Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 mars 2009
    Les scènes d'action et de poursuites sont superbes mais je n'ai pas aimé les personnages(John travolta est un bourrin ridicule qui se croit malin et Halle Berry est une séductrice qui ne sert à rien).Par-contre Hugh Jackman m'a plu dans le personnage loyal,malin est très fort en ce qui concerne l'informatique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    De bons acteurs, des effets réussit, une histoire intéressante, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2008
    Seuls les effets spéciaux valent le déplacement sinon le reste c'est hors sujet. Il n'y a pas de scenario.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Pourvus de scénes d'actions extravagantes et d'une trés bonne distribution ce polar moderne perd de la force dans sa moralité abjecte. 12/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film bof com tous les film de sena avir si vou aimer un peu d'action
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    Très bon film d'action comme je les aime.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 8 juillet 2011
    Un thriller d'action qui contient une bonne dose de suspens. Le final est par ailleurs très réussi. John Travolta est quand à lui absolument génial dans son rôle.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un casting explosif pour un film reussi mais pas exceptionnel.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2007
    Pourquoi on pourrait aimer ce film ?
    Le casting : impressionnant, marque les débuts de Huhg Jackman (premier gros film) et de Halle Berry (qui n'avait alors fait que de petites productions. Le retour de Quentin Tarentino.
    Le jeu est certe bon... Mais l'histoire !
    Le scénario est une catastrophe, c'est un imbroglio difficilement compréhensible pour un non initié à l'informatique. A ça vient s'ajouter des passe-passes d'identités pas très clairs, des complots sous d'autres complots... En bref, très difficilement compréhensible.
    C'est vraiment dommage que l'on zappe au milieu (les vers et les chevaux de troie : c'est trop pour moi) parce que la fin et certains autres moments valent réellement que l'on s'y intéresse.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 17 mai 2011
    Après avoir travaillé dans la production Bruckheimer avec le soporifique 60 secondes chrono (un film de bagnoles avec une seule course poursuite, cherchez l'erreur), Dominic Sena change d'écurie au profit de celle de Joel Silver.
    Opération Espadon est donc une sorte de thriller technologique post-matrix, plutôt bien foutu, amusant et osé.
    De prime abord on entre dans le film, avec un monologue sentencieux du personnage incarné par John Travolta, qui nous expose sa vision négative du cinéma Hollywoodien. D'emblée, le long métrage annonce la couleur, ce que vous aller voir ne sera pas du blockbuster formaté. Et effectivement, même si on échappe pas à quelques clichés et situations bateaux, le film est assez culotté et cocasse. Pour schématiser: une fellation pour stimuler le hacker lors d'une tentative de décryptage, un méchant terroriste pour qui l'argent n'est qu'un moyen d'assassiner des terroristes venant d'autres contrées, absence de morale (une fin où le "bad guy" gagne), une narration éclatée,...
    Le scénario est correct (en dépit de quelques aberrations), les retournements de situations sont légions et évitent l'ennui, le casting est parfait et la réalisation est plutôt efficace même dans les scènes d'actions. A ce propos, j'adore la séquence ubuesque de l'hélico qui tracte, entre les buildings de la ville, un bus remplit d'otages, c'est assez vertigineux !
    En définitive, Opération espadon est un film d'action divertissant, qui ne casse pas trois pattes à un canard certes, néanmoins c'est fun et pas complètement débile.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Dès le début, j'avais l'impression de voir une vulgaire série B au scénario médiocre. Puis, le reste du film m'a convaincu de son coté grandguignolesque et du mauvais jeu des acteurs.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    "Sword Fish" commence de manière assez délirante avec le monologue de Travolta et un plan séquence d'explosion, mais malheureusement, mis à part quelques idées pas très conventionnelles, le film devient vite anodin. L'ensemble est assez décousu, les acteurs complètement sous-employés, et le fond est plutôt douteux (surtout que le film est sorti au moment du 09/11). Néanmoins, cela reste divertissant.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un bon film. Gangsters et crack de l'informatique font équipe. Quelques sculpturale beauté, des effets spéciaux et le tour est joué. Le scénario manque cependant cruellement de consistance.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Cocktail de couleurs, de fesses et d'action même pas percutante, ce Swordfish balance une jolie nana, un beau mec dans un rôle jamais crédible, et un méchant très classique, le tout, pour un film absurde, en parfaite contrariété avec sa tout première séquence. Fallait oser.
    Mais quelle daube ! L'histoire est abracadabrante, Travolta pas du tout crédible et la fin est grotesque, ça en devient presque marrant. Du cinéma hollywoodien vraiment débile ! Je comprends pas comment on peut mettre 4 étoiles à un film pareil.