Le Monde de Nemo
    4,2
    61565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

legend13
    legend13

Publiée le 22 juin 2016
    Une grande aventure aquatique prenante et divertissante d'un bout à l'autre. Une oeuvre majeure du vaste univers des excellents studios "Pixar". Un bijoux pour les grands et les petits !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 juillet 2016
    Pixar signe une éblouissante odyssée marine au récit original, émouvant, rythmé, inventif et doublé d'un humour qui fait mouche à chaque fois, avec un graphisme époustouflant et des personnages très attachants. Un inoubliable chef-d'oeuvre.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 1 mai 2022
    Némo, petit poisson fébrile et atteint d’un handicap, est capturé dans l'océan et atterrit dans l'aquarium d’un dentiste en Australie. Dès lors son père va affronter bien des périples pour le sortir de là. À partir de ce postulat Disney nous invite à l'un des plus grands voyages de l'année 2003. Certainement mon walt disney préféré et l’un des plus grands films d’animations de tous les temps. Dans le monde de némo tout y est fantastique. Le scénario qui est imaginatif et incroyable au possible nous offre des situations et des émotions qui restent gravées à vie. Rien que ça. Après le talent de Disney est de nous offrir des personnages, des situations et des séquences totalement géniales. J’aimerais vous spoiler l’histoire de Némo, de Dory, des requins en cure de manger de la viande et tellement d'autres séquences de folie. Comme le voyage avec les tortues, les mouettes (mdr), le passage dans les mines sous-marines et tellement d'autres encore. Le film nous offre durant près de deux heures des péripéties et des personnages hallucinants de richesse et de prouesses visuelles. Certainement le moment de grâce de pixar et définitivement la preuve que notre bon vieux Walt disney est le plus grand. Incontournable et absolument magique.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 mai 2013
    Formes attirantes, couleurs gourmandes, animation formidable, scénario inventif... Une merveille signée Pixar
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mars 2018
    Attention je signal que pour les personnes qui adore ce film ne lisez pas ma critique sinon vous allez pleurer. Je tiens d'abord à expliquer que les films d'animations en rapport avec l'univers pixar sont tous géniaux, tous sauf une exception qui est bien le monde de Némo. En effet si on Commence par les points positifs , on va voir que le film est bon maia dans les points négatifs certaines scènes vont le gaché un peu.
    Bref les points positifs:
    -le film est très bon en terme de cadrage représentant le monde marin avec des étendues d'eau à perte de vu et un mélange de couleur qui rentre hyper bien dans l'univers.
    -Némo est très bien développé, tout comme son père Martin où une scinbiose parternelle est très bien retranscrit à l'écran.
    -la B.O fonctionne bien mais hélas n'est pas transcendante et je trouve ca dommage que le film n'utilise pas de notes plus dissonantes et rock pour rendre le côté obscur encore plus effrayant spoiler: notamment lors de la scène face au poisson lune
    (comme le faisait si bien monstre et compagnie)
    - le scénario est simple mais efficace du moins durant la première partie.
    Bon maintenant que j'ai énoncé les points positifs, je vais attaqué le sujet qui fache. Dernière fois que je préviens ne lisez pas si vous êtes fans.
    Les points négatifs:
    -le film comme dis précédemment et bon dans sa première partie nous faisant découvrir le monde de némo mais dès que le film arrive au niveau du dentiste, là je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai eu l'impression de voir un autre film. Au revoir l'étendu d'eau et place à un aquarium. Encore si le passage nous aurait permis d'avoir une autre vision des sentîments de némo envers son père ou même la relation avec ces nouveaux copains cela aurait était très interessant mais non. Le seul personnage qui est développé c'est le chef de l'aquarium (le poisson zébré) et c'est tout. Toutefois l'étoile de mer avait un rôle important puisqu'elle devient une forme maternelle et protectrice pour némo mais cela est plaqué trop tôt et bien trop rapidement et on oublie ce passage d'ailleur j'ai eu du mal à retrouver des images de cette relation.
    -je suis désolé pour les fans de dori mais là c'est trop on essaye de rendre le personnage attachant et cela fonctionne puisque pour moi elle dégage un charisme intéressant mais ce qui va pas avec elle c'est sa forme comique qui pour moi est trop présente avec son problème de mémoire et donc à chaque apparition, on a exactement la même vanne, ce n'est pas diversifié et je me demande pourquoi faire un truc aussi simple alors que le personnage et mystérieu et on aurai pu mettre bien plus de scènes avec une diversité de vanne importante. Mais non on reste sur "je sais plus"et "qui est tu?", alors qu'on aurai pu durant un moment faire tourné certaines scènes en mode attend je te raconte l'histoire et là elle se souvient toujours pas ou elle emmène martin dans un endroit qui lui parrait familier mais en faite c'est à l'autre bout de là ou se trouve némo, mais non.
    Bon je vais m'arreter ici . En conclusion voila un film interessant qui ravira les plus jeunes et certaines personnes qui ont gardé leur ame d'enfant ou ayant une nostalgie particulière avec ce film mais bon maintenant le film en le voyant est loin d'être le meilleur de tous dû à ces problème scénaristiques trop simple à mon goût. 3,5/5
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 4 août 2016
    Un de mes films d'animation préféré avec des personnages forts et un beau message sur l'amour du père . Le scénario est assez léger mais reste intéressant .
