Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 mai 2013
    Opération espadon un film d’action semi thriller avec Hugh jackman et John travolta.. Ici on a droit a un bon scenario qui tient la route, Un john travolta Bien dans son rôle avec une prestation pour le moins emblématique d'un homme tout pour décrocher ses milliards et qui propose ici une tactique différente avec un style illusionniste pour berner tout le monde;.. Un Hugh Jackman qui ici joue le pirate qui doit débloquer les verrous et qui souhaite plus que tout retrouver sa fille... Une Halle Berry plutôt effet tableaux de Louvre sur la scène qui n'apporte pas grand chose et qui semble pratiquement inutile a vrai dire;.. La mise en scène veux nous offrir du punch et de l'action via Hugh jackman qui du coups trouve ses épaules extrêmement lourde car tout repose sur lui... le début, la fin, le milieu... rajouter des effets visuels plutôt concret et vous aurais un film qui se regarde jusqu'au bout certes pas très prévisible avec ce John travolta ayant tout le temps la bougeotte mais avec un suspens intéressant qui nous fait sourire.

• Actions / Effets spéciaux: 7.6 / 10
    • Scénario : 7.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7/10
    • Bluraythèque: Oui
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 13 mai 2008
    Wow wow wow !!! Le sublime trio John Travolta, Hugh Jackman et Halle Berry fait vraiment des ravages ici, danc ce pur film d'action/aventure. Rien n'est éxagéré, rien n'est prévisible, et "rien n'est impossible" (cf : Hugh Jackman). De bons acteurs, des scènes à tomber des nus et de la sensualité (portée par la superbe Halle Berry). On en redemanderai presque
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film d'action remarquable, mais un scénario peu recherché et un dénouement difficile à comprendre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un scénario pauvre en personnages intéressants, mais riche en rebondissements, qui aurait pu être efficace si le tâcheron responsable de la mise en scène se montrait capable de réaliser une scène d'action potable.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 juillet 2010
    Pas mal mais ne ma pas spécialement marqué.

www.blogallo.com
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 15 janvier 2012
    Un thriller dont le scénario est très peu original. L'interprétation des acteurs est plutôt bonne en particulier celle de J. Travolta. Les effets visuels des explosions sont complètements ratées. La fin de ce film est un peu décevante. Mais ce thriller est tout de même divertissant.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2021
    Une série B originale et dopée aux amphétamines qui ne se prend jamais au sérieux. Un scénario improbable, de l'action et d'excellents acteurs.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 avril 2023
    Agréablement surpris par ce cocktail d'action/suspense très vitaminé, où Travolta jubile dans une nouvelle composition de méchant délirant (un peu dans le style de sa performance dans Volte-Face). Hugh Jackman n'est pas en reste en hacker manipulé et que dire de Halle Berry en femme fatale? Avec une réalisation très rythmée et un scénario astucieusement ficelé, c'est un vrai petit plaisir coupable, du genre qu'on se fait avec le seau à pop-corn sur les genoux.
    Publiée le 30 janvier 2008
    de l'action sur mesure, un John Travolta en super forme et des effets caméras blufants entraine ce thriller-informatique très sympathique :)
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 15 janvier 2007
    Avec un scénario bien ficelé et consistant ainsi que des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, OPERATION ESPADON constitue un excellent thriller d'action, dynamique, rondement bien mené et très divertissant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 juin 2014
    Un bon film avec john travolta , hugh jackman et halle berry , un mélange réussi entre action pure et intrigue a rebondissements . Une réalisation convenu dans le style action , des acteurs qui s'en sortent pas mal et surtout une dernière demi-heure qui monte d'un cran dans le suspense , et une fin légèrement tordu mais bien amené (Même si la morale est franchement discutable) . Un bon petit film d'action , pour passer un simple et bon moment bon film de la part de dominic sena !
    necrid
    necrid

Publiée le 7 novembre 2008
    Un film qui m'a ennuyé au plus haut point que j'ai trouvé long, inintéressant et assez fourre tout. Malgré une intro sympa avec le soliloque de J.Travolta on nous plombe d'un film d'action lambda aux rebondissements interminables : pas ma tasse de thé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Vu il y a un certain temps, Opération Espadon m'avait laissé une impression de tout ce qu'il y a de plus moyen. Plutôt honnête au départt et ne se prenant pas au sérieux (c'est d'ailleurs son point fort), l'ensemble redevenait redevenait toutefois assez rapidement quotidien et au niveau d'un filkm d'action moyen. Toutefois, pour les acteurs et quelques bonnes scènes d'action, je mets deux étoiles, même si j'ai un petit doute quant au fait qu'elles soient vraiment méritées...
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 " Opération espadon " , est un film sur l'art de la manipulation ! C'est surprenant du début a la fin ! Déroutant et ébouriffant ce film s'inscrit dans un genre nouveau ! C'est un long métrage très intelligent sans être encré dans le côté psycologique ! C'est plus physique qu'autre chose ! Le réalisateur veut en mettre plein la vue avec des effets spéciaux spectaculaires et une photographie soigniée mais es ce que ça en fait forcément un bon film ? Je suis mitigé sur certains points comme l'histoire ! J'ai l'impression de l'avoir étudiée une centaine de fois .. un thriller basique avec de nombreuses qualitées comme le casting ! Une charmante et sexy halle berry ! Un Somptueux hugh jackman et un John travolta insupportable voir exaspérant pour certaines scènes ! Il me prouve qu'il a beaucoup de talent ! Mais je reste principalement centré sur la prestation d'halle berry ! L'émotion et le côté rythmé du film me fait forcément mettre plus de la moyenne , on passe malgré tous un bon moment . La fin par contre laisse a désirer
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 25 janvier 2011
    Une bonne surprise , un mélange réussi entre action pure et intrigue a rebondissements . Une réalisation convenu dans le style action , des acteurs qui s'en sortent pas mal et surtout une dernière demi-heure qui monte d'un cran dans le suspense , et une fin légèrement tordu mais bien amené (Même si la morale est franchement discutable) .
    Un bon petit film d'action , pour passer un simple et bon moment