Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 août 2021
    Une jeune femme est attaquée tous les soirs par un inconnu dans sa propre maison. Alors que son mari la laisse toute seule et que la police ne semble pas disposée à faire en sorte que cela s'arrête, elle décide de prendre les choses en mains. May pense à chaque fois s'être débarrassée de l'intrus, mais il revient toujours d'une manière ou d'une autre et ce peu importe ce qu'elle fait... "Lucky", dont le titre n'est pas choisi au hasard, est un film très intrigant. On est perdu, car rien n'a de logique, mais ce manque de logique fait partie du concept du film et cela ne doit pas être considéré comme des incohérences. Cependant, le scénario et la réalisation manquent de subtilité même si je ne peux nier que les événements donnent envie d'aller au bout pour savoir comment ça se termine. Avec ce film qu'elle a écrit, Brea Grant spoiler: dresse un terrible constat sur la situation des femmes qu'elle décrit comme n’étant en sécurité nulle part tout en insistant sur le fait qu'elles doivent faire avec, car il n'y a pas de solution pour mettre un terme à tout ça.
    Un film dans l'air du temps avec un sujet traité de manière assez originale même si je trouve que Natasha Kermani et Brea Grant sont trop timides dans leur façon de traiter le sujet. Au final, c'est plutôt pas mal, c'est un film qui a le mérite de susciter l'intérêt avec son histoire très intrigante.
    Ben B
    Ben B

Publiée le 18 mars 2022
    Sous couvert du combat féminisme, ce film est un beau navet. Le début paraissait pourtant prometteur et original mais très vite on y comprend rien et on mise sur un coup de théâtre à la fin pour mettre en place les pièces du puzzle... Quand on comprend le pseudo message féministe, c'est trop tard.
    A éviter