Sweet November
    3,1
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 octobre 2022
    Charlize a vraiment le tour de charmer comme une fille dans ce film. Espiègle. L'histoire est bien engageante et on ne s'ennuie pas. Mais ce cancer est guérissable et il me semble qu'il l'était en 2001. Comme film, ça passe, mais dans la vie, cette histoire ne se termine pas de cette manière.
    Soirée en amoureux, lumière d'ambiance, plateau télé, blottis sous la couette, on avait tout prévu... sauf que le film allait être la plus belle daube du siècle ! Un scénario qui tient en une ligne, un montage déplorable, une accumulation de clichés tous plus éculés les uns que les autres, des dialogues nuuuuuuuuuuuls ! On se demande comment Charlize théron et Keanu Reeves ont pu se fourvoyer à ce point ! On passe bien évidemment sur toutes les invraisemblances du film (du genre la course sur la plage avec 4 caniches royaux d'un blanc immaculé, si si !, ils ont osé !). Tout est tellement affligeant (extrait: "tu vois les lumières de la ville, et bien c’est la vie et c’est beau") dans ce film que l'on a malgré tout regardé jusqu'à la fin pour voir comment les scénaristes allaient réussir le happy end.
    La morale de cette belle histoire: « Travailler c’est pas bien, l'argent c’est pas bien, et ouvrons tous notre coeur à la vie et à l'amour ».
    Publiée le 9 juillet 2013
    Cette jolie histoire, forcément irréaliste, est suivie avec plaisir et on échappe pour une fois au traditionnel happy end hollywoodien.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 juin 2019
    Avis personnel. J'ai regardé "Sweet november" pratiquement par hasard, sans avoir rien lu à propos de ce film. Pendant une bonne demi-heure, j'ai cru que l'excellente Charlize Theron/Sara était une sorte d'ange gardien "à la Joséphine", descendue sur terre pour remettre chaque mois un Terrien sur le bon chemin de la vie: ici, le très bon Keanu Reeves/Nelson qui ne pense, ne vit et ne dort que boulot-boulot-boulot. Ce n'est que peu à peu que j'ai compris qu'il n'en était rien. A vrai dire, malgré cette fausse piste sur laquelle je m'étais fourvoyé, je m'amusais bien. A noter que, personnellement, j'aurais très vite envoyé la jolie demoiselle sur un joli tapis de roses par crainte d'être tombé sur une psychopathe - une jolie psychopathe, soit, mais psychopathe quand même - tant elle semble vouloir à tout prix boucler sa victime chez elle et la dompter... Si l'on met cette appréhension au frigo, on peut considérer que c'est une belle histoire, relativement originale, montrant une évolution amoureuse étrange qui semble amuser l'une et perturber l'autre. Des scènes fort plaisantes nous sont même proposées, comme ce repas chez les gentils travestis d'en bas ou l'interview d'embauche au restaurant. Puis, assez abruptement, on découvre la vérité et, dès ce moment, on se dirige inexorablement vers une recherche excessive d'émotions pathétiques, comme si le but final était de faire fondre toute la salle en larmes. Et on étire et on en rajoute tellement que j'en ai éprouvé un sentiment de lourdeur vraiment pénible et indigeste. Trop, c'est trop. L'intense mélodramatisation des 30/40 dernières minutes m'a plutôt cassé le plaisir pris au début. Dommage. En effet, on peut dire que les comédiens sont à la hauteur, que le rythme est agréable et qu'on ne s'ennuie pas durant une bonne partie du film. L'un des points les plus positifs est incontestablement une BO de qualité, rehaussée du magnifique "Only time" par Enya. Candidats? Préparez vos mouchoirs.
    Publiée le 2 mai 2011
    Beau film dramatique!!! Le scénario est bon, et le couple Reeves/Theron est talentueux et magnifique à l'écran apportant beaucoup de charme au film. Belle leçon de vie. A découvrir sans hésitation.
    une histoire suréaliste mais touchante. Les protagonistes sont supers et la fin est une gifle. Un film pour les sentimentaux.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 9 novembre 2009
    Très beau film, débordant d'émotion où on flirte avec des scènes joyeuses et tristes à la fois. Une histoire d'amour vraiment émouvante ou les acteurs retranscrivent parfaitement les personnages qu'ils jouent. N'est pas conseillé aux seuls amateurs de films à l'eau de rose, mais à tout ceux qui aiment les films dramatiques et les films qui font réfléchir.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Ce film est vraiment beau et émouvant!!j'ai pas pu m'empêcher de verser ma ptite larme!!Surtout que les 2acteurs principaux jouent super bien.
    Publiée le 16 février 2018
    Une histoire plutôt simple avec des personnages caricaturaux, mais quelle belle relation.
    A regarder pour l histoire d amour et les deux personnages principaux surtout Charlize theron et rester tolérant avec le reste du film qui sert juste à mettre un cadre à cette histoire et vous ne pourrez qu aimer ce film !
    Publiée le 17 décembre 2011
    Pas mal , histoire entrainante , on tombe sur le charme de charlize theron .
    Publiée le 16 juillet 2007
    J'ai adoré se film car il est émouvant et marrant. Quand j'étais petit je l'avais vu et plus de 7 ans après je viens de le revoir et il est toujours aussi émouvant. C'est peut - être le film avec la plus belle histoire d'amour que j'ai vu jusque ici. Je suis un fan de keave et s'est grâce a lui que je les vu si sa aurais été un autre acteur je pense que je ne l'aurais jamais vu. Si vous aimez les film d'amour et ba celui - la sera pour vous. A voir d'urgence!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 novembre 2009
    sensibilité,émouvant,créativité des scènes, film d'amour que je recommande vivement....
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un peu caricaturale, un Keanu Reeves pas au meilleur de sa forme. L'histoire reste cependant assez belle et Charlize Theron est très bien dans ce rôle.
    Publiée le 31 août 2011
    Quand le film commence on s'attend a un film comique etc mais pas du tout au fur et a mesure qu'avance le film on découvre le secret que cache charlize theron.Le couple keanu reeves (épatant d'ailleurs je trouve dans ce role dramatique )et charlize theron marche très bien et on accroche vraiment a cette histoire au final très touchante la BO du film est vraiment très belle...
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film comme j'aime en voir souvent. De la douceur pour de l'amour, de l'amitié et de l'espoir...