Sweet November
    3,1
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Publiée le 29 novembre 2016
    Bon film avec tous les atouts pour faire une bonne comédie romantique mais aussi quelques défauts.

L'histoire est originale mais quelques passages sont un peu long et je me suis ennuyée par moment.

Les acteurs sont impressionnant avec une charlize sublime et pétillante ( elle peut vraiment faire tous les rôles ) et une Keane reeve timide comme à son habitude mais avec du charme et de la classe.

Le côté tragique ma un peu dérangée j'aurais tellement aimé ne pas pleurer pour une fois. La fin est vraiment triste ...trop triste....

Voilà quelques scènes redondantes mais j'ai passé un bon et beau moment avec une belle leçon de vie et un beau message
    Publiée le 24 juin 2012
    comedie dramatique reprenant les memes ingredients que Love Story,
    mais dans des scenes convenues et assez mièvres.
    dispensable.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Film marrant et en même temps émouvant. Le scénario est très original et tiens la route. Keenue Reeves et Charlize Theron font un couple magique. Personnellement, je n'ai pas pleuré devant la fin mais elle ma touché.
    Si vous aimez les films romantiques dramatiques regardé le !
    Ce film met en scène un homme obsédé par la réussite et la gloire, mais le film a le merite de nous montrer que l'ambition et la réussite professionnelle ne font pas forcément le bonheur, car quand l'amour frappe à la porte, il peut toucher et changer le plus imperturbable des hommes. La fin n'est pas celle qu'on espère, mais ce film reste très touchant et montre la force de l'amour et tout ce qu'on peut faire quand on aime quelqu'un.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Remake du film de Robert Ellis Miller (1968), Sweet November aurait pu être salué par la presse et le public si Pat O'Connor n'avait pas baclé certaines parties, notamment la fin. Si K.Reeves et C.Theron ne se sont pas construits leur notoriété avec ce film, ils nous gratifient pourtant d'une remarquable présence dans leur rôle respectif, lui en publicitaire sérieux, réservé et discipliné, elle en charmeuse fougueuse et marginale, tout en cachant de multiples secrets.
    L'amour fusionnel mais impossible, un theme souvent utilisé (trop?), mais qui dans Sweet November aurait mérité un peu plus d'originalité et de suspense par rapport à la version originale, même si au final les interprétations des deux acteurs, et particulièrement la remarquable Charlize Theron qui en fera pleurer plus d'un, valent tout de même le détour...
    Publiée le 10 juin 2007
    merveilleux, fabuleux, à voir!!magnifique histoire d'amour, on peut voir la vie plus simple, comprendre qu'il faut savoir aimer les choses simples!
    Publiée le 7 janvier 2010
    Dans la même veine que "le temps d'un automne" que je préfère. ça se laisse regarder. Keanu Reeves est vraiment à croquer.
    Ce film nous montre comment surmonter ses souffrances, quelles qu'elles soient. Voir le tiraillement du personnage de Keanu Reeves quant aux choix qu'il a au sujet de sa vie est captivant. Les acteurs jouent bien en plus, ce film est bon.
    Publiée le 21 juillet 2010
    très bon jeu des acteurs, histoire très intense, résultat : larmes garantis
    Publiée le 25 mai 2009
    Magnifique ce film!! une tres belle histoire qui ma veritablement touché comme je les aime il fau dire que je n"avais pas regardé un film de cet ampleur depuis fort lomgtemps.
    clem07700
    clem07700

Un film mignon avec une belle histoire d'amour et de bons acteurs (surtout Charlyse theron) mais gaché par une fin comme savent très bien faires les americains (malheureusement) c'est a dire triste où les couples sont maudits !!!
    Matthieu F
    Matthieu F

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Un film avec un scénario sans surprise...Mais n'existe t il pas de très bons films avec un scénario presque connu d'avance ? Pour moi si (Lili4ever par exemple).
    Les comédiens sont très bons même Keanu Reeves en romantique passe bien, je trouve.
    Alors, si comme moi vous n'êtes pas forcément un fan de ce genre de mélo, allez le voir.
    C'est un film super génial, j'adore les manières et le style ''je m'en fous'' de Charlize Theron, comment elle s'en fout de tout et de tout le monde. D'un autre coté, Keanu Reeves est beau, et ils forment vraiment un beau couple. Donc, pour les amateurs d'émotions fortes, allez-y, ce film est fait pour vous, d'autant plus que j'adore les fins tristes. Ce film correspond exactement à ce que j'aime, un film à voir et à revoir plus d'une fois...
    Ce film il est génial, ce film il a vraiment un truc,....Charlize Theron peut-être. Comment pourrait-on ne pas l'aimer dans cette comédie dramatique comme on les aimes ?
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 10 décembre 2019
    J ai trouvé ce film très touchant. J ai adoré Charlize Theron,magnifique avec son petit grain de folie et l affection et l attention qu elle donne a tous ceux qui l entourent.l histoire du petit garçon du quartier est très émouvante aussi .Keanu Reeves m a beaucoup émue dans ce film.du businessman froid et arrogant ( un peu comme son personnage dans l associé du diable ")il est passé au jeune homme amoureux de Sara mais aussi amoureux de la vie,ne regrettant a aucun moment de renier sa réussite professionnelle au profit de chaque moment de bonheur .il ne fait pas partie des acteurs que je trouve les plus expressifs mais dans ce film je l ai vraiment trouvé craquant et attendrissant.ils forment un très beau duo d acteurs.