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre époustouflant. Le meilleur Disney des ces 15 dernières années.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 7 avril 2010
    Vas y Nemo! Nemo nous fait voyager jusqu'au fin fond des océans par le biais de sont père , Marin et de sont improbable amie Dory. Retrouverons t-il ce brave Nemo à la nageoire atrophié ? De nombreux périples les attendent , de dangereux requins herbivores ( c'est pas louche tout ça?) les invitent à leurs ..comment dirais-je..reunion des carnivore anonyme ? non sa vous plait pas, bon ba regardez le et faite vous votre propre opinion du film alors. Allez bon film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 septembre 2013
    Le Monde de Nemo : Une extraordinaire et amusante aventure aquatique comme seul les studios Disney/Pixar ont le génie de faire. On reconnait à merveille la patte et le talent de ces deux studios. Et, c’est pour ça que c’est deux studios réunit : ça peut faire que une merveille et c’est le cas. On découvre un monde sous marin riche et remplit de détaille. Avec une réalisation et une animation irréprochable et tout simplement magnifique. Que ce soit dans les couleurs, le jeu d’hombre et de lumière avec le reflet du soleil dans l’eau… Ou encore la fluidité exemplaire de l’eau, des mouvements… : le tout est juste sublime. Mais tout ça ne servirait à rien si le scénario ne suivait pas, mais ce n’est pas le cas. On nous embarque dans une aventure inoubliable et prenante dans un univers attachant et magique. Mais c’est aussi les personnages qui donnent beaucoup d’attachement à ce dessin animé. Car, ils sont vraiment très amusant, unique et surtout attachant. Car, ils évoluent tout et d’une bien belle manière. Entre le père de Nemo qui va tout faire pour retrouver son fils et il va se dépassé et faire confiance aux autres. Ou encore Nemo qui malgré son handicape va se dépassé et se débrouiller à merveille. Sans oublier l’unique et très amusante Dorie qui peut paraitre un peu bébête mais pas du tout, elle a juste des trouble de la mémoire : la pauvre, mais elle est tellement marrante aussi. Mais, il y a aussi plein d’autres personnages que je vous laisse découvrir. Donc voila, une belle aventure qui mélange à merveille : humour, émotion, créativité et magie : la recette parfaite pour un dessin animé. Et pour finir, niveau casting des voix, on a le droit pour le père de Nemo a l’unique Franck Dubosc. Qu’on reconnait facilement et qui colle à merveille à son personnage donc très bonne voix. Voila, une belle et grande aventure pour toute la famille qui vous attend en regardant ce véritable bijou des studios Disney/Pixar : une réussit sur tous les points.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 9 juillet 2015
    Ahhh Pixar, que de chefs d'oeuvre en une dizaine d'année. Et Nemo était le seul qui me manquait. Et même si ça ne vaut pas Wall-E, Les Indestructibles ou Toys Story, c'est tellement au-dessus de la masse des dessins animés, tellement au-dessus de ce que peut faire Dreamworks (dont j'ai horreur). On retrouve ici tout ce qui fait la patte du studio, à savoir un scénario intelligent, plus destiné aux adultes qu'aux enfants, une animation de grande qualité et des personnages et dialogues finement écrits. Le message du film s'adresse quand même clairement aux parents, je trouve ça génial, et en plus c'est fait intelligemment, on ne parle pas de l'enfant roi, mais bien du fait de permettre à son enfant de se réaliser en le laissant vivre sa propre vie, découvrir, car finalement la vie c'est ça, ce n'est pas que chercher à vivre le plus longtemps possible. Nemo est cependant un peu longuet au milieu, le personnage du père n'évolue pas assez vite, ou en tout cas pas aussi vite que l'intrigue du coup on a compris le message, mais pas le personnage, donc c'est un peu dommage. Voilà pour le seul défaut, pour le reste tout est très bon !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 décembre 2012
    Le monde sous-marin comme vous ne l'avez jamais vu avec sa faune plus ou moins étrange, ses dangers, ses paysages époustouflants, ses couleurs chatoyantes. Les studios Pixar réalisent une fois de plus un film techniquement parfait. Le périple à travers l'océan de Marin, un poisson-clown, pour retrouver son fils Nemo capturé par un plongeur, est semé d'embûches et de rencontres loufoques avec Dory le poisson-chirurgien amnésique, Bruce le requin (presque) repenti, les tortues de mer surfeuses... L'histoire est simple mais efficace. Ce film d'animation est devenu un classique. C'est mérité.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 octobre 2016
    Le Monde de Nemo est un dessin animé très sympathique.
    L'histoire est très bien, dans la veine des Pixar, avec de bons gags (le personnage de Dory est particulièrement drôle). On suit avec plaisir les aventures de Marin.
    Le personnage de Marin est très sympathique, on s'y attache énormément, tout comme les personnages de Nemo et de Dory.
    L'animation est très réussie. Le doublage est très bon (en version française comme en version originale).
    Un bon dessin animé.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 septembre 2008
    Mouais, rien de sensas' ou d'extraordinaire, on s'attend aux situations, l'action est pauvre et la trame a quelques loupés.
    Mais sinon les dessins sont beaux, l'animation bien faite, l'histoire sympatique et on comprend pourquoi ça touche beaucoup les enfants, mais les + vieux...
    Bref un DA divertissant de +, mais rien d'exceptionnel pour moi.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 juillet 2011
    C'est un magnifique, une superbe idée originale. Beaucoup de bonnes idées.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 juillet 2016
    Le pixar le plus chou, effrayant, drole, triste de tous les pixar ! Le personnage de Dory est tout simplement incroyable !