Sweet November
    3,1
    1854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Je trouve ce film magnifique, extraordinaire.Il nous apprend tellement de choses sur la vie et sur nous même.Il nous apprend aussi à vivre la vie comme elle vient et à en profiter au maximum. Ce film est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont géniaux.
    Franchement, j'adore ce film car il nous montre ce qu'il faut faire et ne pas faire pour bien faire d'après le scénariste, en fait au début, Nelson n'adhère pas a l'opinion de Sarah et il change peu à peu, mais j'adore tous ces genres de films. C'est vrai qu'on en a dejà vu, et on en reverra, mais j'aime quand même ! C'est une bonne leçon sur l'amour, la générosité, et sur les a priori, je trouve que Sarah et Nelson vont très bien ensemble !!!
    Merci d'avoir fait ce film, en plus avec une bonne musique !! Trop cool, je cours le regarder encore une fois.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Je trouve stupide les critiques.
    Y a ceux qui aiment les salades et d'autres les ailes de poulet. Ainsi à mons de connaître celui qui rédige la critique celle ci n'a aucun sens. Sauf donner l'illusion d'exister à celui qui l'écrit et quelques soucis au professionnel des avis.
    Pourtant là je m'y mets. On peut juger le jeu des acteurs, la photographie comme on dit .... Mais enfin dans un film basé sur l'émotion il n'y a qu'un ressenti à exprimer : ça marche ou non. Et surtout pas à se servir du troisième étage, la tête mais le second, le cœur. Et alors je trouve ce film extraordinaire de sensibilité et de crédibilité. Tant dans la relation amoureuse que sur le versant tragique. C'est un coup de semonce émotionnel. Voilà. Enfin c'est juste un avis.
    commissaire jordan
    commissaire jordan

Publiée le 14 janvier 2024
    Dans cette tragédie romantique, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Le message est aussi simple et il peut même toucher un jour ou l'autre tous les grincheux qui n'ont pas aimé le film : seule la vie compte, c'est plus important que tout. Et aussi qu'un amour sincère ne peut être oublié à cause de la mort. C'est simplement l'éternité de l'Amour qui est demandé par Charlize Theron à Keenu Reeves "ne m'oublie pas". Ceci dit, on peut comprendre que certains n'aient pas aimé le film car tout le monde n'a pas forcément été immensément amoureux de quelqu'un avant de voir mourir la personne aimée. Donc, les critiques sont également révélatrices d'une statistique qu'on pouvait deviner : beaucoup de couples croient ou pensent s'aimer mais ce n'est pas le cas. D'où la quantité terrible de divorces, de déchirements et parfois de haine. Je ne vous parle même pas du nombre grandissant de célibataires. Tout le monde n'a et n'aura pas la chance de connaitre l'Amour qui dure, celui qui vient des tripes et vous ouvre le cœur ; c'est à la fois injuste et regrettable. Conclusion : ce film n'est réservé qu'aux vrais amoureux. La plupart des personnes en couple et les célibataires n'y croient pas une seconde. J'ai la chance d'avoir appartenu à l'autre catégorie, même si la tristesse s'invite à votre table. Un cinéma sélectif finalement. Un peu comme un film qui raconte un amour homosexuel qui n'intéressera que les homosexuels. Les autres ne se sentent pas concernés par l'histoire.
    Publiée le 22 avril 2008
    Un film vraiment magnifique. Pas une seule fois je n'ai pas pleurer. Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant conquis
    Publiée le 4 mai 2011
    super film à chaque fois que je le vois je pleure 5 ou 6 fois keanu reeves et charlize theron sont très bons . film romantique à prendre comme tel
    Publiée le 22 janvier 2010
    Excellent film, joué par d'excellents acteurs (le duo Keanu Reeves et Charlize Theron est toujours aussi époustouflant). Un scénario bien écrit, une photo splendide, une histoire intelligente et touchante, qui fait à la fois rêver et réfléchir.
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce film a été tant dénigré par la presse, ainsi que le jeu des acteurs qui est remarquable. Charlize Theron nous prouve une fois de plus qu'elle peut être à la fois drôle, douce, belle et jouer un rôle difficile où elle montre un côté sombre d'elle même.
    C'est vraiment un beau film que je vous recommande vivement. Dommage qu'il soit si difficile à trouver en DVD.