Queen Bees
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queen Bees ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2022
    Les séniors ont désormais la côte au cinéma et "Queen Bees" fait partie des nombreux films sortis ces dernières années qui mettent des personnes âgées au centre d'une histoire. Ce qui est "amusant", c'est que peu importe la catégorie d'âge, on retrouve toujours plus ou moins le même type de personnages. Dans ce film, l'un d'eux compare l'établissement à un lycée et la comparaison n'est pas si éloignée de la réalité puisque l'on retrouve une peste que personne n'aime et qui se croit meilleure que les autres, le tombeur de ces dames ou encore la nouvelle. Helen est la dernière venue dans cette communauté pour personnes âgées qui n'est pas une maison de retraite comme on pourrait le croire. La plupart des personnes sont encore autonomes et vont et viennent au rythme de leurs activités et des heures de repas. C'est à contrecœur que Helen se retrouve ici après un incendie dans sa maison, mais elle va tenter de s'adapter à son nouvel environnement. Pour revenir à la comparaison avec le lycée, on retrouve également des rivalités entre femmes, des coups tordus, des amitiés inattendues et même une romance. Seul l'âge change finalement... "Queen Bees" réserve quelques agréables moments avec ces personnages sympathiques, des répliques amusantes et des scènes touchantes, mais c'est un film qui fonctionne que par intermittence. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est trop inégal en plus de manquer d'enjeux.