Opération Espadon
    2,9
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 18 août 2009
    Pas mal de chez pas mal ! ça commence un peu moyen pour la première scène de l'explosion :/..... mais alors après ça envoie ! vraiment pas mal du tout !!!!!!
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 17 mai 2012
    Ce film accumule tellement de clichés que ça en devient une parodie. Autant au niveau des acteurs caricaturaux au possible spoiler: (la petite fille insupportable; le commissaire black rebelle, le couple séparé; les geeks geeks puceaux et ect...)
    qu'au niveau du scénario.
    Strictement rien d’intéressant hormis ma base du scénario et les 5 premières minutes, le reste : une pure daube !
    De plus, la VF est minable...
    Publiée le 28 novembre 2006
    Opération espadon est vraiment un excellent film, un scénario énorme, des effets spéciaux à couper le souffle et un rebondissement final qui accroche. De plus y'a pas à dire Halle Berry est magnifique.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement déçu du film Travolta, Berry et Jackman qu'est ce qu'ils font dans ce film ? L'histoire d'espionnage est pour moi quasiment incompréhensible du début à la fin. Film à éviter de préférence.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 mai 2023
    Un film d'action qui débute de manière très efficace avec un casting impressionnant et pourtant qui tourne vite trop vite au film classique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2013
    Un bon film bien divertissant des scènes assez impressionnantes, un bon casting surtout Travolta une fois de plus excellent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 janvier 2010
    ça déménage pendant 1h30, belle prestation de john travolta toujours aussi réfléchi et sadique à la foi....de gros effets spéciaux !!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 décembre 2013
    Excellent film d'action. Pas une seconde d'ennuie et un duo d'acteurs détonnant...
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Quelques incohérences mais c'est un bon film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 août 2014
    Trés bon film cet Opération Espadon, le début est excellent et nous met tout de suite en situation avec les personnages. Des acteurs convaincants (Travolta joue à merveille son rôle de bad guy), un bon scénar et une bande-son qui envoi du lourd. 4/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Début des années 2000, le cinéma d'action continue de bien tourner et juste après le très efficace 60 secondes chrono, Dominic Sena récidive dans le genre avec succès. Thriller d'action mettant notamment en scène le piratage informatique, Opération Espadon fait revenir (pour la énième fois) John Travolta au premier plan dans un rôle qui lui sera encore aujourd'hui récurrent : le méchant toujours souriant, machiavélique et joueur. À ses côtés, les retrouvailles de Hugh Jackman/Halle Berry qui se retrouvent une nouvelle fois à l'écran après X-Men. Si Travolta en fait légèrement des tonnes, notre cher Wolverine de service s'en tire avec brio dans son rôle de hacker fresh & cool manipulé mais toujours concis. Halle Berry montre sa poitrine, joue les femmes fatales, et le fait avec une certaine aisance : ni potiche, ni extravagante, elle assure dans son rôle du début à la fin. Hélas, son rôle n'est je trouve pas assez exploité et c'est le plus gros défaut du film. Beaucoup de seconds couteaux et de personnages dits principaux sont sacrifiés au profit de l'action et c'est bien dommage (j'entends par là Don Cheadle mais aussi les bad guys Vinnie Jones ou William Mapother). Ainsi, on aurait préféré un tout petit peu plus de psychologie quitte à rajouter quelques minutes au film. Mais ne boudons pas notre plaisir, ne serait-ce qu'avec le final dantesque et surtout le début explosif (du jamais vu à l'époque), Opération Espadon vous fera passer un excellent moment bourré d'action, de jolies punchlines et de fusillades bien orchestrées.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un thriller pas marquant et pas forcément crédible! Dominic Sena a fait mieux!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 février 2023
    Ce film n'est fait que par de l'esbrouffe.
    On en met plein les yeux, et on se dit que cela va suffire à combler les trous du scénario.
    Alors certes, c'est dynamique, alors certes Halle Berry est sublime, alors certes Hugh Jackman est badasse, alors certes notre John Travolta est bien barré comme l'exige le scénario. Mais, mais, mais, tout cela part dans tous les sens, on a du mal à suivre le but final de tout cela, l'attaque de la banque qui ouvre le bal, mais ne tient pas forcément ses promesses lorsque on y revient pour une seconde danse.
    De l'esbrouffe à travers des scènes de poursuites, des explosions, et des tires à l'arme lourde dans les rues de L.A, pourquoi ? Pour que le rythme ne retombe pas.
    Un film réalisé comme un clip vidéo, ultra vitaminé, et même si on ne s'ennuie pas, on ne peux dire que tout cela soit bien sérieux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 septembre 2015
    Le début et la fin sont bien. Au milieu, il ne se passe rien ! Beaucoup de blabla, une petite fusillade-poursuite de rue mais dans l'ensemble, le film est mou et manque clairement de rythme ! Très moyen.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2018
    Un film d’action bien bas du front, avec tous les tics du cinéma à gros spectacle de la fin des années 90 ce qui fait qu’il paraît aujourd’hui assez ringard. Il démarre avec un monologue de John Travolta sur le cinéma de braquage hollywoodien en nous disant que ce dernier ne fonctionne pas, j’ai eu l’impression que l’ensemble du film se donnait tout le mal possible pour lui donner raison. Avec ses personnages tous caricaturaux, ses rebondissements tous plus gros les uns que les autres, Halle Berry utilisée en potiche de luxe pour aguiché le mâle de base. Ce film a tout du film de producteur qui prend son spectateur pour un imbécile avec un métrage crétin qui a le mauvais goût de se prendre au sérieux. Les quelques scènes d’action réussies lui évitent d’être un gros navet mais il n’a aucun moment le recul nécessaire pour en faire un divertissement plaisant.