Opération Espadon
    2,9
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 4 janvier 2008
    Opération espadon est quelque peu décevant dans son genre, la faute à un scénario parfois bancal et à des ingrédients mainte fois utilisés dans le cinéma (l'ex-voyou qui tente de se racheter et qui à des problèmes de famille, la femme fatale sublime et le méchant qui ne possède aucune morale). Après il faut prend le film comme un simple divertissement mais je m'attendais à mieux.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Un très bon film américain je le trouve intéressant sur certains point de vue déjà la cybercriminalité,les dessous des agences américaines avec leurs complots,la façon de voir le monde avec toujours cette envie de contrôlé la planète en reculant devant rien et je le trouve encore aujourd'hui très actuel car cette envie d'embauché des mercenaires pour leurs propres intérêt juste pour finalement s'en mettre plein les poches est tout à fait l'image que pas mal de gens ont de des USA.Mise à part ça le casting est bon avec un magnifique travolta et une sublime halle berry. De l'action,de l'amour pour ça fille qui se bat pour elle et au final un bon thriller/action je recommande.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 27 février 2017
    Je m'attendais à un carnaval de panpan mais là c'est quand même un peu too much et ça devient passablement lourd
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 25 juin 2009
    Assez bon film. Bon casting. mais l'histoire est un peu platonique ou ressemble à d'autre film!
    Les effets spéciaux sont bien réalisés malgres quelques scénes un peu poussés. A voir pour les fanas d'action.
    Publiée le 5 mars 2018
    Bon film de science fict . Avec beaucoup daction et de rebondissement .une fin improvable .des gentils qui savérent etre des méchant ils ne faut rater aucune partit pour comprendre cest dure a suivre justifie ma note 3*
    Publiée le 9 mars 2009
    Bof bof bof... Une communauté de hackers tous aussi rock'n'rolls les uns que les autres (ah ouaih?), une bombasse agent triple/quadruple/on sait plus bien en fait, un Travolta qui se noie dans une auto-caricature assez navrante, une narration lisse comme Jane Birkin, enfin tout ce qu'il faut pour montrer que les méchants sont bien méchants et hop! un bon gros navet sauce Hollywood version remplissage de rayons de video club, et c'est vraiment tout.
    Publiée le 9 février 2014
    Quand Hugh Jackman s'adonne aux joies de l'informatique cela donne un thriller très explosif. Si l'acteur est crédible dans sa fonction de hacker, John Travolta dans son rôle de méchant l'est beaucoup moins. En effet son personnage en fait beaucoup trop au point de rendre certaines scènes ridicules (cf l'entretient d'embauche par exemple).
    Un plaisir pour les yeux et les oreilles, l'action est présente du début à la fin. Chapeau pour la réalisation qui reste toujours impressionnante.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 17 juillet 2010
    Un bon casting avec un travolta en méchant, mais une bonne interprétation de jackman (pas aussi bien que x-men), le film quand a lui est regardable m'est pas plus
    Publiée le 11 mai 2010
    Ce film n'est qu'un bon moments... Que l'on peut vivre et revivre à volonté !
    Un excellent divertissement et un bon humour mené par l'excellent Travolta .
    Publiée le 26 janvier 2008
    Opération espadon est un bon thriller, à voir !
    Publiée le 19 novembre 2008
    Bien construit mais on a du mal à entrer dans une émotion.
    Publiée le 16 avril 2011
    Le meilleur film de Dominic Sena avec "Kalifornia". Un thriller efficace servit par un bon casting, avec un J.Travolta excellent, et abonné au rôles de "salaud de service" depuis son grand retour avec "Broken Arrow" dans les années 90. Le "plaisir coupable" dans sa pure tradition hollywoodienne.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Film d'action efficace et bien joué. Malheureusement le hasard du calendrier fait que ce film sort au lendemain des évènements tragique de New York. On a donc bien du mal à rentrer dans cette histoire terroriste...
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un bon film d'action avec un énorme casting (travolta,hugh jackman,halle berry,don cheadle,vinnie jones) mais pas leur meilleur role pour chacun.
    Un film avec "une" bonne course poursuite+fusillade mais des effets spéciaux trop "gros" (l'explosion du début et la fin avec le bus)
    Egalement autant de rebondissement que d'invraisamblances.
    Cela reste un bon divertissement qui merite pas son interdiction au moins de 12 ans.un accord parental suffit
    Publiée le 27 novembre 2006
    Un scénario loufoque et a si perdre des scenes d'actions tres "action" justement et au final un film bien d'hollywood renforcé avec des acteurs stars. Bref opération espadon est un film d'action comme il en existe beaucoup a l'heure actuelle, il se veut original par son scénario mais n'arrive pas plus a convaincre que sa. A voir tout de meme