'ailleurs beaucoup de bonne volontè pour attacher quelque attention à une histoire qui est dènuèe du moindre intèrêt! Les tics de mise en scène gâchent le plaisir que nous pourrions prendre à contempler la mystèrieuse Magali Noël dans deux apparitions, hèlas, trop fugitives! Mais où est donc passè le talent de Jonathan Demme ? Celui qui rèalisa jadis "Something Wild" et surtout le mondialement cèlèbre "The Silence of the Lambs" qui valut à Demme l'Oscar du meilleur rèalisateur! Triste de voir un tel metteur en scène se fourvoyer dans ce genre d'entreprise! Mark Wahlberg et Thandie Newton n'arrivent jamais à la cheville du couple lègendaire Cary Grant-Audrey Hepburn. "The Truth About Charlie" est bel et bien un ratage, c'est un mauvais remake qui ne fait que ternir l'image du classique de Stanley Donen! Et ce n'est pas la prèsence du grand Charles Aznavour qui changera la donne...
    reymi586
    reymi586

    399 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2010
    Le scénario reste parfait, le casting riche, assaisonné par une bande son éclectique et savoureuse. Le couple Mark Wahlberg-Thandie Newton est très bien.
    djacno T.
    djacno T.

    32 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2013
    Camemberts, vins rouges, bérets, baguettes, jambon beurre, croques-monsieurs et croques-madames, bienvenue à Panam (Eiffel Tower, Champagne Elysée,...) pour les ricains en mal de french way of life. Tu sorts de chez toi et tu tombes sur Victor Hugo, Piaf ou Aznavour, la classe quoi!
    Une bouse dont y a rien à récupérer.
    kukrapok
    kukrapok

    8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 janvier 2013
    Alors là ça pique les yeux. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce remake n'atteint jamais la cheville de l'original. Tout y est calamiteux, les acteurs sont plus ou moins en roue libre, le scénario use d'ellipses (pour ne pas dire trous) et de dialogues indigestes (la scène explicative est un sommet de nullité) qui le rendent pénible à suivre, mais le pire reste la réalisation. Demme abuse de plans débullés, d'un découpage et d'un montage qui frisent l'amateurisme mais surtout de caméras portées lassantes et de cadrages bizarroïdes voire carrément hideux. Il aurait probablement du s'en tenir à une mise en scène classique qu'il maitrise d'avantage, ou mieux encore, ne pas toucher au chef d’œuvre de Doonen. Une authentique foirade dans les grandes largeurs. Courage, fuyez ...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mars 2013
    Bourré de clichés (pourquoi mark Walhberg porte le béret sérieusement? ), la vision de Paris est très démodée... les taxis anciens, la baguette de pain, Aznavour (j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là lui )...
    Dialogues niais au possible, les acteurs surjouent et c'est trop voyant...
    A éviter, ou alors il faut avoir du temps à perdre !
    Steed
    Steed

    5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2007
    La vérité sur ce film: un fourre-tout de style romantico-espionnage qui mixe services secrets, morts qui réssucitent, et apparitions de Charles Aznavour...
    Abracadabrantesque et nullissime.
    rocky6
    rocky6

    26 abonnés 1 620 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juin 2020
    Une comédie d'action qui se laisse regarder mais qui manque de punch. Le scénario est un peu confus et pas assez prenant pour rendre le film passionnant.
    oranous
    oranous

    131 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2007
    C'est un petit thrilleur qui ne casse pas 3 pattes a un canard.
    Une histoire plutôt bien ficelé mais l'héroïne ne joue pas très bien.
    C'est assez décevant lorsque l'on sait ce dont Demme est capable.
    Mais je doit reconnaitre que j'ai assez bien accroché a l'histoire qui est de plus en plus complexe au fils des minutes.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    11 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2009
    Une récréation pour Johnatan Demme, qui s'amuse avec sa caméra et essaye des trucs qui parfois fonctionnent mais souvent tombent à plat. La BO qui compil' les morceaux clichés sensés nous rappeler que ça se passe bien en France. Le final beaucoup trop explicatif (le problème avec les intrigues alambiquées). Les acteurs sont dans l'ensemble assez bons, le film n'est pas trop ennuyeux, puis ça reste une belle déclaration d'amour à Paris et à la culture Française (il ne faut évidemment pas prendre tout au premier degré, genre Mark Walberg qui se ballade, la totalité du film, avec un béret sur la tête).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top